Ventes numériques 2011

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Clément » 31 janvier 2012 à 11:28

Bruno a écrit :Très intéressant en effet (on note notamment que les bouquins les plus vendus ne sont pas nécessairement les moins chers). Par contre, y a-t-il une tendance sur l'année ? Une augmentation, qui continuerait donc en janvier comme tu le dis, ou est-ce plus difficile à dire ?


J'ai aussi l'impression qu'il y a eu une augmentation à partir du mois d'août, date à laquelle nous avons commencé à proposer des auteurs anglo-saxons (Lowachee puis Shepard, Baxter) ce que nous allons continuer à faire cette année avec notamment Poul Anderson. Cela dit, ça ne se voit pas dans le top 10, preuve qu'ils entrainent aussi avec eux les francophones. Cette année, nous avons aussi lancé Bifrost en numérique, qui est notre meilleure vente sur notre plateforme maison (mais se vend très peu via EDEN, curieusement).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Dunyach
Radieux
Messages : 256
Enregistré le : 20 avril 2009 à 16:34
Localisation : Blagnac

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 31 janvier 2012 à 17:24

gibet_b a écrit :@Jean-Claude Dunyach : j'en profite pour te signaler un petit avis sur Etoiles Mortes, publié sur mon site : http://e-jbb.net/ma-liste-de-lectures/m ... ures-2011/


Merci ! Je suis ravi de cette critique, la première que je reçois d'une version numérique d'un de mes livres :-) Je suis joie !
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Delenn » 04 février 2012 à 16:56

Jean-Claude Dunyach a écrit :Même si les miens sont arrivés plus tard sur le marché (novembre, voire décembre pour Etoiles Mourantes) je me retrouve assez bien dans ces chiffres.
Par contre, je constate un quasi-arrêt des ventes numériques de mes livres depuis le 15 janvier, sauf à l'étranger... Et sur toutes les plateformes (Amazon, Lulu, ePagine...). Pas d'explication, c'est peut-être conjecturel.


Ben je viens d'en acheter 3...;)
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Twin » 13 février 2012 à 21:14

Clément a écrit : Cette année, nous avons aussi lancé Bifrost en numérique, qui est notre meilleure vente sur notre plateforme maison (mais se vend très peu via EDEN, curieusement).

J'en profite pour poser la question: toujours pas de plan pour le proposer en Epub en plus du PDF ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Clément » 14 février 2012 à 10:31

On y réfléchit sérieusement !
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Twin » 14 février 2012 à 13:20

Ah mais c'est la bonne nouvelle de l'année 2012 ça ! Vivement. :)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar M » 14 février 2012 à 16:52

Clément a écrit :On y réfléchit sérieusement !


Et y aurait-il alors la possibilité d'un abonnement uniquement numérique ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar Clément » 14 février 2012 à 19:41

C'est compliqué parce qu'on est pas sûr d'avoir à chaque fois les droits permettant de faire un Bifrost numérique selon les nouvelles qui sont publiées dedans (par exemple pour le spécial Asimov c'est un peu compliqué) donc on ne peut pas garantir les envois comme pour Bifrost papier.

Mais en s'abonnant à la version papier, on soutient la revue et on a une version numérique offerte (quand elle est disponible) !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Ventes numériques 2011

Messagepar M » 14 février 2012 à 20:37

Clément a écrit :Mais en s'abonnant à la version papier, on soutient la revue et on a une version numérique offerte (quand elle est disponible) !


C'est pas faux ça. Enfin vivement le format e-pub.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « L'actu du Bélial' »