Le Bélial' lance CyberDreams, une collection de livres audio

Avatar de l’utilisateur
Clement
Administrateur
Messages : 2127
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Le Bélial' lance CyberDreams, une collection de livres audio

Messagepar Clement » 19 juin 2014 à 18:17

Image

La revue phare des années 1990 revient en tant que collection d’œuvres relevant des littératures de l’Imaginaire. Ere numérique oblige, les fictions publiées se présentent sous la forme de fichiers audio, disponibles aux formats mp3 et ogg.

« CyberDreams » est organisée selon deux axes complémentaires. D’une part des spectacles vivants : contes, théâtre, performances… mis à disposition dans des versions live ou des enregistrements studio. D’autre part des lectures, par leurs auteurs ou par des comédiens, d’œuvres classiques ou inédites, accompagnées d’un habillage sonore et musical original.

A la différence des livres audio traditionnels, qui ne proposent le plus souvent qu’une lecture de texte, « CyberDreams » traite à parts égales l’œuvre littéraire oralisée et son accompagnement sonore, en faisant appel à des compositeurs ayant intégré à leur langage musical les esthétiques propres à la science-fiction, à la fantasy ou au fantastique.

« CyberDreams » est proposée et dirigée par Francis Valéry, personnalité du monde de la science-fiction bien connue pour ses travaux littéraires et critiques, son activité de chercheur associé auprès de la Maison d’Ailleurs, mais aussi pour sa carrière parallèle dans le monde du spectacle vivant, en tant que compositeur et musicien multi-instrumentiste.

La diffusion de la collection est assurée en exclusivité par la plate-forme de téléchargement des éditions du Bélial.

Deux premiers titres sont à paraître le 26 juin, La Dernière chance et Bal à l'Ambassade, disponibles dès aujourd'hui à la précommande, avec pour chacun un extrait gratuit à écouter en ligne !
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Le Bélial' lance CyberDreams, une collection de livres a

Messagepar Space opera » 19 juin 2014 à 19:57

C'est pratique, ça devrait inciter ceux qui n'aime pas lire à écouter de la SF.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel

Retourner vers « L'actu du Bélial' »