Réception des manuscrits : on passe au numérique

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Erwann » 02 août 2019 à 19:00

ZRK a écrit :Depuis, j'ai renvoyé un autre texte (vers Aout 2018) resté sans réponse de votre part. Vu le nombre de documents et la qualité médiocre là encore je peux comprendre donc ça ne me dérange pas. Mais j'ai corrigé cette nouvelle puis je l'ai renvoyé il y a quelques mois et toujours aucune réponse.
A la limite pourquoi pas, mais dans ce cas, puis-je en envoyer une autre même si la précédente reste sans retour ? Ou bien dois-je patienter encore quelques mois avant de le faire ?

L'explication est simple : jusqu'à l'été dernier, nous avions une collaboratrice qui nous aidait à faire le tri dans les manuscrits. Depuis qu'elle est partie vers d'autres horizons éditoriaux… on a pris (méchamment) du retard.
Je conseillerais d'attendre une réponse avant d'envoyer un deuxième texte, mais bon, dans tous les cas, il ne faudra vraiment pas être pressé, le temps qu'on rattrape le retard en question.
ZRK
Axiomatique
Messages : 112
Enregistré le : 23 décembre 2017 à 13:55

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar ZRK » 02 août 2019 à 19:20

Ok, je comprends mieux. Merci de ta réponse ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Stewen » 23 septembre 2019 à 09:18

C'est une bonne nouvelle ce retard ! ça me laissera le temps de peaufiner ma prochaine soumission :-)
Civis
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 décembre 2019 à 17:12

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Civis » 20 décembre 2019 à 13:56

L'explication est simple : jusqu'à l'été dernier, nous avions une collaboratrice qui nous aidait à faire le tri dans les manuscrits. Depuis qu'elle est partie vers d'autres horizons éditoriaux… on a pris (méchamment) du retard.


Bonjour,
Pour information, quelle fournée de manuscrits consultez-vous en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Razheem L'insensé » 23 décembre 2019 à 20:38

Civis a écrit :
L'explication est simple : jusqu'à l'été dernier, nous avions une collaboratrice qui nous aidait à faire le tri dans les manuscrits. Depuis qu'elle est partie vers d'autres horizons éditoriaux… on a pris (méchamment) du retard.


Bonjour,
Pour information, quelle fournée de manuscrits consultez-vous en ce moment?


2010-2011, à la louche.
Civis
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 décembre 2019 à 17:12

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Civis » 24 décembre 2019 à 17:19

2010-2011, à la louche.

Un retard odysséen.
Eh bien, bonnes lectures.
Civis
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 décembre 2019 à 17:12

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Civis » 06 octobre 2020 à 09:18

Bonjour,

Deux années s'étant écoulées depuis l'envoi de mon manuscrit, puis-je considérer qu'absence de réponse vaut refus?

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Erwann » 06 octobre 2020 à 17:37

Civis a écrit :Bonjour,

Deux années s'étant écoulées depuis l'envoi de mon manuscrit, puis-je considérer qu'absence de réponse vaut refus?

Bien cordialement,

Hello Civis,
Non : nous tâchons de répondre dans tous les cas, même si ça prend un peu (hum) de temps. Depuis peu, nous avons une collaboratrice qui a repris le dossier des manuscrits en attente, et vous devriez désormais recevoir une réponse avant longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Olivier Girard » 06 octobre 2020 à 18:33

Bon. Les manuscrits, c'est un souci par ici. On travaille à le régler, mais ça va prendre du temps au regard du retard accumulé (dans les 3000 manuscrits). Notre objectif, grâce à Laetitia qui est en train de nous rejoindre (sa venue devrait être totalement effective début novembre), c'est d'avoir absorbé ce retard accumulé depuis pas loin de deux ans d'ici six mois. Normalement, d'ici là, tous les auteurs/trices auront reçu une réponse. Après cela, notre délai de réaction sera beaucoup plus rapide (si tout va bien).
Civis
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 décembre 2019 à 17:12

Re: Du changement pour les manuscrits

Messagepar Civis » 06 octobre 2020 à 20:24

Merci à vous deux pour ces réponses.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »