Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fixant vous-même le prix. Minimum : 0 €

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar scifictif » 23 août 2010 à 14:27

Caliban a écrit :je suis très intéressé par l'idée d'un achat double, papier + fichier,
si le surcoût n'est pas trop lourd. Disons que, pour 3€ supplémentaires, je prendrai
probablement, sans y réfléchir trop longtemps, si c'est une action de l'éditeur (qui
gagne par ailleurs la commission du circuit de distribution). Au-delà, faut voir.

A en croire l'article en english mis en lien par Clément sur l'autre fil, le surcoût serait de 2 euros.



Caliban a écrit :Pour moi, l'auteur a aussi une responsabilité envers ses lecteurs. Quand j'accepte d'acheter, cher, les premiers épisodes d'un roman de Roland Wagner, que je connais, chez Onyx, que je ne connais pas, c'est sur le nom du premier, dont je présume que, pour une opération à risque pour le lecteur, il a choisi un éditeur honorable.

Ouais, un éditeur du type J'ai lu.
(Merci hein, pour l'interruption inopinée des futurs mystères de Paris).
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Ceir » 23 août 2010 à 16:44

J'aurais tendance à vouloir mettre un peu moins que pour un livre de poche, soit 6€ au lieu de 8€ par exemple (suivant le nombre de pages du bouquin).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar M » 23 août 2010 à 17:42

Ceir a écrit :J'aurais tendance à vouloir mettre un peu moins que pour un livre de poche, soit 6€ au lieu de 8€ par exemple (suivant le nombre de pages du bouquin).


Je te rejoins assez. Si j'achète, je mettrais 6 ou 7 €.

D'autant qu'au vu de l'explication de Don Lo, c'est bon pour l'auteur.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 23 août 2010 à 18:25

Caliban a écrit :(au passage : un simple retour-chariot valide le tarif de 0€, alors même qu'on commence à réfléchir à la question. J'ai dû revenir en arrière pour payer. Mieux vaudrait un clic plus délibéré)


Il faut encore un "clic déliberé" sur Ajouter à ma bibliothèque à ce moment-là pour valider ce choix. Mais comme c'est vrai qu'on peut encore changer d'avis à ce moment-là, j'ai ajouté un petit lien modifier le prix.

Don Lo a écrit :@Clément : normalement, la part de l'auteur se calcule sur le HT, pas sur le hors frais, non ?


A priori oui, mais un éditeur ou un auteur confirmera. A noter aussi que sur le numérique, la TVA est de 19,6 % et pas de 5,5 % (la Loi lang ne s'applique pas). Je ne sais pas si tu l'as pris en compte dans tes calculs.

scifictif a écrit :A en croire l'article en english mis en lien par Clément sur l'autre fil, le surcoût serait de 2 euros.


Exact, on part sur ce tarif-là. Cf. la page de présentation de la plateforme mise à jour.

J'ajoute un lien vers le site Actualitté qui parle de notre opération :
http://www.actualitte.com/actualite/209 ... belial.htm
Avatar de l’utilisateur
zul595
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2009 à 11:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar zul595 » 23 août 2010 à 18:44

je n'achète pas ...
1 - parceque j'ai déjà ces deux livres
2 - parceque je n'aime les les formats électroniques : rien ne vaut le papier
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Don Lo » 23 août 2010 à 19:35

Clément a écrit :
Don Lo a écrit :@Clément : normalement, la part de l'auteur se calcule sur le HT, pas sur le hors frais, non ?


A priori oui, mais un éditeur ou un auteur confirmera. A noter aussi que sur le numérique, la TVA est de 19,6 % et pas de 5,5 % (la Loi lang ne s'applique pas). Je ne sais pas si tu l'as pris en compte dans tes calculs.
Vi, vi, j'ai arrondassé à 20 %
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar A.C. de Haenne » 23 août 2010 à 21:55

Je trouve aussi cette initiative très intéressante, et la suivrait avec beaucoup d'intérêt. Malheureusement, n'ayant pas (encore...) de liseuse, cela ne me concerne pas totalement (et c'est vrai qu'il n'y a rien d'incomparable à l'odeur d'un livre neuf....).
Par contre, si cela peut aider, je peux vous exprimer ma fourchette : de 5 à 10€ suivant la taille du livre. Moins de 5€, c'est mesquin (et il y a les bouquinistes pour moins cher !), et plus de 10€, c'est ma bourse qui dit non !

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Krap
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2010 à 22:29

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Krap » 23 août 2010 à 22:40

Je vais pour ma part acheter ces deux livres, approximativement aux tarifs où j'achète en général mes livres - en éditions poche sauf exception - soit entre 5 et 10€, ne serait-ce que pour soutenir cette initiative (et accessoirement aussi parce que je ne les ai pas encore lus, et qu'ils m'ont l'air sympathiques ;-) )
Je n'ai pas - pour l'instant - de lecteur, et je vais donc tenter le coup sur mon PC (hors de question de l'imprimer, pour des raisons de coût, de gaspillage et même de confort de lecture), on verra bien ce que ça donnera ; un achat à moyen terme d'un lecteur n'étant pas exclu - si l'offre globale de livres électronique devient vraiment intéressante - le mode de distribution proposé par Le Bélial' me permettra sans problème de les télécharger à nouveau, pour les lire dans de meilleures conditions, ce qui ajoute encore un plus !
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Herbefol » 23 août 2010 à 23:12

Les achats sont faits.
En gros j'ai du payer un demi-kilo de nouilles à Roland, une heure de Mass Effect 2 à Gilles, une boite de trombones à Olivier et un timbre à Clément. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 24 août 2010 à 11:54

Il semble qu'il y ait eu un petit souci avec le fichier ePub de LGM. Un lecteur nous a rapporté avoir des difficultés pour le lire. J'ai mis à jour le fichier avec une nouvelle version, disponible au téléchargement depuis votre bibliothèque pour ceux qui l'y ont ajouté.

Outre la (passionnante) problématique du prix, n'hésitez pas à nous faire des retours sur la plateforme et sur les fichiers eux-même, si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ou lire nos livres numériques (ou non !).

Retourner vers « L'actu du Bélial' »