Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 02 mai 2022 à 17:19

ElwynNav a écrit :Je ne sais pas exactement comment se passe la sélection de textes UHL, notamment en droits étrangers, mais j'ai lu une très chouette novella, très humaine qui pourrait peut-être avoir sa place dans la collection (enfin, je l'ai trouvé magnifique et adorerait le voir offert à un plus gros lectorat :p) ? Ca parait aujourd'hui et il s'agit de "The Future Second by Second" de Meridel Newton, chez Interstellar Flight Press.

La sélection, elle fonctionne au coup de cœur ^^
En tous cas, merci pour cette recommandation, et on va jeter un coup d'œil à ce texte.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 18 mai 2022 à 08:23

JDB a écrit :...je reviens à la traduction de Nexus de Michael F. Flynn...

Procédé hier à ce que je pensais être la dernière relecture.
Ben non.
J'ai encore repéré des pétouilles sans pouvoir les corriger toutes--faut encore gamberger. Heureusement que le livre n'est pas encore programmé.
Par contre, je crois avoir trouvé un titre français qui va bien et qui, me dit noosfere, n'a jamais été utilisé pour un livre de SF/fantasy.
JDB
PS, une heure et demie plus tard: les travaux dans et autour de mon immeuble n'arrangent rien. Le chant de la perceuse auquel s'ajoute celui des engins de levage n'est guère propice à la concentration. J'envie les collègues comme Mélanie Fazi qui ont la possibilité d'aller bosser dans un café--chez moi, y en a pas.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 03 juin 2022 à 04:39

Update.
Nexus: c'est bouclé et envoyé au Big Boss--qui, au passage, approuve ma proposition de titre français.
L'Héritage de Molly Southbourne: ah ben, l'internet me donne une date de publication; coïncidence (?): ça colle plus ou moins avec la date des Utopiales. Hmmmm...
JDB (insomniaque)
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 08 juin 2022 à 17:08

Reçu le paquet de l'opé Hors-série.
Deux petits détails:
Dans le HS, page 110, il est dit que le troisième tome de La Maison des jeux s'intitulera La Maîtresse. Dans le Genefort et le Di Filippo, en rubrique "à paraître au Bélial', il est dit que ce troisième tome s'intitulera Le Maître.
C'est peut-être une broutille, mais pour les référencements... ne serait-ce que sur noosfere.
Enfin, toujours dans le HS, page 110, c'est Michael F. Flynn, pas Michael E. Flynn.
JDB (pinailleur en chef)
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 08 juin 2022 à 17:15

JDB a écrit :Reçu le paquet de l'opé Hors-série.
Deux petits détails:
Dans le HS, page 110, il est dit que le troisième tome de La Maison des jeux s'intitulera La Maîtresse. Dans le Genefort et le Di Filippo, en rubrique "à paraître au Bélial', il est dit que ce troisième tome s'intitulera Le Maître.
C'est peut-être une broutille, mais pour les référencements... ne serait-ce que sur noosfere.
Enfin, toujours dans le HS, page 110, c'est Michael F. Flynn, pas Michael E. Flynn.
JDB (pinailleur en chef)

Comme on dit : my bad, pour Michael F. Flynn.
Pour le troisième volet de la Maison des feux, le titre définitif n'est pas encore arrêté ; le roman paraît dans plusieurs mois, on a donc encore le temps de se déterminer ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 15 juin 2022 à 16:46

Première réimpression d'Opexx lancée.
De même que pour Issa Elohim, histoire de faire bonne mesure et fêter dignement la sortie de Noon du soleil noir.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 15 juin 2022 à 18:39

Olivier Girard a écrit :Première réimpression d'Opexx lancée.
[/titre].

Sans préjuger de la qualité d'Opexx--dont je ne doute pas vu les premières critiques--, je remarque que Le Livre écorné de ma vie, paru à la même époque l'année dernière, a lui aussi été réimprimé très vite.
"Une Heure-Lumière" = Summer reading?
JDB
PS: Autre explication, plus plausible j'espère, Laurent a accédé au top.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar FeydRautha » 15 juin 2022 à 19:00

J'ai l'impression que le décalage au mois de juin de l'opération UHL est un franc succès. Me trompe-je ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 juin 2022 à 22:22

FeydRautha a écrit :J'ai l'impression que le décalage au mois de juin de l'opération UHL est un franc succès. Me trompe-je ?


<boit une gorgée de champagne Krug 1959, une fesse sur le coffre de sa Lamborghini Veneno Roadster au volant de laquelle attend une ombre séduisante> Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 15 juin 2022 à 23:54

FeydRautha a écrit :J'ai l'impression que le décalage au mois de juin de l'opération UHL est un franc succès. Me trompe-je ?

<Porte une caisse de bouquins sous un bras et une pile de catalogues 2022 sous l'autre, tout en griffonnant une adresse sur une enveloppe cartonnée en essayant de décoller les morceaux de scotch qui lui colle des doigts tachés d'encre tendis que le "Cayenne, c'est fini" de Higelin crépite plein tube sur son Bose à pas loin de minuit> Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Retourner vers « L'actu du Bélial' »