[live Youtube] Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar FeydRautha » 15 décembre 2020 à 21:35

scifictif a écrit :Quand tu penses débarquer sur un forum de discussion et que t'es reçu par le commercial ^^


Quand tu débarques sur un forum en pensant repartir avec la réponse à la grande question du sens de la vie, de l'univers et du reste. ^^

Le cycle de l'épice n'est pas clairement expliqué dans Dune (il l'est à peine un poil plus dans Les Enfants de Dune), ni très compréhensible. Du coup, un chimiste s'est penché sur la question et a pondu un article de 15 pages dessus. Exiges-tu que l'on reproduise ici, sur ce forum, l'article de 15 pages ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 décembre 2020 à 21:51

scifictif a écrit :Quand tu penses débarquer sur un forum de discussion et que t'es reçu par le commercial ^^


C'est sûr que c'est ma spécialité. Je passe mon temps à ça, ici.
Je n'ai surtout pas compris le sens de sa question. Je suis parti de l'idée qu'il n'avait pas lu le Parallaxe. S'il l'a lu et qu'il n'a pas compris, ben je ne sais pas trop quoi lui répondre. S'il ne l'a pas lu, il y trouvera sans doute des réponses. Mais bon, il va être obligé de l'acheter, hein, puisque les bibliothèques, ça n'existe pas. Je suis trop fort comme commercial.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar scifictif » 15 décembre 2020 à 23:20

Je pensais vous faire sourire avec ma blaguounette
C'est réussi
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Aldaran » 15 décembre 2020 à 23:36

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Je suis parti de l'idée qu'il n'avait pas lu le Parallaxe.

C'est également la réaction que j'ai eue. Et je suis content que la réponse soit dans le Parallaxe (que je n'ai pas encore attaqué).
C'est peut-être simplement le ton de la remarque de Pierre-Paul, qui n'a pas plu ?
Ce que je peux comprendre aussi.
Bref...
Le Bélial', c'est comme la vie, ça manque de bisous (avis strictement personnel).
Modifié en dernier par Aldaran le 15 décembre 2020 à 23:59, modifié 1 fois.
Snoty
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2020 à 22:00

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Snoty » 15 décembre 2020 à 23:57

Le cycle de l'épice n'est pas clairement expliqué dans Dune (il l'est à peine un poil plus dans Les Enfants de Dune), ni très compréhensible. Du coup, un chimiste s'est penché sur la question et a pondu un article de 15 pages dessus. Exiges-tu que l'on reproduise ici, sur ce forum, l'article de 15 pages ?


Lors du "Le Parallaxe Dune part en live" (c'est bien ça le sujet ?) Il y a "vraiment" eu un débat éphémère sur la production de l'épice --dans le chat si je me souviens bien-- Je pense que c'est à ça que Crie-o-crime fait référence.

Je me suis inscrit sur le forum pour vous féliciter de cette session youtube, franchement sympa, notamment la grande maîtrise de R.L ; mais là c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain.

Respectez vos -futurs- lecteurs, merci !
Modifié en dernier par Snoty le 15 décembre 2020 à 23:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Aldaran » 16 décembre 2020 à 00:05

Bienvenue, Snoty ! :)
Ça va, l'eau du bain ?
Snoty
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2020 à 22:00

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Snoty » 16 décembre 2020 à 00:12

Aldaran a écrit :Bienvenue, Snoty ! :)
Ça va, l'eau du bain ?


A sphincter says what?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Aldaran » 16 décembre 2020 à 00:26

Mouarf.
J'ai dans l'idée que ne pas comprendre l'anglais est un atout, parfois...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar Erwann » 16 décembre 2020 à 10:59

Snoty a écrit :Lors du "Le Parallaxe Dune part en live" (c'est bien ça le sujet ?) Il y a "vraiment" eu un débat éphémère sur la production de l'épice --dans le chat si je me souviens bien-- Je pense que c'est à ça que Crie-o-crime fait référence.

Je me suis inscrit sur le forum pour vous féliciter de cette session youtube, franchement sympa, notamment la grande maîtrise de R.L ; mais là c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain.

Respectez vos -futurs- lecteurs, merci !

Effectivement. L'une des questions du quiz du livestream sur Dune portait sur qui, du ver, du ver juvénile, de la truite ou du plancton des sables, est à l'origine de l'Épice, et ce que Roland avons décrété comme "bonne réponse" a fait un peu débat.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas que la présente conversation parte, elle, en live. Donc restons calme, buvons frais, etc. ;-)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Le Parallaxe Dune part en live le 10 décembre

Messagepar FeydRautha » 16 décembre 2020 à 11:15

Erwann a écrit :Effectivement. L'une des questions du quiz du livestream sur Dune portait sur qui, du ver, du ver juvénile, de la truite ou du plancton des sables, est à l'origine de l'Épice, et ce que Roland avons décrété comme "bonne réponse" a fait un peu débat.


Oh pas tant que ça : j'ai juste déclaré durant le live, pour taquiner, que je rediscuterai la réponse quelle quelle fut. Car il n'y avait en fait pas de "mauvaise réponse" à la question. Chacune des étapes de développement du ver (plancton, petit faiseur, ver) intervient d'une manière ou d'une autre dans la production de l'épice. C'est un cycle, donc il n'y a ni début ni fin.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »