Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 06 décembre 2016 à 12:34

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 06 décembre 2016 à 12:37

Succès mérité. Il en paraîtrait un par mois que je l'achèterais. La novella est devenue au fil du temps mon format de lecture favori.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 06 décembre 2016 à 13:15

C'est cool. Et amusant ; il me semble que Le Choix est le titre de la collection qui s'est le moins vendu à ce jour. Quand le librairie veut…
Avatar de l’utilisateur
chrdug
Vandale du vide
Messages : 1
Enregistré le : 07 décembre 2016 à 10:25

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar chrdug » 07 décembre 2016 à 10:29

M a écrit :Succès mérité. Il en paraîtrait un par mois que je l'achèterais. La novella est devenue au fil du temps mon format de lecture favori.


Tout pareil !!
Et en langue française, il est difficile d'en trouver ... du coup c'est vraiment une collection que j'apprécie énormément
fabphill
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 26 novembre 2016 à 21:03

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar fabphill » 07 décembre 2016 à 17:44

Désolé d’en rajouter une couche d’autant qu’effectivement nous n’avons pas tous les éléments, mais tout pareil que scifictif: perso, je trouve que publier vos futures « heures lumières » par deux, aurait ma grande préférence. J'adhere à ce boost mutuel qu'ils se créeraient.
Et j’ai compris que le fond « novellas » dans lequel vous piochez est immense, donc si ça marche et que y'a de la demande, go , non? Ensuite en tant que lecteur : deux ouvrages pour moins de 20 euros, c’est économiquement franchement abordable (en comparaison des grands formats qui sortent tous à 25 euros au moins). Et c’est moins frustrant pour nous lecteurs avides, parce que vos « heures lumières » se lisent un peu vite : en une heure environ j’ai remarqué…tiens ! (bon le plaisir de les avoir lu est éternel bien sur). Bref, pour la faire courte : we want more !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 07 décembre 2016 à 18:09

M, Chrdug, Fabphill, merci pour votre enthousiasme !
Bon, maintenant vous nous mettez grave la pression pour la suite de la collection…
Concernant le rythme de publication : il nous a paru plus simple pour nous, plus dans la mesure de nos capacités, de publier une novella en Heure-Lumière + un titre régulier que deux Heures-Lumière d'un coup (quitte à perdre l'effet de boost). Mais ce sera une novella grosso modo tous les deux mois :-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Olivier Girard » 07 décembre 2016 à 18:28

Oui, pour préciser ce que dit Erwann : grosso modo un titre tous les deux mois, plus deux d'un coup au mois d'août (enfin, ça c'est sur le papier ; en pratique, on verra bien...).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar M » 07 décembre 2016 à 19:01

Alors je vais en rajouter une couche pour la pression :-)

Sur ce que j'ai lu cette année, les 'heures lumière" font pour la plupart partie de mon top ten. Et j'en ai un qui tourne dans une salle des profs (il est plus très beau à voir d'ailleurs, tant pis, je le rachèterai). Et le format a carrément plu.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar yogo » 07 décembre 2016 à 21:06

Pour moi aussi, c'est la révélation de l'année. Je ne suis pas un fan du format court mais là sur les 5 que j'ai lu je me suis éclaté et un coup de coeur pour le Kij Johnsson avec Un pont sur la brume. Aura t-on la chance de lire d'autres écrits de cette auteure ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 07 décembre 2016 à 21:16

yogo a écrit :Pour moi aussi, c'est la révélation de l'année. Je ne suis pas un fan du format court mais là sur les 5 que j'ai lu je me suis éclaté et un coup de coeur pour le Kij Johnsson avec Un pont sur la brume. Aura t-on la chance de lire d'autres écrits de cette auteure ?

Oui ! On y travaille.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »