Petites guerres et jeux de parquet - H.G. Wells

Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Petites guerres et jeux de parquet - H.G. Wells

Messagepar Albumine Tagada » 15 novembre 2018 à 16:05

Hello,

Je me permets d'évoquer dans la section "Jeu" la récente parution d'une traduction dont je suis très très fier : Petites guerres et jeux de parquet de H.G. Wells, chez Bragelonne. (Dont voici un extrait sur GoogleBooks, pour ceux qui aimeraient jauger la bête)
Pour les amateurs de jeux de figurines, c'est un véritable monument qui paraît enfin en français. Sans Petites guerres, on n'aurait sans doute jamais eu de wargames "modernes", ni de Warhammer et consorts.
C'est aussi un témoignage incroyable sur la genèse et l'évolution d'un jeu, par un auteur pétri d'humour et de verve (assez coton à traduire, d'ailleurs). C'est enfin, dans sa conclusion, un plaidoyer antimilitariste assez saisissant pour l'époque, même quand on connaît le pan humaniste (quoique passablement désabusé) de l'œuvre de Wells.

Bref, avis aux amateurs de figurines, de Wells et de jeux d'imagination !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Petites guerres et jeux de parquet - H.G. Wells

Messagepar JDB » 15 novembre 2018 à 18:11

Faut venir le présenter à Sèvres, le prochain week-end. Wells + figurines (même si pas de SF), ça va faire frétiller les Costes, Altairac et autres Madouraud.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Petites guerres et jeux de parquet - H.G. Wells

Messagepar Albumine Tagada » 15 novembre 2018 à 19:25

Bonne idée, mais ça va pas dépendre de moi. Je vais quand même en toucher un mot à l'éditeur !

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »