Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 18 janvier 2016 à 20:15

scifictif a écrit :Pour l'implantation des enseignes c'est au Carré Sénart à Lieusaint (77).
Et si depuis quelques mois le rayon SF c'est morne plaine chez Cultura, ce Furet-là est par contre fort bien pourvu avec notamment pas mal de titres du Bélial' disponibles. Mais point d'Heures-Lumière donc...
Donc, les deux Furet de Seine et Marne (Carré Sénart et Tremblay en France) ont reçu chacun 3 exemplaires des deux premiers "Une heure-lumière". S'ils n'y étaient pas, c'est qu'ils étaient déjà vendus. Il aurait peut-être fallu poser la question au libraire (un réassort est peut-être en cours). En revanche, Cultura n'en a pas pris. Ce qui ne m'étonne pas ; nos implantations en Cultura sont vraiment maigres...
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar scifictif » 19 janvier 2016 à 16:34

Merci pour la collecte et le partage des infos (et le temps passé à).

Muni de ces biscuits, je suis retourné au Furet aujourd'hui, et ô joie, ils étaient là, bien en évidence, superbes.
Trois de chaque en effet (j'imagine qu'ils n'avaient pas encore été déballés lors de mon premier passage).
Enfin, deux de chaque désormais (pour ceux qui habiteraient dans le coin).

Rassuré pour le tirage.
J'avais bêtement divisé.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 20 janvier 2016 à 10:21

Un nouveau concours pour remporter des exemplaires papiers et numériques des Une Heure-Lumière : chez Just a Word.
Avatar de l’utilisateur
Lune
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:01
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Lune » 21 janvier 2016 à 16:05

Petite question : on ne peut pas précommander les novellas de février en papier ?
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort. Et je le dis .
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 21 janvier 2016 à 16:08

Lune a écrit :Petite question : on ne peut pas précommander les novellas de février en papier ?

Pas encore. Mais comme on ouvre les précommandes 2/3 semaines avant parution, ça ne saurait trop tarder !
Avatar de l’utilisateur
Lune
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:01
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Lune » 21 janvier 2016 à 17:03

ok merci !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort. Et je le dis .
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Valeena » 22 janvier 2016 à 10:43

J'ai trouvé sans souci les 2 titres à la librairie Kleber de Strasbourg ;-)
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Headcrab » 22 janvier 2016 à 22:51

J'ai les 4 à la maison (l'avantage d'être libraire) et il faut avouer que ça a de la gueule ! L'identité visuelle est en effet très sympa, et je préfère le format que vous avez choisi à celui, pour rester dans la même catégorie de bouquins, de la collection du Passager clandestin (pareil pour le travail fait sur les couv' d'ailleurs, un peu trop austère pour moi en ce qui concerne Dyschroniques).
J'attaque par le Vernor Vinge pour ma part (lu "Un feu sur l'abîme" y a pas longtemps que j'ai beaucoup aimé), on va voir ce que ça donne. Seul petit bémol, le premier feuillet commence déjà à se décoller et se fera sûrement la malle si je plie un peu trop le livre pendant la lecture. Mais je vais pas me plaindre, c'est du bon boulot et les 4 premiers textes me donnent tous envie !
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Rémi » 25 janvier 2016 à 19:00

Bonjour à l'équipe du Belial'

Un petit mot d'encouragement de ma petite librairie de Bar-le-Duc qui fait ce qu'il peut pour défendre les littératures de l'imaginaire.

Un gros BRAVO pour votre projet éditorial de novellas qui sont arrivés en début de mois à la librairie. Ils sont racés, bien édités, attirants, pas trop chers (contrairement à ce que peuvent en dire les esprits chafouins et qui ne comprennent pas votre audace de publier de l'inédit à ce tarif-là et avec ce format-là).

Donc non, vraiment vous avez fait fort, et je vous souhaite de trouver le texte qui va faire turbiner votre compte en banque, et vous permettre de continuer d'oser !

Ne lâchez rien ! L'édition et la librairie indépendante sont des sports de combat ! :p

Bien à vous


Rémi

Retourner vers « L'actu du Bélial' »