Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Lucie Chenu » 04 juin 2021 à 19:16

Je suis étonnée que ça n'ait pas encore été annoncé. Le festival Nice Fictions 2021 se passe en ligne, mais les organisatorices ont eu beaucoup plus de temps que l'an dernier pour le préparer. Le programme est copieux, avec trois "salons" (quand on clique sur un événement, on voit qu'on peut aller regarder en ligne soit sur Youtube, soit sur facebook).

Pour ma part, je cause dans le poste dimanche à 17 heures avec Broussaille, Patrick Marcel et Emilie Querbalec, sur le thème Comment écrire les genres autour des jeux sur la grammaire et la langue pour mettre en scène, narrativement, des genres qui ne sont pas forcément masculins/féminins uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
FranB
Patrouilleur temporaire
Messages : 38
Enregistré le : 03 janvier 2021 à 00:51
Contact :

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar FranB » 04 juin 2021 à 20:37

Oh ! Justement, je n'ai pas osé poster, je passais à 18h aujourd'hui à propos de mon rapport au biopunk ! : )

Je suis très intriguée par le thème abordé ce dimanche, j'espère pouvoir chopper la conférence.

Certain·e·s d'entre vous on regardé quelques conférences et rencontres aujourd'hui, pour cette journée de lancement ?
...σαρκοφάγο φυτό...
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar FeydRautha » 04 juin 2021 à 21:47

Oui, j'ai regardé avec grand intérêt la conf de Mame Bougouma Diene.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Lucie Chenu » 04 juin 2021 à 22:43

FranB a écrit :Oh ! Justement, je n'ai pas osé poster, je passais à 18h aujourd'hui à propos de mon rapport au biopunk ! : )

Je suis très intriguée par le thème abordé ce dimanche, j'espère pouvoir chopper la conférence.

Certain·e·s d'entre vous on regardé quelques conférences et rencontres aujourd'hui, pour cette journée de lancement ?


Comme j'ai une connexion pourrie, en général, je regarde les vidéos après. Du coup, je me note la tienne ! (Et je croise les doigts pour avoir assez de connexion dimanche...)
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Weirdaholic » 07 juin 2021 à 09:17

Il y avait aussi une table ronde avec (notamment) Mélanie Fazi sur l'écriture aro-ace...

(J'espère qu'il y aura un podcast quelque part, pour les retardataires... ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Lucie Chenu » 07 juin 2021 à 10:10

Weirdaholic a écrit :Il y avait aussi une table ronde avec (notamment) Mélanie Fazi sur l'écriture aro-ace...

(J'espère qu'il y aura un podcast quelque part, pour les retardataires... ^_^)

On peut trouver cette table ronde sur la chaîne YouTube des Vagabonds du Rêve.

Deux autres chaînes proposent aussi des conférences/tables rondes/entretiens, etc. : Le Club UCA des Imaginaires et Nice Fictions.

Tout cela restera en ligne deux ou trois jours, et ensuite ça sera enlevé, toiletté (le début trop long supprimé, ce genre de choses) et remis en ligne. J'ai mis les liens YouTube, mais les trois chaînes existent aussi sur Facebook. Il se passait aussi des choses sur le serveur discord de Nice Fictions, mais je ne sais pas si c'est accessible rétroactivement.

Au passage, je découvre la balise "youtube" sur le forum : à quoi sert-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Erwann » 07 juin 2021 à 10:12

Lucie Chenu a écrit :Au passage, je découvre la balise "youtube" sur le forum : à quoi sert-elle ?

À afficher des vidéos YouTube ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Lucie Chenu » 07 juin 2021 à 11:22

Erwann a écrit :
Lucie Chenu a écrit :Au passage, je découvre la balise "youtube" sur le forum : à quoi sert-elle ?

À afficher des vidéos YouTube ;-)

Eh bien pour la peine, je fais un test, qui n'est pas hors-sujet puisqu'il s'agit de la TR à laquelle j'ai participé !

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Nice Fictions - du 4 au 6 juin 2021

Messagepar Sybille » 17 juin 2021 à 16:51

Weirdaholic a écrit :Il y avait aussi une table ronde avec (notamment) Mélanie Fazi sur l'écriture aro-ace...

(J'espère qu'il y aura un podcast quelque part, pour les retardataires... ^_^)


Toutes les vidéos de cette édition restent en replay (liens de chacune via le programme sur la page d'accueil : http://nice-fictions.fr/)
puis elles seront remontées une par une pour être archivées sur la chaine YT : https://www.youtube.com/c/NiceFictions
où nous avons pas mal de vidéos depuis 2015 (pas l'intégralité, hélas, mais le plus possible)

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »