Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fixant vous-même le prix. Minimum : 0 €

Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Caliban » 24 août 2010 à 12:17

Caliban a écrit : Je viens de télécharger les deux fichiers, pour 3€ pièce.
A.C. de Haenne a écrit :Moins de 5€, c'est mesquin

Grmph.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar A.C. de Haenne » 24 août 2010 à 12:38

Caliban a écrit :
Caliban a écrit : Je viens de télécharger les deux fichiers, pour 3€ pièce.
A.C. de Haenne a écrit :Moins de 5€, c'est mesquin

Grmph.


Oups ! Pardon, je ne te visais pas... Je ne parlais que pour mon cas personnel. Je ne me permettrais pas !

Sinon, je me suis permis de parler de l'initiative d'e-Bélial' sur mon blog.

A.C. de Haenne
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Krap
Vandale du vide
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2010 à 22:29

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Krap » 24 août 2010 à 12:47

Clément a écrit :Outre la (passionnante) problématique du prix, n'hésitez pas à nous faire des retours sur la plateforme et sur les fichiers eux-même, si vous rencontrez des difficultés pour télécharger ou lire nos livres numériques (ou non !).


Un retour sur les fautes de français et/ou de typographie que l'on trouverait dans les ouvrages est-il intéressant, ou est-ce que l'on ne parle que de l'aspect "technique" ? J'ai déjà bien entamé L.G.M., et j'ai vu un certain nombre de coquilles, que je n'ai pas notées...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 24 août 2010 à 12:54

Tout est bon à prendre ! L'avantage du numérique, c'est aussi les coquilles ne sont pas définitives... Tant pis pour celle déjà passées, mais si vous en trouvez d'autres, vous pouvez me le signaler ici.
Phrene
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2010 à 12:58

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Phrene » 24 août 2010 à 13:22

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai eu la délicieuse surprise de recevoir un mail me proposant des livres du belial, ce fut une grande joie.

Je compte soutenir cette initiative du Belial et télécharger les ouvrages, je pensais mettre 5 € par livre, un petit peu moins qu'une version poche, ce qui m'aurait permis de télécharger un nombre plus grand d'ouvrages. Mais au regard des explications fournies sur ce forum, il me semble que 6 ou 7 € soit plus juste. J'attends donc avec impatience de connaître le résultat de cette opération.

Par ailleurs, je suis l'heureuse utilisatrice d'une liseuse électronique, dont le confort n'a absolument rien à envier à un livre. Je préfère d'ailleurs désormais cette liseuse pour le côté pratique (poids, confort, nombre de livres sur un même support), même si le contact d'un livre ajoute un plus notoire à une histoire (le toucher et l'odeur d'un livre, neuf ou vieux est une partie de l'histoire qu'il raconte, le grain de la page ou l'odeur du papier sont autant d'éléments de l'histoire que les mots ; ma préférence va d'ailleurs aux livres d'occasion dont les pages jaunies et abîmés racontent l'histoire de ses précédents lecteurs).
La seule ombre au tableau de cette liseuse était les ouvrages disponibles : rien de bien folichon en SF, fantastique et fantasy, ou alors très cher, ou plein de DRM (ce qui est très encombrant quand on change de support).

Je remercie donc Le Belial, ses auteurs, ses dessinateurs et autres partenaires, non seulement pour mettre à disposition leurs ouvrages en version électronique mais surtout pour le faire en respectant leurs auteurs, clients et lecteurs. J'espère voir fleurir des éditions épuisées sur support électronique !


Je reviendrai, ce soir, donner mon avis sur les fichiers après les avoir téléchargé et très certainement lu.

Cordialement,
Phrene
Avatar de l’utilisateur
gibet_b
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2010 à 14:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar gibet_b » 24 août 2010 à 14:36

Alors pour ma part, j'ai acheté les deux livres ce matin, avant de venir lire le forum.

Ceux sont deux livres que je n'aurai pas nécessairement acheté mais je tenais à supporter l'initiative et l'esprit d'innovation du Belial.

J'ai acheté l'un 3 euros et l'autre 3,50 euros car Paypal m'embistrouillait en me disant que j'essayais de faire deux fois la commande. J'ai donné moins que ce que je serai prêt à donner pour un livre dont j'ai vraiment envie.

Pour un livre que j'aurai eu envie d'acheter "naturellement", je pense qu'un prix de 5 à 7 euros me conviendrait et serait le plus à même de me faire dépenser le plus sur votre plateforme. Un livre numérique ne doit pas à mon avis dépasser 10 euros, de toutes les manières. Le prix d'un livre de poche cher, en fait.

Encore bravo à vous !

EDIT : j'ai oublié de dire que j'étais possesseur d'un SONY PRS-300
Avatar de l’utilisateur
gibet_b
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2010 à 14:28

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar gibet_b » 24 août 2010 à 14:39

Phrene a écrit :Je préfère d'ailleurs désormais cette liseuse pour le côté pratique (poids, confort, nombre de livres sur un même support), même si le contact d'un livre ajoute un plus notoire à une histoire (le toucher et l'odeur d'un livre, neuf ou vieux est une partie de l'histoire qu'il raconte, le grain de la page ou l'odeur du papier sont autant d'éléments de l'histoire que les mots ; ma préférence va d'ailleurs aux livres d'occasion dont les pages jaunies et abîmés racontent l'histoire de ses précédents lecteurs).
La seule ombre au tableau de cette liseuse était les ouvrages disponibles : rien de bien folichon en SF, fantastique et fantasy, ou alors très cher, ou plein de DRM (ce qui est très encombrant quand on change de support).

Je remercie donc Le Belial, ses auteurs, ses dessinateurs et autres partenaires, non seulement pour mettre à disposition leurs ouvrages en version électronique mais surtout pour le faire en respectant leurs auteurs, clients et lecteurs. J'espère voir fleurir des éditions épuisées sur support électronique !


Je partage 100% de ce que tu dis là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
alephaleph
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2010 à 12:08

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar alephaleph » 24 août 2010 à 14:59

Bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour cette initiative et plus globalement, pour la mise en place d'une offre numérique de vos livres. Je voulais également donner mon opinion d'utilisateur de fichiers numériques

1) Personnellement, le prix d'un livre numérique doit être inférieur à celui d'une livre physique, et ce en le comparant du prix de la version poche. Même à 7 euros, un livre numérique reste, selon moi, encore trop cher. Symboliquement, le 4,99 euros est un prix qui commence à attirer mon attention

2) Je vais essayer pour la première fois de lire des romans sur un support numérique (la cité des crânes et LGM que je viens d'acquérir chez vous), mais je ne suis pas sûr de pouvoir lire régulièrement des formats aussi long. Par contre, proposer des nouvelles (même celles déjà éditées dans les bifrost), a des prix proches de ceux des applications iphone (0,79 euro ou 0,99 euro) m'intéresserait. Des formats courts, que l'on peut télécharger sur un coup de tête ou pour essayer un nouvel auteur.

3) Dans certains domaines, comme le jeux de rôles, le format numérique est aussi l'occasion de disposer d'œuvres qui ne sont plus éditées. Par exemple, certains jeux américains qui ne sont plus édités, ni trouvables en boutique sont mis en vente en numérique entre 30% et 40% de la version imprimée. Je trouve que c'est une façon intelligente de permettre aux clients de disposer de toutes les références d'un éditeur, sans que celui-ci ne mette en concurrence les versions papiers et les versions numériques de ses produits.

4) Enfin, la valeur ajoutée du numérique, ce serait de disposer du texte, mais également du texte original si c'est une traduction. Disposer d'une nouvelle traduite et de son texte original serait pour moi une énorme incitation pour acheter le produit numérique. Je peux lire l'œuvre en V.O et utiliser la traduction si je sèche dans ma lecture.

Voilà mon avis sur le sujet, en espérant qu'il sera constructif pour vous. Encore une fois bravo et merci pour cette initiative, en vous souhaitant tout le succès qu'elle mérite.
Jean-Laurent
Nicolevitch
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2010 à 22:46

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Nicolevitch » 24 août 2010 à 20:37

Voilà, ça y est, j'ai franchi le pas !

Depuis une semaine, chaque fois que je parle de votre future plate-forme de téléchargement, je mentionne qu'avec vos âneries, si l'offre est intéressante, vous allez réussir à me faire investir dans une liseuse, alors que je suis vraiment le dernier des convaincus par la lecture en dématérialisé...

Mais...

Mais vous avez mis votre grain de sel dans l'équation. Avant il y avait Amazon, Apple, et d'autres que je ne connais pas bien. L'offre en SF/Fantastique/Fantasy en français quasi inexistante.
Tout allait bien, je pouvais râler et trouver des arguments, le papier c'est mieux, c'est trop cher pour des fichiers, etc !
Depuis quelques jours, je doute. Des bouquins moins chers, accolés à leur version papier, libres de tout DRM, des nouvelles à picorer à l'envi (ça c'est LE truc qui va me tuer je pense ^^), j'en passe.

Ca me plait, vous empruntez la bonne route on dirait, en tous cas en ce qui me concerne.

J'ai donc acheté les deux bouquins, par curiosité et surtout par soutien. Je les lirais un de ces jours si j'ai une liseuse, car hors de question de les lire sur un PC ou de les imprimer.
J'ai payé 3,5 € chacun, car pour être honnête, hors opération je ne pense pas que je m'y serais vraiment intéressé. Mais j'ai voulu faire un geste, mettre un doigt dans l'engrenage. Désolé si c'est trop peu par rapport à ce que vous espériez ou si cela fausse vos statistiques.

Je tiens quand même à préciser que, pour un bouquin que je suis déterminé à acheter, la fenêtre de tir correcte semble être pour moi entre 5 et 10 €, en fonction du nombre de pages, on va dire, ou du contenu. Et je pense qu'un prix d'1 € max pour une nouvelle est pas mal.

Voilà comment je vois la chose de mon côté.

Continuez comme ça, vous m'impressionnez en ce moment, je vous aime quand vous êtes différents et que vous mettez les pieds dans le plat !!
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar filip » 24 août 2010 à 20:52

Acheté le jour même, au prix de 7€ unitaire (1/2 du prix du papier, ce qui est un peu plus cher que ce que je met dans les livres en anglais d'habitude (avec le prix du dollar)).

J'avais envie de lire LGM depuis un bon moment, cela tombe bien :)
Je l'ai déjà commencé sur ma liseuse (et j'y retourne).

Je n'ai pas vu de coquilles dessus, mais si je les trouve j'en ferais profiter Clément.
Une petite erreur de typo, mais qui est sans doutes voulue (mais comme elle me chagrine tout le temps, j'en parle quand même), il y a quelques soulignage dans le corps du texte.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »