Claire North – Slow Gods

Erwann
Modérateur

Claire North – Slow Gods

Messagepar Erwann » 14 avril 2025 à 19:32

Quand Claire North, l'an passé, nous a annoncé qu'elle bossait sur quelque chose qu'elle n'avait jamais fait en vingt ans de carrière, à savoir un vrai space opera — en ajoutant pew pew —, ça a tout de suite éveillé notre attention. Quand on a lu le manuscrit, on s'est rendu compte qu'il y avait moins de pew pew que prévu mais que c'était un vrai space op', à la fois sombre et chatoyant. Et le Département des Droits Étrangers (quelque part vers le quinzième sous-sol) est donc ravi d'annoncer que le roman paraîtra en français au Bélial' en 2026.
M
Grand Ancien

Re: Claire North – Slow Gods

Messagepar M » 14 avril 2025 à 20:32

Autrice que je suis avec beaucoup d’attention depuis que vous la publiez. Je serai du voyage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 15 avril 2025 à 13:38

sombre et chatoyant

Ça sent l'entourloupe cette histoire. Qu'est-ce que ça cache ? Un space-op rural ? Un hope-punk angoissant ?
Une romance martiale ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 avril 2025 à 14:10

FeydRautha a écrit :
sombre et chatoyant

Ça sent l'entourloupe cette histoire. Qu'est-ce que ça cache ? Un space-op rural ? Un hope-punk angoissant ?
Une romance martiale ?

Non, mais c'est à la fois fuligineux et coruscant. ;)
yogo
Cookie Monster

Messagepar yogo » 15 avril 2025 à 17:44

M a écrit :Autrice que je suis avec beaucoup d’attention depuis que vous la publiez. Je serai du voyage.
Il faut lire ces premiers romans, en particulier Les 15 premières d'Harry August, que j'avais trouvé très bon.

Et donc je serai du voyage évidemment !
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 15 avril 2025 à 18:04

Chatoyant : le protagoniste se balade de planète en planète à bord d'un astronef à demi-végétal. Sombre : le protagoniste a mal vécu le passage dans une sorte d'hyperespace flippant ; quand il meurt, il ne le reste jamais bien longtemps.
Remarquez, le roman est très lumineux aussi : comme le flash d'une supernova quand vous êtes juste à côté.

yogo a écrit :Il faut lire ces premiers romans, en particulier Les 15 premières d'Harry August, que j'avais trouvé très bon.
Et donc je serai du voyage évidemment !

Oui, il est très bien, Les 15 premières d'Harry August. Là, Claire North finit un roman de voyage temporel dont elle se dit très satisfaite : autant dire que je suis très curieux aussi !
Miles_Teg
Patrouilleur temporaire

Messagepar Miles_Teg » 17 avril 2025 à 06:53

Erwann a écrit :Quand Claire North, l'an passé, nous a annoncé qu'elle bossait sur quelque chose qu'elle n'avait jamais fait en vingt ans de carrière, à savoir un vrai space opera — en ajoutant pew pew —, ça a tout de suite éveillé notre attention. Quand on a lu le manuscrit, on s'est rendu compte qu'il y avait moins de pew pew que prévu mais que c'était un vrai space op', à la fois sombre et chatoyant. Et le Département des Droits Étrangers (quelque part vers le quinzième sous-sol) est donc ravi d'annoncer que le roman paraîtra en français au Bélial' en 2026.

Excellente nouvelle. Bien joué Le Bélial' !
Claire North est vraiment talentueuse.
Hâte de lire comment elle imagine son space op' !

Retourner vers « L'actu du Bélial' »