Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 09 juin 2023 à 15:56

Intrigant.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 09 juin 2023 à 17:57

L'ayant lu, j'irai plus loin : magnifique.
(Même si je suis biaisé.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 09 juin 2023 à 18:43

Pierre-Paul Durastanti a écrit :L'ayant lu, j'irai plus loin : magnifique.
(Même si je suis biaisé.)

Le reste de l'équipe — Olivier, Laëti et moi — avons également adoré cette novella. L'histoire est super, les personnages sont excellents, la romance irrésistible et l'aspect magique des tatouages très stylé ; Sam J. Miller a pris grand plaisir à l'écrire, ça se ressent, et nous à la lire.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 18 juillet 2023 à 15:08

Le Département des Droits Étrangers du Bélial' (trente-douzième sous-sol, deux cent huitième porte à gauche après la machine est café) a le grand plaisir de vous annoncer la signature de non pas un mais de deux contrats pour la collection « Une heure-lumière » : The Funeral March of the Marionettes et The Tangled Strings of the Marionettes d'Adam-Troy Castro paraîtront en UHL en temps et en heure.
Oui, il s'agit de préludes au roman La Guerre des marionnettes, paru récemment chez Albin Michel Imaginaire.
Oui aussi, ces deux novellas peuvent se lire de façon indépendantes sans le moindre problème.
Oui enfin, ça déchire. Parfois littéralement…
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 18 juillet 2023 à 17:36

Hum... je m'en délecte d avance tant le personnage d Andrea Cort est fascinant. Mais peut-être ne sera t elle pas le centre de ces novella.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 18 juillet 2023 à 17:47

C'est bien simple, M, Andrea Cort n'apparaît pas dans ces deux textes. Ils s'inscrivent dans le même univers, certains personnages et événements sont mentionnés dans La Guerre des marionnettes — normal, les textes prennent place sur la planète Vhlan, il y est bien question du Ballet rituel et mortifère des Vhlanis —, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 18 juillet 2023 à 18:10

Je rappelle à toutes fins utiles qu'Adam-Troy Castro a publié l'année dernière une novella avec Andrea Cort adolescente.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 18 juillet 2023 à 21:22

Erwann a écrit :C'est bien simple, M, Andrea Cort n'apparaît pas dans ces deux textes. Ils s'inscrivent dans le même univers, certains personnages et événements sont mentionnés dans La Guerre des marionnettes — normal, les textes prennent place sur la planète Vhlan, il y est bien question du Ballet rituel et mortifère des Vhlanis —, mais c'est tout.


Ce n'est pas grave. Tout l univers intéresse pour comprendre l'ensemble.

Vous comptez sortir les deux tomes en même temps ?

@ JDB : merci pour l info.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 21 juillet 2023 à 15:51

Le Département des Droits Étrangers du Bélial' (derrière le placard au bout de l'escalier qui descend) a le plaisir sans cesse renouvelé de vous annoncer la signature d'un nouveau contrat pour la collection « Une heure-lumière » : Understanding Space and Time d'Alastair Reynolds.
Ça commence quand le dernier homme sur Mars comprend que, après une guerre nucléaire sur Terre, il est le dernier homme tout court. Et le dernier humain aussi, quand sa collègue décède. Et puis plus rien quand il meurt dans un stupide accident de buggy. Après quoi, il est ramené à la vie. Et à ce moment-là, le récit devient proprement vertigineux.
Parution : I think it's gonna be a long, long time… ou pas.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 21 juillet 2023 à 17:08

Erwann a écrit :Parution : I think it's gonna be a long, long time… ou pas.


Le pitch me plaît, Alastair Reynolds j en suis obligé. Et cette phrase m'a refait ma journée.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « L'actu du Bélial' »