Collection Pulps

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Collection Pulps

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 29 janvier 2017 à 16:00

Oui, c'est un "recueil" dans le sens où La faune de l'espace, d'A.E. van Vogt, et Le voyage de Haviland Tuf, de George R.R. Martin, sont des "recueils". J'ai pris ces exemples à dessein. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Collection Pulps

Messagepar syther » 30 janvier 2017 à 12:12

Olivier Girard a écrit :
syther a écrit :Alors comme ça on nous prépare une petite anthologie Eric Brown pour la collection Pulp ? Any news ? (Je sais que je demande pour rien hein, mais bon...) ;)
Sa nouvelle dans le dernier Bifrost est très sympa en tout cas.
Il ne s'agit pas véritablement d'un recueil de nouvelles. C'est plus une série d'aventures centrées autour de l'équipage du "Loin de chez soi", un peu à la manière de la série Firefly de Joss Whedon. L'histoire au sommaire du Bifrost 85 est la 3e de cette série que nous publions dans la revue. L'ensemble compte douze textes. C'est cet ensemble que nous allons publier (dans la collection "Pulps", effectivement, une manière de rappeler au passage qu'il n'y aura pas que des "vieilleries" dans cette collection, mais aussi des textes modernes qui nous semblent représentatifs de ce que nous considérons comme "l'esprit" pulp).


Hé bah c'est génial. C'est vraiment une bonne initiative je trouve. Firefly étant une série chère à mon cœur (et à celui de nombreux fan de SF comme vous le mentionnez dans le dernier Bifrost), je suis vraiment impatient de lire tout ça.
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Collection Pulps

Messagepar syther » 14 septembre 2017 à 09:47

Bonjour,
Et heu.... on a des nouvelles concernant l'anthologie/fix-up de Eric Brown ? Non mais je voudrais pas passer pour un mec qui demande par contre hein... Une fenêtre de sortie ? Grosso-merdo ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Collection Pulps

Messagepar Erwann » 14 septembre 2017 à 10:02

syther a écrit :Bonjour,
Et heu.... on a des nouvelles concernant l'anthologie/fix-up de Eric Brown ? Non mais je voudrais pas passer pour un mec qui demande par contre hein... Une fenêtre de sortie ? Grosso-merdo ?

Le livre devrait s'appeler Les Ferrailleurs du vide, et la couverture sera illustrée par Caza.
Quant à la sortie : à un moment donné en 2018.
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Collection Pulps

Messagepar syther » 14 septembre 2017 à 18:29

Merci pour l'infos ! J'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Collection Pulps

Messagepar Calambredaine » 09 mars 2019 à 18:41

J'ai adoré Les Ferrailleurs du Vide. Du coup, je me demande avec quel roman pulp vous allez accompagner la sortie de Captain F(lam)utur cette année
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection Pulps

Messagepar Olivier Girard » 09 mars 2019 à 18:46

Calambredaine a écrit :J'ai adoré Les Ferrailleurs du Vide. Du coup, je me demande avec quel roman pulp vous allez accompagner la sortie de Captain F(lam)utur cette année
Le CF4 sera le seul titre de la collection "Pulps" cette année, désolé. On tâchera de faire mieux l'année prochaine…
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Collection Pulps

Messagepar Calambredaine » 09 mars 2019 à 20:16

Pas grave, merci!
Tu quoque mi fili
syther
Patrouilleur temporaire
Messages : 41
Enregistré le : 22 janvier 2013 à 23:03
Contact :

Re: Collection Pulps

Messagepar syther » 04 décembre 2019 à 00:30

Bonjour à tous,
Y a t'il des nouvelles sur l'avenir de Pulps ?
Des bisous !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Collection Pulps

Messagepar Olivier Girard » 04 décembre 2019 à 11:09

syther a écrit :Bonjour à tous,
Y a t'il des nouvelles sur l'avenir de Pulps ?
Des bisous !
Nous préparons un nouveau Capitaine Futur pour le début d'année (épisode 5, Les Sept pierres de l'espace). Et nous avons tout un tas d'autres projets hors CF, mais on y va tranquillou, à notre rythme, comme d'hab'… Bref, ça suit son cours.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »