Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 29 novembre 2020 à 13:59

Eklegomai a écrit :Qu'est-ce qui fait que cela prend autant de temps ? Des problèmes de droit ou juste que vous faites d'autres choix de publications ? Autres ?

Je suis seul responsable de la programmation d'UHL. Les choix qui président à l'ordre des sorties annuelles de la collections dépendent de quantité de critères : la volonté d'un équilibre entre ce que je peux considérer comme des titres "forts" et des titres commercialement moins évidents, le dialogue entre l'actualité de la collection et le reste de la production du Bélial', y compris la revue, le panachage des genres, la disponibilité des traducteurs, le nombre limité de titres publiés par an.
Concernant ce dernier sujet : la pression est forte pour une augmentation du nombre de titres (pression des lecteurs, de notre diffusion, etc.). En 2021, si covid veut, nous publierons 6 titres en UHL, plus un HS gratuit. Soit 7 volumes. En l'état actuel des choses, ce rythme me semble un idéal. D'abord et avant tout parce que les journées n'ont que 24 heures et que nous ne sommes pas assez nombreux, en interne, pour faire davantage dans des conditions raisonnables (pas plus de 10 hs de boulot par jour 6 jours sur 7, en gros ;-)). 6 + 1 (avec l'opération en point d'orgue), ça me paraît déjà pas mal pour maintenir une présence réitérée de la collection en libraire et un "sentiment" d'actualité constant.
Petite info en passant concernant l'opération UHL 2021. Dorénavant, cette dernière (opération "deux achetés, un HS offert", comme chacun le sait par ici) se déroulera fin mai, et plus fin août (sauf en Fnac, ou la date initiale de fin août demeure inchangée). Ce changement de date correspond à une recommandation tant de la librairie que de notre diffusion : il y a très peu d'op' à cette période (sauf en Fnac, donc), et tout le monde semble convaincu que tabler sur cette période (avant l'été), offrira une meilleure visibilité à l'op', qui par ailleurs se télescopera moins avec le Mois de l'Imaginaire.
Quant au programme 2021 et +, donc, je peux en l'état confirmer qu'il y aura du Shepard, du Sharma, du Kress, du Tchaikovsky, du Liu et du Egan. Pour Tade Thompson, dès réception de son texte, ce dernier deviendra prioritaire. On a pas mal d'autres pépites sous le coude, notamment un auteur français. On aura l'occasion d'en reparler…
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 29 novembre 2020 à 14:10

yogo a écrit :Merci, je ne poserai pas plus de questions...


C'est fou, c'est quand je ne pose pas de questions que j'ai le plus de réponses.

Merci à vous tous pour les informations et les explications.

Mais qui est ce Sharma ?!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 29 novembre 2020 à 14:24

yogo a écrit :Mais qui est ce Sharma ?!

Priya Sharma, autrice britannique dont nous allons publier la novella Ormeshadow dans une traduction signée Anne-Sylvie Homassel :-)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Aldaran » 29 novembre 2020 à 14:51

Le monde d'après donne envie !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 29 novembre 2020 à 15:42

Erwann a écrit :
yogo a écrit :Mais qui est ce Sharma ?!

Priya Sharma, autrice britannique dont nous allons publier la novella Ormeshadow dans une traduction signée Anne-Sylvie Homassel :-)

Et voilà encore dans mes travers, ce ne pouvait être qu'un homme !! Grrr... quand je vous dit qu'il y a du boulot.

Merci Erwann.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 07 décembre 2020 à 13:43

Contrat signé pour Riding the crocodile de Greg Egan ! Cette superbe novella de space opera ne nous a jamais laissé indifférents, et c'est avec grand plaisir que nous la publierons en 2021 dans la collection Une Heure-Lumière.

Quelques avis :
L'Épaule d'Orion
Gromovar
Apophis
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 07 décembre 2020 à 14:11

Bonne nouvelle :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 décembre 2020 à 18:10

Erwann a écrit :Contrat signé pour Riding the crocodile de Greg Egan ! Cette superbe novella de space opera ne nous a jamais laissé indifférents, et c'est avec grand plaisir que nous la publierons en 2021 dans la collection Une Heure-Lumière.

Quelques avis :
L'Épaule d'Orion
Gromovar
Apophis


Cool. :)
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 décembre 2020 à 18:17

Erwann a écrit :Vous aimez Alien ?

Oui mais AlienS c'est mieux.
Image
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar syther » 27 décembre 2020 à 12:02

Erwann a écrit :Contrat signé pour Riding the crocodile de Greg Egan ! Cette superbe novella de space opera ne nous a jamais laissé indifférents, et c'est avec grand plaisir que nous la publierons en 2021 dans la collection Une Heure-Lumière...


Joie ! Bonheur ! Allégresse et Wallabys !

Retourner vers « L'actu du Bélial' »