c'est moche ce que tu fais.JDB a écrit :Je reviens à l'interview réalisée par Razheem. Olivier et Erwann déclarent:Au second (semestre), on retrouvera entre autres Alastair Reynolds avec un projet-monstre.
Je viens de voir ce que c'était. Monstrueux, en effet.
JDB
Programme Bélial' 2025
Re: Programme Bélial' 2025
"Passablement rincé", qu'il dit.
JDB a écrit :yogo a écrit :c'est moche ce que tu fais.
Il suffit d'aller voir là et de creuser la question.
JDB
J'avais pris monstre au sens énorme... J'ai perdu mon pari avec moi-même qui était soit une réédition, éventuellement mise à jour et complétée, du Cycle des Inhibiteurs, soit un recueil de nouvelles.
Pas grave, je prendrai malgré tout avec grand plaisir.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
LD a écrit :J'avais pris monstre au sens énorme... J'ai perdu mon pari avec moi-même qui était soit une réédition, éventuellement mise à jour et complétée, du Cycle des Inhibiteurs, soit un recueil de nouvelles.
Pas grave, je prendrai malgré tout avec grand plaisir.
Si tu t'es arrêté au catalogue UHL, tu n'as pas lu assez loin...
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Si tu t'es arrêté au catalogue UHL, tu n'as pas lu assez loin...
J'avais bien vu Beyond the Aquila Rift et j'ai cru qu'il s'agissait uniquement de la nouvelle qualifiée de "sense of terror" par l'Epaule d'Orion. Ca marchait bien avec "monstre"...
Je suis tout joie maintenant, l'espoir renaît !
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
LD a écrit :J'avais bien vu Beyond the Aquila Rift et j'ai cru qu'il s'agissait uniquement de la nouvelle qualifiée de "sense of terror" par l'Epaule d'Orion.
Tiens, j'avais oublié ! :)
Je concluais le papier par un prophétique "Un jour, peut-être, un traducteur et un éditeur s’entendront pour publier ce recueil en France." C'était il y a 5 ans. Comme quoi il ne faut jamais désespérer.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Ben oui, voilà, vous avez trouvé, docteur. Et maintenant, je vais partager avec vous ma démarche déductive.
Régulièrement, je vais consulter la page "À paraître" de ce site. Aujourd'hui, j'y vois plusieurs choses intéressantes, dont un titre d'Alastair Reynolds, annoncé pour "plus tard" (c'est-à-dire après août): Beyond the Aquila Rift.
Qu'est-ce donc? me demandé-je.
Je consulte la page d'Alastair Reynolds sur The Internet Speculative Fiction Database. J'y vois que c'est le titre d'une nouvelle mais aussi celui d'un recueil. Renseignement pris, cette nouvelle n'est pas une novella, donc ce n'est pas une future parution UHL.
Je vais donc jeter un coup d’œil au sommaire du recueil, et l'expression "projet monstre" prend tout son sens.
Pour l'instant, je n'en sais pas plus. On peut se demander, par exemple, si La Millième Nuit sera conservée pour une éventuelle édition au Bélial', car cela ferait doublon avec UHL. Mais sinon, sauf erreur de ma part, presque toutes les nouvelles déjà traduites sont épuisées--sauf "Bleu zima", parue dans Bifrost 110--et avec le recul, ça ressemble à une mise en bouche.
Cela dit, il est possible que le Bélial' décide de concocter un sommaire différent de celui de l'édition US, comme avec le recueil de Rich Larson, par exemple.
Quoi qu'il en soit, de belles lectures en perspective.
Élémentaire, mon cher Yogo.
JDB
Régulièrement, je vais consulter la page "À paraître" de ce site. Aujourd'hui, j'y vois plusieurs choses intéressantes, dont un titre d'Alastair Reynolds, annoncé pour "plus tard" (c'est-à-dire après août): Beyond the Aquila Rift.
Je consulte la page d'Alastair Reynolds sur The Internet Speculative Fiction Database. J'y vois que c'est le titre d'une nouvelle mais aussi celui d'un recueil. Renseignement pris, cette nouvelle n'est pas une novella, donc ce n'est pas une future parution UHL.
Je vais donc jeter un coup d’œil au sommaire du recueil, et l'expression "projet monstre" prend tout son sens.
Pour l'instant, je n'en sais pas plus. On peut se demander, par exemple, si La Millième Nuit sera conservée pour une éventuelle édition au Bélial', car cela ferait doublon avec UHL. Mais sinon, sauf erreur de ma part, presque toutes les nouvelles déjà traduites sont épuisées--sauf "Bleu zima", parue dans Bifrost 110--et avec le recul, ça ressemble à une mise en bouche.
Cela dit, il est possible que le Bélial' décide de concocter un sommaire différent de celui de l'édition US, comme avec le recueil de Rich Larson, par exemple.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Je plaide coupable. Je ne vais plus voir la page des parutions prévues parce que ça fait bien trop longtemps que les annonces de Baxter et Pournelle/Niven me narguent.
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Je dirai juste que la base du recueil VF, c'est le recueil VO. ;)
JDB a écrit :Ben oui, voilà, vous avez trouvé, docteur. Et maintenant, je vais partager avec vous ma démarche déductive.
JDB
Merci de nous faire partager tes investigations.
Dire que je suis allé sur la page à paraitre le week-end dernier et elle était bien moins étoffée ! C'est juste une question de timing. Mais je partage ton avis sur de prochaines belles lectures.
Retourner vers « L'actu du Bélial' »