Nice 2023 annule sa candidature

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Shibia » 07 avril 2021 à 09:10

JDB a écrit :
Gromovar a écrit :
Caliban a écrit :
Pas seulement la WorldCon — le fandom et la SF en général. C'est même assez désespérant : la SF, qui a longtemps pu s'enorgueillir d'être une avant-garde, explorant les idées nouvelles et les sujets de société bien avant qu'ils ne percolent, me semble de plus en plus se résigner au suivisme. (ou est-ce moi qui ai vieilli ?)


Pas une question de suivisme. c'est une guerre culturelle, tu la mènes dans un camp ou dans l'autre mais la neutralité n'est pas une option.

Tant que la tendance vociférante aura l'intégralité des spotlights parce qu'elle accuse de racisme, de sexisme, ou de whatever-phobie à tout va comme on accusait de sorcellerie au Moyen Age, elle orientera l'historicité en tétanisant l'adversaire, comme le risque d'être accusé de sorcellerie tétanisait au Moyen Age. Un risque que peu acceptait de prendre, fut-ce pour défendre un innocent évident.

Il ne tient qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec leur façon différentialiste de voir le monde de faire entendre leurs positions et leurs arguments.
La France résiste encore et c'est tant mieux. J'espère que ça durera.
Plutôt crever que de céder aux maos du NYT.

En d'autres termes, il faut savoir choisir son camp.
Tout bien considéré, après un retour sur moi-même, quelques affres de conscience et un chemin de Damas ou deux, je décide de choisir le camp des copains et des copines avec lesquels je me retrouve régulièrement pour des agapes mémorables mais hélas trop rares en ce moment.
Les Imaginales, on dirait que c'est râpé, mais d'un autre côté ça fait huit ans que je n'ai pas été invité.
Etonnants Voyageurs, idem, mais là l'horloge sonne les vingt ans.
Les Rencontres du Dinoblog (quoi! vous ne connaissez pas? renseignez-vous), tout pareil, c'est en sommeil.
Les Utopiales, je me réserve, mais c'est tellement crevant que j'hésite.
Mon horizon d'attente, c'est les Rencontres de l'imaginaire à Sèvres, et je croise les doigts.
JDB

Je croise également les doigts pour Sèvres...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar JDB » 07 avril 2021 à 09:49

Gromovar a écrit :Les Utos. Quand même. Oui.

C'est sûr que c'est là qu'on a le plus de chance de voir les membres de Notre Club, de vivre des moments mémorables (mais pas la salle de billard, non, plus jamais), de rencontrer des lecteurs.trices aux yeux brillants à qui dispenser la Bonne Parole (avec la dose d'ironie qui va bien, hein, on est pas des prophètes), mais quand on a mon âge (67 ans dans un mois, prenez note) et mon état de santé (syndrome d'apnées du sommeil, pas vraiment handicapant, mais chiant quand même), on n'a plus vraiment envie de bouger trop loin.
Je vais commencer à réfléchir aux Utos 2021, et de toute façon, si je ne peux pas loger au Novotel (à mes frais ou en tant qu'invité, la question n'est pas là), c'est mort: impossible de prévoir des pauses sieste si mon hôtel est à un quart d'heure de marche et s'il tombe des cordes.
Sans compter que l'on risque à tout moment de croiser la route d'un plus vieux que soi qui se sent en droit de conduire alors qu'il y voit que couic et vous envoie illico à l'hosto. J'ai des noms (pas du vieux con mais de ses victimes).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1027
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Gromovar » 07 avril 2021 à 13:51

JDB a écrit :
Gromovar a écrit :Les Utos. Quand même. Oui.

C'est sûr que c'est là qu'on a le plus de chance de voir les membres de Notre Club, de vivre des moments mémorables (mais pas la salle de billard, non, plus jamais), de rencontrer des lecteurs.trices aux yeux brillants à qui dispenser la Bonne Parole (avec la dose d'ironie qui va bien, hein, on est pas des prophètes), mais quand on a mon âge (67 ans dans un mois, prenez note) et mon état de santé (syndrome d'apnées du sommeil, pas vraiment handicapant, mais chiant quand même), on n'a plus vraiment envie de bouger trop loin.
Je vais commencer à réfléchir aux Utos 2021, et de toute façon, si je ne peux pas loger au Novotel (à mes frais ou en tant qu'invité, la question n'est pas là), c'est mort: impossible de prévoir des pauses sieste si mon hôtel est à un quart d'heure de marche et s'il tombe des cordes.
Sans compter que l'on risque à tout moment de croiser la route d'un plus vieux que soi qui se sent en droit de conduire alors qu'il y voit que couic et vous envoie illico à l'hosto. J'ai des noms (pas du vieux con mais de ses victimes).
JDB


Croisons les doigts alors.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »