The Banner saga

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

The Banner saga

Messagepar Thomas Day » 31 janvier 2021 à 09:29

Test et avis de la version PS4 sur jeuxvideo.com

Découvert grâce au blog du Dragon Galactique (que je remercie chaudement), la trilogie Banner Saga est un RPG tactique tour par tour qui se passe dans une scandinavie de fantasy avec des géants, des magniens (magiciens) et des dieux.
C'est très chouette, très prenant.
Ce n'est pas sans défaut, l'interface est assez peu intuitive et une erreur de placement peut vous coûter une bataille.
La plupart de ces défauts sont rectifiés dans le 2.
Si l'histoire est assez classique, le mécanisme de jeu fait qu'on s'intéresse et on s'attache à beaucoup de personnages très différents, dont une jeune archère, mais aussi un géant qui a perdu un bras à la guerre et un lancier à la psychologie pour le moins particulière. C'est pas forcément le personnage sur lequel on mise au départ, mais il devient très vite (niveau 4) très puissant pour percer les armure ennemies (en pierre).

Les graphismes, très dessins animés et même parfois un peu manga sur certains détails, sont magnifiques.
Je regrette des traductions un peu bâclées (couettes traduit queue de cochon, ça pique un peu).

Il y a des idées très chouettes : si les combats s'éternisent, vos héros fatigués ne font quasiment plus de dégâts et n'ont quasiment plus de volonté.

Là je suis au milieu du 2 qui est à mon sens plus réussi que le premier sur le plan technique, plus agréable à jouer, mais un peu moins poignant.

On trouve la trilogie en neuf à 30 euros port compris ; vue la durée de jeu, c'est vraiment une bonne affaire, surtout que l'histoire n'est pas linéaire et donc peut être rejouée (un peu) différemment.

TD
T. Lilly
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 09 septembre 2018 à 21:44

Re: The Banner saga

Messagepar T. Lilly » 02 février 2021 à 22:45

Ca alors ! Voilà qui me fait plaisir et sortir de ma grotte pour poster ici.

Il est vraiment chouette ce jeu. D'ailleurs j'ai tout recommencé dès le début.

Il est très représentatif de ce j'aime le plus dans le jeu vidéo : confronter le joueur à des choix difficiles, en mode "choisir c'est renoncer". Et le système de combat est une merveille. Il est vrai qu'il faut s'accrocher au début à cause de l'interface et mieux vaut faire les trois volets de façon assez rapprochées histoire de ne pas oublier comment elle fonctionne et de garder en tête les avantages des capacités spéciales des différents personnages.

Retourner vers « Jeux vidéo / Jeux de rôles »