Naïa Museum

Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 75
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Naïa Museum

Messagepar Aderu » 21 mai 2021 à 15:36

Jakub Rozalski ayant été cité dans un autre fil, je saisis le nom au bond pour faire la promotion d'un lieu qui, sauf erreur de la barre de recherche, n'a jamais été mentionné ici : le Naïa Museum.

Situé à Rochefort-en-Terre, en Bretagne (ahem), il est dédié aux Arts de l'Imaginaire.
Chaque année les collections changent et quand j'y suis allé il y a deux ans environ, j'avais pu y voir du Jakub Rozalski donc, mais aussi du Olivier Ledroit ou encore du Olivier DZO (pour ce qui m'avait le plus marqué - et des noms que j'ai en mémoire pour être tout à fait honnête).

Au programme de la visite également, une crypte évoquant la figure de Naïa, fameuse "sorcière" locale.
Si vous y descendez, en arrivant dans la salle où trône une grande sculpture de Patrice "Pit" Hubert (l'un des fondateurs), n'hésitez pas à lever la tête, vers la gauche en posant le pied sur les dernières marches...

La boutique permet de se délester de son argent contre des reproductions, tirages limités et autres livres. Sauf si vous avez déjà tout claqué en achetant une œuvre originale !

Un bien chouette endroit à visiter pour en prendre plein les mirettes !

Plus d'infos : https://www.naiamuseum.com/
you can't be neutral on a moving train
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Naïa Museum

Messagepar Valeena » 23 mai 2021 à 11:12

Pour l'avoir visité en 2018, je confirme que c'est un lieu magique. Il ne s'appelle pas "Le musée des arts de l'imaginaire" pour rien.

Les "mecanik" de Patrice Hubert sont magnifiques et les univers divers et variés, les supports divers et variés sont un enchantement.
On y passe un moment irréel, nos yeux n'attardant sur telle peinture, sur telle sculpture, etc

J'ai beaucoup aimé les photos de Juha Arvid Helminen, notamment.

Tout comme Aderu, je ne peux que vous conseiller d'y faire un détour, ça en vaut vraiment la peine !

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »