Final Fantasy XIII

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Final Fantasy XIII

Messagepar Thomas Day » 09 décembre 2015 à 11:03

Nostalgique de Final Fantasy VII, j'ai tenté le XII sur PS3.
Les vingt premières heures de jeu sont un tunnel et il vaut mieux lire tous les textes de son carnet pour tenter de comprendre l'intrigue, entre Cocoon, les F'lcie, le Ragnarok. Puis au bout de vingt (!) heures de jeu, sans doute moins pour les joueurs plus doués que moi, le jeu s'ouvre sur un univers à la Avatar, chatoyant, avec des monstres incroyables, beaux, marrants, inquiétants. Le système d'amélioration des armes/accessoires prend tout son sens et les 100 missions annexes des stèles deviennent un jeu dans le jeu, à tel point qu'on s'autorise une parenthèse dans l'intrigue principale pour faire progresser ses personnages et le matériel.
Il y a des chocobos, bien évidemment, mais il n'est pas évident de les activer (il faut faire quatorze ou quinze missions stèles pour récupérer l'objet qui permet de monter les grosses autruches jaunes).
J'en suis à la mission 31 sur 100 des stèles (je me suis longtemps cassé les dents sur la mission 28), donc je suis loin d'avoir fini le jeu et au chapitre 11 sur 13, près de la fin de la quête principale (je suis allé trop loin dans la quête principal, quand le jeu s'ouvre il faut faire les missions stèles, au moins les catégories D et C. Puis les B. Les A, en ce qui me concerne, pour le moment c'est de la SF).

Les combats sont parfois dantesques et ils peuvent être très très tactiques.

Le jeu est magnifique avec des cinématiques de pure SF. Même s'ils n'y jouent pas, mes enfants adorent le regarder, ça les scotche.

Je conseille (même si le début est décevant, laborieux).

TD

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »