Nice 2023 annule sa candidature

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar JDB » 26 juillet 2020 à 13:18

Sans commentaire.
Source.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar JDB » 26 janvier 2021 à 04:45

Update.
A la lecture de cet article, je crois qu'on ne peut que se féliciter de la décision du comité d'organisation de Nice. La WorldCon est en train de devenir un champ clos des guerres culturelles qui déchirent la société américaine, et, en ce qui me concerne, je me contenterai de l'existence en France de festivals/événements aussi différents que les Utopiales de Nantes, les Imaginales d’Épinal, la Convention nationale et les Rencontres de l'imaginaire de Sèvres (liste non limitative--je ne suis pas au courant de tout ce qui se fait), où on est sûr de se retrouver en famille, même si ce n'est pas toujours la même, et de vivre des moments forts et conviviaux.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Shibia » 26 janvier 2021 à 10:06

S'ils peuvent avoir lieu cette année... Certains salons sont déjà annulés. :(
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Caliban » 28 février 2021 à 11:12

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar JDB » 05 avril 2021 à 04:08

JDB a écrit :La WorldCon est en train de devenir un champ clos des guerres culturelles qui déchirent la société américaine...

Mike Glyer s'interroge sur File 770, suite à la polémique française sur les réunions dites "non mixtes": une loi les interdisant serait-elle un obstacle à la candidature de Nice 2026?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Caliban » 05 avril 2021 à 22:07

JDB a écrit : La WorldCon est en train de devenir un champ clos des guerres culturelles qui déchirent la société américaine


Pas seulement la WorldCon — le fandom et la SF en général. C'est même assez désespérant : la SF, qui a longtemps pu s'enorgueillir d'être une avant-garde, explorant les idées nouvelles et les sujets de société bien avant qu'ils ne percolent, me semble de plus en plus se résigner au suivisme. (ou est-ce moi qui ai vieilli ?)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar JDB » 06 avril 2021 à 06:28

Passé dix bonnes minutes à rédiger une réponse aux commentaires--qui, au passage, se sont égarés parce qu'une traduction automatique avait rendu "la Marine (Le Pen)" par "the Navy"--, puis j'ai effacé sans envoyer.
Ils sont vraiment trop cons.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Gromovar » 06 avril 2021 à 21:52

Caliban a écrit :
JDB a écrit : La WorldCon est en train de devenir un champ clos des guerres culturelles qui déchirent la société américaine


Pas seulement la WorldCon — le fandom et la SF en général. C'est même assez désespérant : la SF, qui a longtemps pu s'enorgueillir d'être une avant-garde, explorant les idées nouvelles et les sujets de société bien avant qu'ils ne percolent, me semble de plus en plus se résigner au suivisme. (ou est-ce moi qui ai vieilli ?)


Pas une question de suivisme. c'est une guerre culturelle, tu la mènes dans un camp ou dans l'autre mais la neutralité n'est pas une option.

Tant que la tendance vociférante aura l'intégralité des spotlights parce qu'elle accuse de racisme, de sexisme, ou de whatever-phobie à tout va comme on accusait de sorcellerie au Moyen Age, elle orientera l'historicité en tétanisant l'adversaire, comme le risque d'être accusé de sorcellerie tétanisait au Moyen Age. Un risque que peu acceptait de prendre, fut-ce pour défendre un innocent évident.

Il ne tient qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec leur façon différentialiste de voir le monde de faire entendre leurs positions et leurs arguments.
La France résiste encore et c'est tant mieux. J'espère que ça durera.
Plutôt crever que de céder aux maos du NYT.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar JDB » 07 avril 2021 à 03:26

Gromovar a écrit :
Caliban a écrit :
JDB a écrit : La WorldCon est en train de devenir un champ clos des guerres culturelles qui déchirent la société américaine


Pas seulement la WorldCon — le fandom et la SF en général. C'est même assez désespérant : la SF, qui a longtemps pu s'enorgueillir d'être une avant-garde, explorant les idées nouvelles et les sujets de société bien avant qu'ils ne percolent, me semble de plus en plus se résigner au suivisme. (ou est-ce moi qui ai vieilli ?)


Pas une question de suivisme. c'est une guerre culturelle, tu la mènes dans un camp ou dans l'autre mais la neutralité n'est pas une option.

Tant que la tendance vociférante aura l'intégralité des spotlights parce qu'elle accuse de racisme, de sexisme, ou de whatever-phobie à tout va comme on accusait de sorcellerie au Moyen Age, elle orientera l'historicité en tétanisant l'adversaire, comme le risque d'être accusé de sorcellerie tétanisait au Moyen Age. Un risque que peu acceptait de prendre, fut-ce pour défendre un innocent évident.

Il ne tient qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec leur façon différentialiste de voir le monde de faire entendre leurs positions et leurs arguments.
La France résiste encore et c'est tant mieux. J'espère que ça durera.
Plutôt crever que de céder aux maos du NYT.

En d'autres termes, il faut savoir choisir son camp.
Tout bien considéré, après un retour sur moi-même, quelques affres de conscience et un chemin de Damas ou deux, je décide de choisir le camp des copains et des copines avec lesquels je me retrouve régulièrement pour des agapes mémorables mais hélas trop rares en ce moment.
Les Imaginales, on dirait que c'est râpé, mais d'un autre côté ça fait huit ans que je n'ai pas été invité.
Etonnants Voyageurs, idem, mais là l'horloge sonne les vingt ans.
Les Rencontres du Dinoblog (quoi! vous ne connaissez pas? renseignez-vous), tout pareil, c'est en sommeil.
Les Utopiales, je me réserve, mais c'est tellement crevant que j'hésite.
Mon horizon d'attente, c'est les Rencontres de l'imaginaire à Sèvres, et je croise les doigts.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Nice 2023 annule sa candidature

Messagepar Gromovar » 07 avril 2021 à 07:44

Les Utos. Quand même. Oui.

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »