Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 22 mai 2021 à 17:47

Ouais!
Passé ce matin à la Librairie Bédéciné de Toulouse pour profiter à plein de l'opération UHL 2021--un Ken Liu, un Greg Egan et un catalogue!
Ouais!
Sauf que la libraire SF, qui a vaillamment repris le flambeau des mains de Cathy Martin, eh bien, elle n'avait rien reçu.
Rien.
Pas de Greg Egan.
Pas de Ken Liu.
Pas de catalogue.
Et elle l'avait mauvaise.
Et moi aussi.
Alors il se trouve que je vais être obligé de faire une nouvelle tentative mardi prochain (le 25 mai, donc) et j'espère que je trouverai satisfaction.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 25 mai 2021 à 17:52

Repassé à la Librairie Bédéciné pour l'opération UHL 2021, toussa.
Ben y avait toujours rien. Selon la libraire, le lundi de Pentecôte y est peut-être pour quelque chose. (Elle s'est renseignée: Ombres blanches non plus n'avait rien reçu.)
Demain, peut-être...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 25 mai 2021 à 21:26

JDB a écrit :Repassé à la Librairie Bédéciné pour l'opération UHL 2021, toussa.
Ben y avait toujours rien. Selon la libraire, le lundi de Pentecôte y est peut-être pour quelque chose. (Elle s'est renseignée: Ombres blanches non plus n'avait rien reçu.)
Demain, peut-être...
JDB

Je précise, suite à diverses interventions ailleurs qu'ici, que toute ressemblance avec les mésaventures colipostesques et colissimotesques (voire chronopostesques) d'un de mes estimés collègues n'est que le fruit de votre imagination.
Moi, je marche pour aller chercher mes livres--enfin, volontairement, je veux dire.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 30 mai 2021 à 09:15

Un point d'étape sur l"opération "UHL 2021".

À ce jour, 41 librairies de 1er niveau font l'opération, 8 hypers et 9 librairies de 2e niveau.
D'autres suivront.

Comme remonté par ici, quelques points de vente ont reçu l'opération en cette fin de semaine seulement (dont Bédéciné). Un hiatus de la Sodis pour l'heure inexpliqué (mais des noms circulent, et la police secrète du Bélial' à ses stocks de novitchok à jour…).
Concernant Ombres Blanches, l'opération n'est prévue qu'en juillet (un choix de la librairie, ne me demandez pas pourquoi).
Chez Page et Plume (à Limoges), l'opération sera implantée en juin (là encore, un choix de la librairie).
Ces quelques exemples pour souligner que nous laissons toute latitude aux libraires de débuter l'opération quand ils le veulent (à compter du 20 mai). Il y a de fait des décalages, et il y en aura encore (sans compter que l'opération ne sera déployée en Fnac que fin août).

Concernant les commandes de VPC.
Nous sommes un tantinet dépassés. On manque de stock et nous bouclons le n°103 de Bifrost ; du coup, il y a du décalage dans les traitements.
Nous avons expédié environ 150 commandes cette semaine. Il en reste au moins autant en attente (dont certaines concernent parfois plusieurs dizaines de livres). Ces dernières seront traitées à mesure que la Sodis nous livre les bouquins dont nous manquons ici (les nouveautés UHL et le HS, pour l'essentiel). De fait, si vous avez une commande en attente, inutile de nous demander en direct si tout va bien. La réponse est oui, mais il va juste falloir faire preuve d'un peu de patience.

--- fin de transmission
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar ubikD » 30 mai 2021 à 09:46

Bon, pour la conquête du monde, c'est sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 30 mai 2021 à 10:20

Olivier Girard a écrit :Un point d'étape sur l"opération "UHL 2021".

À ce jour, 41 librairies de 1er niveau font l'opération, 8 hypers et 9 librairies de 2e niveau.


C'est quoi un libraire de 1er niveau et un de 2e niveau ? Il en existe un de 3ème niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Apophis » 30 mai 2021 à 10:47

yogo a écrit :C'est quoi un libraire de 1er niveau et un de 2e niveau ? Il en existe un de 3ème niveau ?


Tu trouveras toutes les explications utiles ici ;)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 01 juin 2021 à 13:03

Joie! bonheur! alléluia!
Ce matin, panier complet à la Librairie Bédéciné: À dos de crocodile, Toutes les saveurs et le Hors-série 2021!
Et pendant que la jeune libraire cherchait ce dernier titre, soigneusement planqué dans le magasin--mais en vitrine on ne voyait que lui--, je jette un coup d’œil à un carton entrouvert, et que vois-je de mes yeux éblouis? Le Livre écorné de ma vie!
Bon, ce n'était peut-être que le SP réservé à la jeune libraire et non pas un exemplaire destiné à la vente.
Mais j'ai quand même demandé si, par le plus grand des hasards, il n'y aurait pas dans ce carton des exemplaires de La Troisième Griffe de Dieu.
Bingo!
Inutile de vous dire que j'étais chargé en repartant--d'autant qu'au rayon BD on avait reçu le tome 4 de l'Intégrale Martin Milan--mais pas l'édition collector-grand-format-reproduite-à-partir-des-planches-originales d'Astérix et Cléopâtre. Partie remise.
Sinon, la jeune libraire responsable du rayon SF, je lui ai demandé son prénom et espérant que je réussirais à le retenir.
Elle s'appelle Lison.
Idéal pour une libraire, non?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aderu
Patrouilleur temporel
Messages : 78
Enregistré le : 10 septembre 2019 à 20:59

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Aderu » 01 juin 2021 à 13:46

Bien reçu le colis par ici, plus qu'à savourer !
Fichiers joints
IMG_20210601_122840.jpg
you can't be neutral on a moving train
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 01 juin 2021 à 16:51

Apophis a écrit :
yogo a écrit :C'est quoi un libraire de 1er niveau et un de 2e niveau ? Il en existe un de 3ème niveau ?


Tu trouveras toutes les explications utiles ici ;)
Merci !

Retourner vers « L'actu du Bélial' »