Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Delenn » 27 février 2013 à 23:48

Farfadet a écrit :
christian a écrit :
Clément a écrit :Je travaille en ce moment-même à adapter le forum et le blog Bifrost aux couleurs du nouveau site, de légers problèmes d'affichage peuvent survenir, mais tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici demain matin.


Je confirme : il y a actuellement des problèmes d'affichage (police trop petite dans le texte des post, trop grande dans la liste des forums).

J'ai aussi une bannière dédoublée en haut de la page...


Pas de soucis de banière mais les polices, c'est chaotique.


Pareil.
En plus, j'ai mal aux yeux en restant sur ce forum, il y trop de contraste de couleurs entre le fond illustré très clair et lumineux, le fond du texte noir et la police blanche (le texte en devient peu lisible)...il faudrait peut être régler le niveau de luminosité du fond illustré (je précise que les paramètres de mon ordi sont bons et que je n'ai pas ce pb sur toutes les autres pages internet que je consulte).
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar marko24 » 28 février 2013 à 11:01

salut

question couleur et contraste ça va.
par contre, j'ai également oue double bannière en haut.
Et aussi : la police affichée lorsqu'on saisit un post (en ce moment même) : c'est une police de taille 20 ??
bcp trop grand...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Erwann » 28 février 2013 à 11:04

marko24 a écrit :Et aussi : la police affichée lorsqu'on saisit un post (en ce moment même) : c'est une police de taille 20 ??
bcp trop grand...

Pour moi, c'est une taille du genre "rapproche encore ton nez de l'écran".
La double bannière ne dure que le temps du (re)chargement de la page sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar marko24 » 28 février 2013 à 11:26

euh, pour moi, la double bannière reste affichée, que la page soit en cours de rafraichissement ou non...
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar christian » 28 février 2013 à 12:50

marko24 a écrit :euh, pour moi, la double bannière reste affichée, que la page soit en cours de rafraichissement ou non...


Yep ! Il y a bien rechargement de la bannière sur les pages du site, mais sur le forum elle reste figée et en double (IE 8)
Avatar de l’utilisateur
marko24
Patrouilleur temporel
Messages : 88
Enregistré le : 18 septembre 2012 à 17:02

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar marko24 » 28 février 2013 à 15:15

sur IE8 (oui, dsl, mais c'est le seul qui fonctionne au boulot):
impossible de télécharger un livre epub (en cliquant sur le lien ePub, un écran blanc :
"biblys
Téléchargement impossible
Vous n'êtes pas identifié."
bien que je me suis déjà identifié (car je suis dans la page de ma bibliothèque).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Clément » 28 février 2013 à 18:06

Ça devrait être bon pour les problèmes de téléchargement.

Ça devrait être bon aussi pour les problèmes d'affichage du forum. N'hésitez pas à vider le cache de votre navigateur pour être sûr d'avoir sûr d'avoir bien la dernière version de tous les fichiers.

Si les problèmes persistent, merci de bien me préciser le navigateur et le système d'exploitation incriminés (vous pouvez copier ce qui s'affiche ici : http://labs.nokto.net/browser/). Si vous savez faire une capture d'écran pour me montrer le problème, ça peut aider !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar M » 28 février 2013 à 20:54

Même après avoir vidé le cache, c'est encore space pour les polices sous Firefox.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar christian » 28 février 2013 à 23:56

Farfadet a écrit :Même après avoir vidé le cache, c'est encore space pour les polices sous Firefox.


Ca s'améliore tout doucement avec IE8, mais il y a toujours la double bannière fixe en haut.

Edit : ah oui, au fait, dans mon problème de double bannière, seule celle du bas est cliquable...
Modifié en dernier par christian le 01 mars 2013 à 09:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: Découvrez en avant-première le nouveau site du Bélial' !

Messagepar Tétard » 01 mars 2013 à 00:14

Et ça rame, et je pleure avec ma connexion Free-wifi. Je m'y attendais et mes larmes n'y pourront rien changer, message suivant !
ps : critique constructive (?). Par défaut, un curseur s'affiche dorénavant dans la cellule "Rechercher sur les forums", du coup je ne peux plus faire défiler le forum (sur mon petit écran d'Eee PC) avec les flèches du clavier, comme j'en avais l'habitude avant (je n'ai qu'une souris tactile sur le clavier, c'est plus contraignant d'aller cherche rla barre de défilement sur le côté droit). Est-il possible de supprimer cet affichage par défaut ? Par ailleurs, lorsque l'on rédige un message, on ne voit pas le curseur noir sur fond noir.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Retourner vers « L'actu du Bélial' »