Rencontres de l'imaginaire à Sèvres: c'est fini.

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Rencontres de l'imaginaire à Sèvres: c'est fini.

Messagepar JDB » 29 juin 2021 à 21:52

Jean-Luc Rivera vient d'annoncer la mauvaise nouvelle sur facebook:
C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce qu’il n’y aura pas de 17ème édition des Rencontres de l’Imaginaire cette année. Après la pandémie de 2020 qui a empêché la tenue normale du festival, Monsieur le Maire de Sèvres a décidé que nous ne reprendrions pas cette journée de rencontres autour de l’imaginaire dont le format était unique en France d’où sa notoriété et son succès au niveau national et même international. Ce fut une très belle aventure qui m’a apporté beaucoup de plaisir au cours de ces années et je tiens à remercier M. Kosciusko-Morizet, maire de Sèvres, et Joëlle Brunemer , directrice de la médiathèque à l’époque, pour leur soutien enthousiaste qui permit cette première édition de 2004. Ensuite je me dois de remercier l’équipe de la médiathèque et Marie-Véronique Morvan pour leur soutien enthousiaste et sans faille pendant toutes ces années, vous tous auteurs, illustrateurs, maisons d’éditions et associations qui êtes venus année après année, tous les fans qui se sont dépensés sans compter pour nous offrir des expositions magnifiques, et vous tous, visiteurs fidèles – certains depuis la première édition - : grâce à vous les Rencontres de l’Imaginaire ont été uniques et leur souvenir perdurera longtemps dans nos cœurs.
J’ajoute que Monsieur le Maire de Sèvres nous a accordé, ce dont je le remercie vivement, un ultime plaisir en accédant à ma demande de pouvoir rendre hommage à celui qui fut un ami très cher et un grand chercheur de la SF, à savoir Joseph Altairac, bien trop tôt disparu. Je prends donc date avec vous pour une après-midi en mémoire de Joseph, le samedi 11 décembre 2021 à la médiathèque de Sèvres. Je vous tiendrais, bien entendu, au courant du programme, une fois celui-ci élaboré.
A bientôt donc, y compris pour le nouveau Salon de la BD qui se tiendra à Sèvres et auquel je souhaite un beau succès.

JDB, sous le choc.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
1dcd1d100
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 21 décembre 2018 à 08:54

Re: Rencontres de l'imaginaire à Sèvres: c'est fini.

Messagepar 1dcd1d100 » 30 juin 2021 à 08:42

La veille, je m'interrogeais quant à l'édition 2021, sur le Dernier Discord avant la fin du monde. Je me demandais si le maire actuel (pas fan de SFFF comme l'était François Kosciusko-Morizet), vu la situation sanitaire, toussa… remettrait en route l'évènement. Bref, mon intuition masculine… Après les disparitions d'Aulnay et Bagneux, il ne reste plus rien en Région Parisienne :-(
Nous irons rendre un dernier hommage au Jo, personnage aussi attachant qu'érudit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Rencontres de l'imaginaire à Sèvres: c'est fini.

Messagepar Shibia » 30 juin 2021 à 09:08

1dcd1d100 a écrit :Après les disparitions d'Aulnay et Bagneux, il ne reste plus rien en Région Parisienne :-(
Nous irons rendre un dernier hommage au Jo, personnage aussi attachant qu'érudit.

Y a pas Le Salon fantastique fin août au Parc Floral ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Rencontres de l'imaginaire à Sèvres: c'est fini.

Messagepar JDB » 30 juin 2021 à 09:12

Shibia a écrit :Y a pas Le Salon fantastique fin août au Parc Floral ?

Edition 2021 annulée. Rendez-vous en 2022. Source.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Rencontres de l'imaginaire à Sèvres: c'est fini.

Messagepar Shibia » 30 juin 2021 à 10:26

JDB a écrit :
Shibia a écrit :Y a pas Le Salon fantastique fin août au Parc Floral ?

Edition 2021 annulée. Rendez-vous en 2022. Source.
JDB

OK merci. J'avais eu une remontée d'un vieux poste sur FB pré annulation.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Manifestations et dédicaces »