Collection "Une heure-lumière"

Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 237
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Le chien critique » 20 juillet 2020 à 11:59

C'est surtout moi qui ai insisté lourdement pour qu'il anonymise l'ensemble, cela ne le dérangeait pas plus que cela.
Vu ce qu'il dit de toute manière, même en changeant son prénom, ceux qui connaissent cette librairie aurait vite fait le lien
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 juillet 2020 à 21:12

C'est sûr que "la plus grosse librairie de Montpellier", je n'ai pas cherché longtemps (mais je suis du coin et j'ai été fidèle client).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Shibia » 21 juillet 2020 à 12:42

Pierre-Paul Durastanti a écrit :C'est sûr que "la plus grosse librairie de Montpellier", je n'ai pas cherché longtemps (mais je suis du coin et j'ai été fidèle client).

On ne s'y est pourtant jamais croisé. ;)
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 21 juillet 2020 à 15:01

Shibia a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :C'est sûr que "la plus grosse librairie de Montpellier", je n'ai pas cherché longtemps (mais je suis du coin et j'ai été fidèle client).

On ne s'y est pourtant jamais croisé. ;)


Je parle d'un temps que les moins de vingt ans... ;)
Plus spécifiquement, j'ai vécu à Montpellier en 1980-81 (fac), puis de 86 à 91 (déjà traducteur fou).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Shibia » 21 juillet 2020 à 15:45

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Shibia a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :C'est sûr que "la plus grosse librairie de Montpellier", je n'ai pas cherché longtemps (mais je suis du coin et j'ai été fidèle client).

On ne s'y est pourtant jamais croisé. ;)


Je parle d'un temps que les moins de vingt ans... ;)
Plus spécifiquement, j'ai vécu à Montpellier en 1980-81 (fac), puis de 86 à 91 (déjà traducteur fou).

Je fréquente Montpellier depuis... Le milieu des années 70. Et j'ai du commencé à plonger dans l'enfer de cette librairie (et de quelques autres) durant ta deuxième période. Au grand dam de ma parentèle dont j'utilisais à l'époque les ressources financières. Depuis, j'ai initié une nouvelle génération... qui me ruine à son tour.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 05 août 2020 à 11:50

A propos de ma prochaine traduction pour UHL:

Code : Tout sélectionner

Vis ma vie de traducteur.
Jadis, quand j'étais jeune et sûr de moi, je corrigeais sans vergogne les erreurs de l'auteur quand je les constatais.
Aujourd'hui, j'ai le temps de réfléchir à ce que je fais, et voilà-t-y pas que je me rends compte que certaines erreurs, certaines répétitions sont volontaires, tactique subtile de l'auteur pour faire comprendre au lecteur que le narrateur n'est pas fiable.
Passé ce matin à la pharmacie pour faire (entre autres) provision de paracétamol.

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 05 août 2020 à 11:52

Putain, la police typewriter vert fluo pour les citations, qui c'est qui a eu cette idée à la con? Ça pique les yeux.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar Erwann » 05 août 2020 à 12:04

JDB a écrit :Putain, la police typewriter vert fluo pour les citations, qui c'est qui a eu cette idée à la con? Ça pique les yeux.
JDB

Dans ton précédent post, tu n'as pas mis le texte en [Quote] mais en [Code], ceci explique peut-être cela ?
Edit : quant à la couleur, ça dépend de tes préférences pour le forum. Avec le fond sombre, oui, le texte [Code] apparaît en vert fluo… pour montrer que c'est du code. Avec le fond clair, pas de couleur. (J'imagine que ça peut se modifier quelque part mais je doute savoir le faire.)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 05 août 2020 à 16:04

Erwann a écrit :
JDB a écrit :Putain, la police typewriter vert fluo pour les citations, qui c'est qui a eu cette idée à la con? Ça pique les yeux.
JDB

Dans ton précédent post, tu n'as pas mis le texte en
mais en [Code], ceci explique peut-être cela ?
Edit : quant à la couleur, ça dépend de tes préférences pour le forum. Avec le fond sombre, oui, le texte [Code] apparaît en vert fluo… pour montrer que c'est du code. Avec le fond clair, pas de couleur. (J'imagine que ça peut se modifier quelque part mais je doute savoir le faire.)

Oups! Je corrige.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Collection "Une heure-lumière"

Messagepar JDB » 05 août 2020 à 16:06

A propos de ma prochaine traduction pour UHL:
Vis ma vie de traducteur.
Jadis, quand j'étais jeune et sûr de moi, je corrigeais sans vergogne les erreurs de l'auteur quand je les constatais.
Aujourd'hui, j'ai le temps de réfléchir à ce que je fais, et voilà-t-y pas que je me rends compte que certaines erreurs, certaines répétitions sont volontaires, tactique subtile de l'auteur pour faire comprendre au lecteur que le narrateur n'est pas fiable.
Passé ce matin à la pharmacie pour faire (entre autres) provision de paracétamol.

JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »