Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4269
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 20 juin 2014 à 09:10

Olivier Girard a écrit :
jdb a écrit :Le chef et son elfe industrieux JDB
Si je suis le "chef" (ça reste à prouver) et que j'ai un "elfe industrieux", cela veut-il dire que je suis le Père Noël ? Parce que j'ai grossi, c'est sûr, mais quand même...

Si j'ai parlé d'elfe industrieux, c'est parce qu'il a un prénom breton et que je suis plongé dans la traduction de L'Epée brisée. Je serais en train de traduire cette fameuse novella, j'aurais parlé d'IA téléchargée (avec autant de vraisemblance, non?).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 20 juin 2014 à 09:13

jdb a écrit :
Olivier Girard a écrit :
jdb a écrit :Le chef et son elfe industrieux JDB
Si je suis le "chef" (ça reste à prouver) et que j'ai un "elfe industrieux", cela veut-il dire que je suis le Père Noël ? Parce que j'ai grossi, c'est sûr, mais quand même...

Si j'ai parlé d'elfe industrieux, c'est parce qu'il a un prénom breton et que je suis plongé dans la traduction de L'Epée brisée. Je serais en train de traduire cette fameuse novella, j'aurais parlé d'IA téléchargée (avec autant de vraisemblance, non?).
JDB

Bien sûr, d'autant que mon numéro de version est R1.
(Lequel R1 est heureux d'avoir bouclé le premier jet d'une autre novella pour "Une heure-lumière".)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 29 juin 2015 à 10:52

Bon, je remonte ce fil parce que les choses se précisent un tantinet.
On a pris du retard (enfin, surtout moi...).
La collection "Une heure-lumière" sera lancée non pas à la rentrée, mais en début d'année 2016. Avec quatre courts romans (deux fin janvier, deux début février).
Les titres :
- Cookie Monster, de Vernor Vinge, prix Hugo 2004 (traduit par Jean-Daniel Brèque)
- Le Choix, de Paul J. McAuley, prix Theodore Sturgeon 2014 (traduit par Gilles Goullet)
- Dragon, de Thomas Day
- Le Nexus du Dr Erdmann, de Nancy Kress, prix Hugo 2009 (traduit de l'anglais par Erwann Perchoc & Alise Ponsero)

Si tout va bien, deux titres supplémentaires enrichirons la collection plus avant dans l'année (signés Ken Liu et Kij Johnson), l'idée étant de publier entre 4 et 6 livres chaque année en "Une heure-lumière".
L'habillage graphique de la collection est assuré par Aurélien Police (qui a créé la maquette de couverture, le logo et assure tous les visuels). Les livres sont sur un format de 12 cm x 18 cm (presque du semi poche, en somme), avec de grands rabats (8 cm). Chaque livre devrait bénéficier d'un bandeau. La pagination s'échelonnera sur ces 4 premiers titres entre 112 et 160 pages. Pour des prix toujours compris entre 8 et 10 euros.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar W » 29 juin 2015 à 11:30

miam !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 29 juin 2015 à 14:06

Edit : le McAuley, c'est 2012 pour le Sturgeon Award. Pas de 2014...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 29 juin 2015 à 19:25

C'est prévu en numérique aussi ?

Le programme fait envie.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 29 juin 2015 à 22:45

M a écrit :C'est prévu en numérique aussi ?

Le programme fait envie.
Oui (pour le numérique). Mais l'idée, c'est quand même de réaliser des objets (physiques) et de créer un effet de collection (les bouquins seront d'ailleurs numérotés).
Avatar de l’utilisateur
YTOOTY
Patrouilleur temporel
Messages : 66
Enregistré le : 09 juillet 2015 à 08:07

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar YTOOTY » 09 juillet 2015 à 08:09

bonjour, le livre de Kij Johnson éventuellement prévu courant 2016 ne serait-il pas "the man who bridged the mist " (prix Hugo 2012) ?
on vous Trump,la Terre est plate!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 09 juillet 2015 à 08:26

YTOOTY a écrit :bonjour, le livre de Kij Johnson éventuellement prévu courant 2016 ne serait-il pas "the man who bridged the mist " (prix Hugo 2012) ?
Prix Hugo et Nebula, oui, c'est bien ce texte dont il s'agit.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »