Futuricon et ESFS 2020

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Futuricon et ESFS 2020

Messagepar Erwann » 02 octobre 2020 à 13:36

Cette année, la Convention Européenne de SF, qui aurait dû avoir lieu à Rijeka, en Croatie, se tiendra en virtuel. Et ça commence pas plus tard qu'aujourd'hui. Si les inscriptions sont désormais closes, les cérémonies d'ouverture (cet après-midi à 17h) et de remise des prix (samedi, à 21h) seront retransmises publiquement sur Youtube.
Toutes les infos et le programme sur le site de la convention.

Les nominés du prix European Science Fiction Society sont indiqués ici.
Parmi les nominés francophones, on notera la présence de Caza pour le Hall Of Fame Award du meilleur artiste et Chloé Veillard pour le Chrysalis Award.
Du côté des Achievement Awards, on notera Mathieu Bablet pour son affiche des Utopiales 2019 pour la meilleure œuvre d'art, Trois hourras pour Lady Évangeline de Jean-Claude Dunyach pour le meilleur roman adulte, Mers mortes d'Aurélie Wellenstein pour le meilleur roman jeunesse, Présences d'esprits pour le meilleur fanzine, ActuSF pour le meilleur site web.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Futuricon et ESFS 2020

Messagepar Erwann » 05 octobre 2020 à 11:18

Les lauréats, avec en particulier nos camarades de l'Atalante récompensé par le Prix européen du Meilleur Éditeur — bravo à eux !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Futuricon et ESFS 2020

Messagepar JDB » 05 octobre 2020 à 11:25

Erwann a écrit :Les lauréats, avec en particulier nos camarades de l'Atalante récompensé par le Prix européen du Meilleur Éditeur — bravo à eux !

... et Chloé Veillard, autrice de la couverture de Bifrost 97!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Futuricon et ESFS 2020

Messagepar Erwann » 05 octobre 2020 à 11:36

Ah oui, j'avais oublié pour Chloé Veillard, récompensée par le Chrysalis Award (en même que 10 autres auteurs et artistes : c'est un prix collectif, si j'ai bien compris).
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Futuricon et ESFS 2020

Messagepar Caliban » 23 novembre 2020 à 15:44

Erwann a écrit :Ah oui, j'avais oublié pour Chloé Veillard, récompensée par le Chrysalis Award (en même que 10 autres auteurs et artistes : c'est un prix collectif, si j'ai bien compris).


Non, c'est un prix d'encouragement pour des talents émergents. Traditionnellement, il y en a un par pays représenté à l'EuroCon.

L'an dernier, pour la France, c'était Nicolas Sarter, également illustrateur d'une couverture de Bifrost (n°94)

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »