JDB a écrit :Erwann a écrit :Ça faisait longtemps : contrat signé pour Things Have Gotten Worse Since We Last Spoke d'Eric LaRocca ! Il s'agit d'une novella très particulière, tenant davantage de l'horreur psychologique que du fantastique. Un coup de cœur pour ma part.
Commentaire du boss après que je la lui ai fait lire : « C’est raide, hein… »
Ouais, c'est raide.
La traduction sera assurée par Mélanie Fazi.
Mélanie Fazi vient de finir le premier jet de la traduction (source: son mur facebook).
Elle déclarait il y a moins de 24 heures:Grande satisfaction du jour : je viens de dépasser les scènes que j'appréhendais le plus dans la traduction de la novella d'Eric LaRocca pour Une Heure Lumière (Things Have Gotten Worse Since We Last Spoke). Et vous savez quoi ? Même pas mal. Comme dirait l'un des personnages, j'ai bien mérité mes yeux.
Partagée entre révulsion, un rire nerveux à l'idée de ce que je suis en train de faire, et une franche admiration. Réussir un texte qui vous touche autant alors qu'il est aussi horrible, ce n'est pas donné à tout le monde. Cette histoire me hante vraiment.
Ça donne envie, non?
JDB
M a écrit :Carrément. Hâte de le lire.
Idem ! (Où la mention "traduit par" devient "traduit et adoubé par", mais j'ai déjà cru remarqué que le Bélial' ne faisait pas ses choix de traducteurs au hasard : PPD hérite de tous les textes à néologismes, et JDB, de tous les Lucius Shepard, j'ai bon ? ^_^ )
EN prime, si j'ai bien comprends, la fameuse longue nouvelle qu'elle écrivait est devenue une novella, donc elle sera peut-être aussi en UHL comme autrice, finalement. ^_^