Baba Is You

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Baba Is You

Messagepar Erwann » 02 avril 2019 à 10:50

Sur le papier, le principe du jeu Baba Is You est simple : les règles du jeu sont dans le jeu.
Le but est : Win. Vous êtes : Baba.
Tout consiste en petits blocs déplaçables : Baba, Is, You, Flag, Win, etc. Ils forment des phrases, qui indiquent la manière dont chaque niveau fonctionne. Chaque bloc peut donc être déplacé et les conditions de fonctionnement (et donc de victoire) du niveau changeront en conséquent.
S'il est indiqué que le drapeau (Flag) est Win, il suffit de déplacer Baba sur le drapeau et c'est gagné. Sauf que, très vite, ça devient un peu, beaucoup, plus compliqué que ça. De quoi faire grésiller les neurones.
Lorsque j'ai commencé le jeu il y a quelques jours, j'avais prévu de faire un petit laïus enthousiaste, mais les journalistes de la rubrique Pixel du Monde l'ont déjà fait.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Baba Is You

Messagepar Herbefol » 02 avril 2019 à 11:33

Je suis développeur. La moitié de mes collègues passent leur pause déjeuner sur ce jeu. J'essaie de résister.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Baba Is You

Messagepar Erwann » 02 avril 2019 à 11:46

Herbefol a écrit :J'essaie de résister.

Resistance Is Futile
Baba Is Win
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Baba Is You

Messagepar Pyjam » 02 avril 2019 à 16:49

Et facilement en plus.

The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Baba Is You

Messagepar Albumine Tagada » 03 avril 2019 à 10:22

J'avais peur que le jeu soit vraiment trop casse-neurones. C'est le cas, ou on peut quand même s'amuser sans y passer tout son temps ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Baba Is You

Messagepar Erwann » 03 avril 2019 à 10:37

C'est gentiment casse-neurones, mais les niveaux sont courts (au moins au début, c'est là où j'en suis). Surtout, le jeu n'est pas punitif : finir un niveau débloque généralement deux/trois autres niveaux, on peut avancer sans rester bloqué (dans une certaine mesure : il y a des niveaux qu'il est nécessaire de terminer pour aller plus loin).
Et puis il y a le grand plaisir de trouver la solution, souvent tellement évidente qu'on ne la voit pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Baba Is You

Messagepar Albumine Tagada » 03 avril 2019 à 14:54

Ok, merci pour les infos. Eh bien, il sera mien et viendra s'ajouter aux 567 jeux non-joués de ma PaJ (Pile à Jouer) GoG/Steam !
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Baba Is You

Messagepar Léo Henry » 04 avril 2019 à 10:59

Pour ceux qui veulent juste goûter, il y a ici la version démo / bricolée en game jam. C'est gratos et ça tourne même sur mon moulin à café. J'ai mis deux jours pour traverser les 14 niveaux. Baba is hard. Me is no good.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »