Opération de maintenance du forum ce 22/07

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Apophis » 31 juillet 2022 à 20:51

Nick_le_Vilain a écrit :Même pas un petit bug ? Trop fort Clément. :)


Et la demi-douzaine de messages au-dessus du tien décrivent quoi, sinon des bugs ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Aldaran » 31 juillet 2022 à 23:48

Oué, faut aussi tenir compte des centaines (voire davantage !) de non-messages qui indiquent peut-être que tout s'est bien passé ? :p
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 571
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar yogo » 01 août 2022 à 21:39

Aldaran a écrit :Oué, faut aussi tenir compte des centaines (voire davantage !) de non-messages qui indiquent peut-être que tout s'est bien passé ? :p
Bah non, un bug est un bug il peut y avoir 10 000 000 000 de non messages, un bug est un bug sans remettre en cause le travail de Clément & Co.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Aldaran » 01 août 2022 à 23:59

yogo a écrit :
Aldaran a écrit :Oué, faut aussi tenir compte des centaines (voire davantage !) de non-messages qui indiquent peut-être que tout s'est bien passé ? :p
Bah non, un bug est un bug il peut y avoir 10 000 000 000 de non messages, un bug est un bug sans remettre en cause le travail de Clément & Co.

Zut, chuis vraiment nul en informatique.
Je n'aurais jamais pensé qu'un bug pouvait agir sur certaines bécanes et pas d'autres.
Comme il n'y a eu aucun soucis chez moi sur deux ordinateurs fonctionnant
sous deux systèmes d'exploitation différents, je me suis dit « bug ? quel bug ? ».
Merci pour ta remarque !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Weirdaholic » 02 août 2022 à 12:31

Aldaran a écrit :Je n'aurais jamais pensé qu'un bug pouvait agir sur certaines bécanes et pas d'autres.
Comme il n'y a eu aucun soucis chez moi sur deux ordinateurs fonctionnant
sous deux systèmes d'exploitation différents, je me suis dit « bug ? quel bug ? ».


Ben dans l'absolu, un bug peut être lié à un paramétrage précis, qui existe sur un ordinateur mais pas un autre - notamment en raison de l'usage d'un navigateur spécifique (raison pour laquelle une appli web doit théoriquement être testée sur différents navigateurs, sachant qu'Edge et Chrome sont tous 2 de la même famille, Chromium, lequel ressemble quand même beaucoup à Firefox).

Par contre, le forum du Bélial' n'étant pas proposé, sauf erreur de ma part, sous forme d'application téléchargeable (comme Discord), le système d'exploitation devrait moins jouer que le choix du navigateur...
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Nick_le_Vilain » 18 août 2022 à 16:56

It's not a bug, it's a feature.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Clément » 19 août 2022 à 11:48

Bonjour à tous,

Désolé pour le délai de réponse, je rentre juste de vacances. J'avais quand même effectué un petit réglage qui améliorer la situation pendant celles-ci. J'en ai remis une couche aujourd'hui, je pense que le problème devrait être définitivement réglé.

Si vous avez encore des problèmes de connexion / cookie, vous pouvez tenter une nouvelle connexion dans un navigateur privé, et si ça fonctionne, tenter un vidage du cache et des cookies pour résoudre définitivement le problème. Si vous avez toujours des problèmes après, indiquez le moi en précisant l'url qui apparaît dans la barre d'adresse et le message d'erreur s'il y a lieu. Vous pouvez aussi m'envoyer un mail si vous n'arrivez pas du tout à vous connecter au forum.

Pour les problèmes d'avatar, c'est un oubli de ma part, désolé. Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, vous pouvez résoudre le problème en reuploadant votre avatar (éventuellement en supprimant l'actuel au préalable). Si ces deux manip ne marche pas, dites-moi.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar M » 19 août 2022 à 13:09

Merci pour les retours Clement.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Weirdaholic » 24 août 2022 à 13:58

Nick_le_Vilain a écrit :
It's not a bug, it's a feature.


Carrément ! Il s'agit de la vérification annuelle des comptes, afin de s'assurer de la conformité aux règles RGPD et du respect de la décence dans le choix des avatars... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Opération de maintenance du forum ce 22/07

Messagepar Nick_le_Vilain » 24 août 2022 à 14:11

oui mais ça manque d'émojis...
Clément !!! Et les émojis ? ;)
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard

Retourner vers « L'actu du Bélial' »