Collection Pulps

Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Collection Pulps

Messagepar Delenn » 30 juin 2016 à 23:05

Herbefol a écrit :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Les deux prochains titres de la collection "Pulps" devraient paraître conjointement en février 2017.

C'est pas un peu court pour qu'il traverse ces "cent mille millions d'années".

Je suis déjà dehors.


rhoooo...captain futur aka capitaine flam...c'est mon enfance ça !!!
Je me précipiterai sur ces deux livres dès leur sortie ;)
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Collection Pulps

Messagepar captain penobo » 21 octobre 2016 à 17:13

Hé ho ! Monsieur DURASTANTI !
A quand un petit avant gout, un teaser, une mise en bouche, enfin un truc qui nous fasse saliver à l'approche des 2 captain future ?
Genre, un crayonné de couverture, une petite anecdote, ou encore mieux une pin up de l'espace qui vient sonner à ma porte...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection Pulps

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 21 octobre 2016 à 21:04

*regarde la couverture finalisée qu'il a reçue cette semaine pour le premier CF*

*pense aux muscles d'airain et au pistolet à protons d'Olivier "Capitaine Bifrost" Girard*

*adresse un regard ému mais défait à Captain Penobo*

-- Pierre-Pulps Hamiltanti, "Le conte des trois capitaines"
Modifié en dernier par Pierre-Paul Durastanti le 23 octobre 2016 à 17:37, modifié 1 fois.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Collection Pulps

Messagepar captain penobo » 22 octobre 2016 à 15:18

damned ! j'ai encore perdu face à la légion space bifrost !
je m'échapperai tôt ou tard du bagne d'Orion et la galaxie tremblera à nouveau !
heurgh !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection Pulps

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 30 novembre 2016 à 16:06

"Une étrange atmosphère pesait sur la jungle cette nuit-là. La radiance des quatre satellites joviens la transmuait en un paysage de conte de fées qui mêlait ombres profondes et moires argentées. Les arbres-fougères se dressaient, masses imposantes de frondes plumeuses terminées par des cocons de spores. Les chênes-cuivres luisaient de leur rouge lueur métallique sous le vif éclat des lunes. Les lianes-reptiles se balançaient aveuglément aux branches, tels de sombres serpents.
"Dans les intervalles embroussaillés séparant les grands arbres-fougères trônaient des fleurs électriques d’une beauté surnaturelle — magnifiques, tentatrices, prêtes à gratifier qui les effleurerait sans méfiance d’une puissante décharge générée par la « pile » biochimique dans leur calice. De gigantesques lierres nocturnes s’épanouissaient au sein des ombres, leurs pétales blancs d’un mètre de large s’ouvrant et se refermant petit à petit. Le vent dans la canopée soufflait des nuages scintillants de spores qui poudraient de mercure toute la végétation au-dessous."
-- Edmond Hamilton, Capitaine Futur : L'empereur de l'Espace
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection Pulps

Messagepar Olivier Girard » 30 novembre 2016 à 16:55

"J'ai vu tant de choses..."
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Collection Pulps

Messagepar Biro » 30 novembre 2016 à 17:31

Olivier Girard a écrit :"J'ai vu tant de choses..."

Il suffit parfois de lire 4 mots pour que se déploie en pensée la musique de Vangelis... Grandiose.
Et vivement l'arrivée de L'Empereur de l'Espace !
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 963
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Collection Pulps

Messagepar scifictif » 30 novembre 2016 à 17:50

Pour patienter, il y a toujours ceci.
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Collection Pulps

Messagepar syther » 29 janvier 2017 à 13:36

Alors comme ça on nous prépare une petite anthologie Eric Brown pour la collection Pulp ? Any news ? (Je sais que je demande pour rien hein, mais bon...) ;)
Sa nouvelle dans le dernier Bifrost est très sympa en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection Pulps

Messagepar Olivier Girard » 29 janvier 2017 à 14:27

syther a écrit :Alors comme ça on nous prépare une petite anthologie Eric Brown pour la collection Pulp ? Any news ? (Je sais que je demande pour rien hein, mais bon...) ;)
Sa nouvelle dans le dernier Bifrost est très sympa en tout cas.
Il ne s'agit pas véritablement d'un recueil de nouvelles. C'est plus une série d'aventures centrées autour de l'équipage du "Loin de chez soi", un peu à la manière de la série Firefly de Joss Whedon. L'histoire au sommaire du Bifrost 85 est la 3e de cette série que nous publions dans la revue. L'ensemble compte douze textes. C'est cet ensemble que nous allons publier (dans la collection "Pulps", effectivement, une manière de rappeler au passage qu'il n'y aura pas que des "vieilleries" dans cette collection, mais aussi des textes modernes qui nous semblent représentatifs de ce que nous considérons comme "l'esprit" pulp).

Retourner vers « L'actu du Bélial' »