Claire North – Slow Gods
Claire North – Slow Gods
Quand Claire North, l'an passé, nous a annoncé qu'elle bossait sur quelque chose qu'elle n'avait jamais fait en vingt ans de carrière, à savoir un vrai space opera — en ajoutant pew pew —, ça a tout de suite éveillé notre attention. Quand on a lu le manuscrit, on s'est rendu compte qu'il y avait moins de pew pew que prévu mais que c'était un vrai space op', à la fois sombre et chatoyant. Et le Département des Droits Étrangers (quelque part vers le quinzième sous-sol) est donc ravi d'annoncer que le roman paraîtra en français au Bélial' en 2026.
Re: Claire North – Slow Gods
Autrice que je suis avec beaucoup d’attention depuis que vous la publiez. Je serai du voyage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
sombre et chatoyant
Ça sent l'entourloupe cette histoire. Qu'est-ce que ça cache ? Un space-op rural ? Un hope-punk angoissant ?
Une romance martiale ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
FeydRautha a écrit :sombre et chatoyant
Ça sent l'entourloupe cette histoire. Qu'est-ce que ça cache ? Un space-op rural ? Un hope-punk angoissant ?
Une romance martiale ?
Non, mais c'est à la fois fuligineux et coruscant. ;)
Il faut lire ces premiers romans, en particulier Les 15 premières d'Harry August, que j'avais trouvé très bon.M a écrit :Autrice que je suis avec beaucoup d’attention depuis que vous la publiez. Je serai du voyage.
Et donc je serai du voyage évidemment !
Chatoyant : le protagoniste se balade de planète en planète à bord d'un astronef à demi-végétal. Sombre : le protagoniste a mal vécu le passage dans une sorte d'hyperespace flippant ; quand il meurt, il ne le reste jamais bien longtemps.
Remarquez, le roman est très lumineux aussi : comme le flash d'une supernova quand vous êtes juste à côté.
Oui, il est très bien, Les 15 premières d'Harry August. Là, Claire North finit un roman de voyage temporel dont elle se dit très satisfaite : autant dire que je suis très curieux aussi !
Remarquez, le roman est très lumineux aussi : comme le flash d'une supernova quand vous êtes juste à côté.
yogo a écrit :Il faut lire ces premiers romans, en particulier Les 15 premières d'Harry August, que j'avais trouvé très bon.
Et donc je serai du voyage évidemment !
Oui, il est très bien, Les 15 premières d'Harry August. Là, Claire North finit un roman de voyage temporel dont elle se dit très satisfaite : autant dire que je suis très curieux aussi !
- Miles_Teg
- Patrouilleur temporaire
Erwann a écrit :Quand Claire North, l'an passé, nous a annoncé qu'elle bossait sur quelque chose qu'elle n'avait jamais fait en vingt ans de carrière, à savoir un vrai space opera — en ajoutant pew pew —, ça a tout de suite éveillé notre attention. Quand on a lu le manuscrit, on s'est rendu compte qu'il y avait moins de pew pew que prévu mais que c'était un vrai space op', à la fois sombre et chatoyant. Et le Département des Droits Étrangers (quelque part vers le quinzième sous-sol) est donc ravi d'annoncer que le roman paraîtra en français au Bélial' en 2026.
Excellente nouvelle. Bien joué Le Bélial' !
Claire North est vraiment talentueuse.
Hâte de lire comment elle imagine son space op' !
Retourner vers « L'actu du Bélial' »