Utopiales 2021

Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Utopiales 2021

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 octobre 2021 à 15:56

philc6 a écrit :Mes plus plates excuses par avance si ce message n'a pas sa place ici.

Avec un ami, nous avions prévu d'aller aux Utopiales en train depuis Paris. Or, avec la grève, on est un peu le flou.
Si nos trains sont annulés, y'a-t-il des personnes ici qui partiraient de la région parisienne en voiture et qui pourraient nous prendre en chemin, moyennant contribution bien entendu ?

(Je sais que ce forum n'est pas Blablacar mais ça peut être sympa d'éventuellement y aller entre amateurs)


Ben j'en suis pas encore au covoiturage, mais la SNCF vient de supprimer mon train à l'aller...
philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: Utopiales 2021

Messagepar philc6 » 27 octobre 2021 à 16:46

Pas encore contactés par ici...
Vous avez pu avoir un autre trajet ?

Ça me rappelle vaguement 2019..
風の帰る場所
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2441
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Utopiales 2021

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 27 octobre 2021 à 17:30

philc6 a écrit :Vous avez pu avoir un autre trajet ?


Si je prends l'avion, c'est visiblement très simple.
Par contre, si je m'entête à vouloir prendre le train, ça devient tout de suite nettement plus funky.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Utopiales 2021

Messagepar JDB » 27 octobre 2021 à 17:50

Happé l'info tout à l'heure sur France info. Et 20 minutes annonce:
Bonne nouvelle pour les vacanciers. L’appel à la grève des conducteurs des TGV Atlantique le week-end prochain a été levé, ce mercredi, par les syndicats, ont annoncé SUD-Rail et la CFDT-Cheminots.
Cet appel à faire grève de vendredi midi jusqu’à lundi midi a été levé après de nouvelles négociations « jusqu’à tard mardi soir » et une consultation des salariés mercredi, a indiqué Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. Après une première grève le week-end dernier, « le préavis est levé par les trois organisations syndicales », a déclaré Thomas Cavel, secrétaire général de la CFDT-Cheminots.

Source: https://www.20minutes.fr/societe/315893 ... d-prochain
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: Utopiales 2021

Messagepar philc6 » 28 octobre 2021 à 11:24

JDB a écrit :Happé l'info tout à l'heure sur France info. Et 20 minutes annonce:
Bonne nouvelle pour les vacanciers. L’appel à la grève des conducteurs des TGV Atlantique le week-end prochain a été levé, ce mercredi, par les syndicats, ont annoncé SUD-Rail et la CFDT-Cheminots.
Cet appel à faire grève de vendredi midi jusqu’à lundi midi a été levé après de nouvelles négociations « jusqu’à tard mardi soir » et une consultation des salariés mercredi, a indiqué Erik Meyer, secrétaire fédéral de SUD-Rail. Après une première grève le week-end dernier, « le préavis est levé par les trois organisations syndicales », a déclaré Thomas Cavel, secrétaire général de la CFDT-Cheminots.

Source: https://www.20minutes.fr/societe/315893 ... d-prochain
JDB

Ce bonheur quand je suis tombé sur cette nouvelle !
風の帰る場所
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Utopiales 2021

Messagepar Shibia » 28 octobre 2021 à 11:47

Normalement la SNCF envoie des mails de confirmation voyage par voyage (je viens de recevoir le mien pour demain).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Utopiales 2021

Messagepar Erwann » 28 octobre 2021 à 12:02

Un petit rappel pour les interventions de nos auteurs invités (Jean Baret, Olivier Caruso et Yannick Rumpala) :

VENDREDI 29 OCTOBRE
Faire évoluer l’opinion. Avec Olivier Caruso, Olivier Ertzscheid, Christian Lehman, et Ugo Bellagamba (modération)
11h - Espace CIC Ouest
Cyberpunk. Avec Yannick Rumpala
13h30 - Le Lieu Unique, atelier 2 (université éphémère des Utopiales)
France Culture — Mauvais genre, par François Angelier
Avec Xavier Mauméjean et Jean Baret
17h30 - Scène Shayol

SAMEDI 30 OCTOBRE
Le monde selon Julia. Avec Jean Baret et Ugo Bellagamba
9h - scène Shayol
Cancel culture ? Avec Olivier Caruso, Sara Doke, Jeanne-A Debats, et Caroline de Benedetti (modération)
14h45 - Salle 2001
Adaptations impossibles : scénariser les catastrophes ? Avec Yannick Rumpala, Pierre Bordage, Jean Krug et Vincent Bontems (modération)
16h - Salle 2001

DIMANCHE 31 OCTOBRE
Science et politique peuvent-elles s’allier pour le meilleur ? Avec Yannick Rumpala, Jérôme Santolini, Gwen de Bonneval et Yann Olivier (modération)
10h15 - salle 2001
Il faut sauver le soldat Orwell. Avec Olivier Caruso, Christian Léourier, Karim Berrouka et Marcus Dupont-Besnard (modération)
11h - scène Shayol

LUNDI 1er NOVEMBRE
Y a-t-il une vie après la mort ? Avec Claire Duvivier, Guillaume Chamanadjian, Perig Pitrou et Agathe Tournois (modération)
16h - Salle 2001
philc6
Patrouilleur temporel
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2021 à 21:39
Contact :

Re: Utopiales 2021

Messagepar philc6 » 28 octobre 2021 à 12:39

Super, merci pour le recap',

Ça serait possible d'avoir un mot de Jean Baret sur mon exemplaire de Mort tm ?
Je préfère demander ici d'abord plutôt que sur place car il ne me semble pas que des tables spécifiques à ce genre d'activité soient prévues.
風の帰る場所
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Utopiales 2021

Messagepar Erwann » 28 octobre 2021 à 12:43

philc6 a écrit :Ça serait possible d'avoir un mot de Jean Baret sur mon exemplaire de Mort tm ?.

Pas d'inquiétude, Jean Baret et tous les autres auteurs auront des séances de dédicace. Le planning est ici : https://www.utopiales.org/edition-2021/dedicaces/
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Utopiales 2021

Messagepar M » 28 octobre 2021 à 14:03

Bonnes Utos à ceux qui y passent. Cette année, je n'ai pas pu m'organiser avec mes enfants. Amusez vous bien.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »