Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 28 juillet 2021 à 01:05

Eklegomai a écrit :
Erwann a écrit :Non. La novella en question sera annoncée quand le contrat sera dûment signé.

Je n'y connais rien et ça me paraît étrange, donc je me permets de demander. Ça arrive souvent de commencer à traduire un texte alors que le contrat n'est pas signé ? S'il y a un problème quelconque et que les autorisations ne sont pas acquises, ce serait du travail/temps perdu :/

Toutafé.
Mais bon, la dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour Le Livre écorné de ma vie, pour lequel il y avait peu de risques (tu vois un autre éditeur qui aurait disputé ce texte au Bélial'? et quand bien même, tu vois ledit éditeur confier sa traduction à un autre que moi? il y aurait eu des morts).
Là, il ne s'agit pas d'une novella de Shepard, et, franchement, je ne vois personne d'autre que le Bélial' (conseillé par Quarante-deux*) se précipiter sur un truc aussi vertigineux.
JDB
______
* Non, ce n'est pas Greg Egan l'auteur.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Eklegomai » 28 juillet 2021 à 11:03

Merci JD.
J'imagine bien que vous faites ça que quand vous êtes quasiment certains d'avoir les droits, mais un refus est toujours possible ^^

JDB a écrit :tu vois un autre éditeur qui aurait disputé ce texte au Bélial'?

Avec les excellents textes de Shepard que vous publiez, un autre éditeur pourrait, un beau matin, se dire "c'est quand même dommage de laisser un si bon auteur à d'autres" et bim, vous avez de la concurrence haha Je vais aller me recoucher, les rêves, c'est fantastique :')

En tout cas, presque dommage que ce ne soit pas un Shepard, j'attends chaque nouvelle traduction avec grande impatience :P
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 28 juillet 2021 à 11:17

Eklegomai a écrit :Merci JD.
J'imagine bien que vous faites ça que quand vous êtes quasiment certains d'avoir les droits, mais un refus est toujours possible ^^

Ce qu'on fait en règle générale, c'est qu'on ne cause de rien tant que le contrat n'est pas paraphé par toutes les parties.
La clause n° 1 du contrat qu'on n'a pas encore signé est on ne parle pas du contrat qu'on n'a pas encore signé.
La clause n° 2 du contrat qu'on n'a pas encore signé est on ne parle pas du contrat qu'on n'a pas encore signé.

Mais dans le cas de la novella sur laquelle bosse JDB, c'est quasiment acquis : on s'entend bien avec l'agent et on a un accord de principe. Et on se fera une joie d'en causer plus longuement dès lors que ce sera officiellement signé.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 28 juillet 2021 à 12:30

Bon, pour trouver l'auteur de la novella-mystère, on arrête tout: j'ai un gagnant, ou plutôt une gagnante. Plus un demi-gagnant, qui a trouvé le nom du gâteau mais n'est pas allé plus loin.
Cadeau (pour tous les deux, si j'ai assez d'exemplaires de traducteur): le livre, lorsqu'il sortira des presses. Ne retenez pas votre souffle, ça risque d'être une parution 2022.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 09 août 2021 à 12:28

Ô joie : revenir de vacances et signer non pas un mais trois contrats pour la collection UHL. Il s'agit ici de la trilogie The Gameshouse de Claire North — merci à JDB de nous en avoir suggéré la lecture. Traduits par Michel Pagel, The Serpent, The Thief et The Master paraîtront de façon rapprochée entre 2022 et 2023.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 09 août 2021 à 13:15

Je ne connais pas mais j'en serai. Comme tout les UHL.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 09 août 2021 à 13:18

Erwann a écrit :Ô joie : revenir de vacances et signer non pas un mais trois contrats pour la collection UHL. Il s'agit ici de la trilogie The Gameshouse de Claire North — merci à JDB de nous en avoir suggéré la lecture. Traduits par Michel Pagel, The Serpent, The Thief et The Master paraîtront de façon rapprochée entre 2022 et 2023.

Du nez j'ai.
Cela dit, Michel va bien s'amuser.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
fluvi
Axiomatique
Messages : 104
Enregistré le : 07 juin 2019 à 21:44

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar fluvi » 09 août 2021 à 14:16

Qu'est-ce donc ? Du fantastique ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 09 août 2021 à 14:30

fluvi a écrit :Qu'est-ce donc ? Du fantastique ?

Oui, c'est du fantastique. Chaque novella peut se lire de façon indépendante même s'il y a un fil rouge. Chacune des trois est située en un lieu et une époque différente, avec en arrière-plan les maisons de jeux du titre de la trilogie : des endroits où l'on joue à des jeux de cartes ou autres, mais où les enjeux peuvent aller au-delà du simple pécuniaire, à savoir des souvenirs, des années de vie, ce genre de petites choses. Et où les cartes ou les pions sont alors d'autres personnes.
The Serpent se déroule dans la Venise du 17e siècle : on y suit le parcours d'une jeune femme au sein d'une maison de jeux, au travers d'une partie de cartes
The Thief nous emmène en Thaïlande dans les années 30. Cette fois, c'est une bête partie de cache-cache à l'échelle du pays, mais l'un des deux joueurs part avec un handicap.
The Master a lieu à notre époque. Le jeu : les échecs. Le plateau : le monde.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2323
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FeydRautha » 09 août 2021 à 14:50

Je ne connais pas du tout cette autrice. Intrigué, je suis.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « L'actu du Bélial' »