Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fixant vous-même le prix. Minimum : 0 €

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar M » 30 août 2010 à 13:44

Don Lo a écrit :Y a une rallonge Monsieur Cadbélial ?


Pourquoi une rallonge ? C'est jusqu'au 31 Don Lo, et on est que le 30 :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Don Lo » 30 août 2010 à 14:05

Ah ben vi... merci Farfadet. J'y vais.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
ganjo
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2010 à 21:53

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar ganjo » 30 août 2010 à 22:05

Bon je vais être honnête, actuellement chômeur, je n'ai pas craché sur 2 livres gratuits, surtout que le résumé de LGM m'attire particulièrement. Donc je n'ai rien payé.

Ayant apprécié certains de vos bouquins, notamment la paille dans l'oeil de dieu, vous pouvez être certains que je commanderais chez vous lorsque je pourrais m'offrir une de ses jolies liseuses, le principal avantage de votre maison d'édition étant de ne pas imposer de drms

Par contre sur le coté "fixez vous même votre prix", je suis plus dubitatif. Je paierai bien en fonction de l'appreciation que je peux avoir d'un livre (et donc après coup). Un bon auteur recevrait ainsi plus qu'un auteur qui ne me plait pas. Néanmoins je ne connais absolument pas les couts fixes (hébergement, numérisation, coûts salariaux, etc...). L'idéal serait donc de connaitre en toute transparence ces couts, pour pouvoir donner le prix le plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Don Lo » 31 août 2010 à 09:08

ganjo a écrit :Par contre sur le coté "fixez vous même votre prix", je suis plus dubitatif. Je paierai bien en fonction de l'appreciation que je peux avoir d'un livre (et donc après coup). Un bon auteur recevrait ainsi plus qu'un auteur qui ne me plait pas.
C'est vrai qu'un outil permettant d'exprimer la satisfaction post-achat (ou post-lecture), de type Flattrou autre, serait pas mal.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Clément » 31 août 2010 à 10:50

Attention : dernier jour pour participer à l'expérience e-Bélial' et fixer vous-même le prix de deux romans numériques !

Et rendez-vous demain pour le lancement de la plateforme e-Bélial' !
sossa
Patrouilleur temporaire
Messages : 13
Enregistré le : 26 août 2010 à 07:44

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar sossa » 31 août 2010 à 11:00

Don Lo a écrit :C'est vrai qu'un outil permettant d'exprimer la satisfaction post-achat (ou post-lecture), de type Flattrou autre, serait pas mal.


Plusieurs expériences du genre "fixer votre propre prix" demandent le prix après la prestation, je pense en particulier aux restaurants. Mais c'est plus facile pour une prestation physique, puisque le client est dans les murs !
ganjo
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2010 à 21:53

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar ganjo » 31 août 2010 à 12:24

sossa a écrit :Plusieurs expériences du genre "fixer votre propre prix" demandent le prix après la prestation, je pense en particulier aux restaurants. Mais c'est plus facile pour une prestation physique, puisque le client est dans les murs !


As tu des retours de ce genre d'expérience ?
Est ce qu'au final le restaurateur a gagné plus/moin/autant ?
Y'a t'il eu proportionnalité entre le prix payé par le client et la qualité du resto ?
Avatar de l’utilisateur
marypop
Radieux
Messages : 277
Enregistré le : 04 novembre 2009 à 17:54

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar marypop » 31 août 2010 à 13:20

ganjo a écrit :
sossa a écrit :Plusieurs expériences du genre "fixer votre propre prix" demandent le prix après la prestation, je pense en particulier aux restaurants. Mais c'est plus facile pour une prestation physique, puisque le client est dans les murs !


As tu des retours de ce genre d'expérience ?
Est ce qu'au final le restaurateur a gagné plus/moin/autant ?
Y'a t'il eu proportionnalité entre le prix payé par le client et la qualité du resto ?


La bonne question est : le restaurateur a-t-il gagné des clients par la suite ?
Je crois que le numérique pour des maisons comme le bélial ou Lunes d'encre passe avant tout par la reconnaissance de la marque.

Je peux avoir payé 5 euros mon premier texte acheté du 23 au 31 août "pour voir" et être prête à payer plus cher le suivant, parce qu'une relation de confiance unilatérale s'instaure entre moi et Olivier Girard. = je lui fais confiance pour choisir des trucs à publier qui me plaisent.
Et là on rentre dans un cercle vertueux, qui va lui permettre de sortir davantage de titres peu connus, et de les vendre raisonnablement bien.

A ce moment là, oui, un prix plus bas va déclencher plus d'achats.

J'en profite pour rebondir sur une remarque de GD plus haut, et le budget pas illimité des lecteurs. C'est vrai mais ... il y a de la concurrence sur le marché !
Un lecteur qui, par exemple, achetait en 1 an 100 euros de livre comme suit (prix fixés assez au hasard pour l'expérience) :
- un LdE à 25 euros
- 4 poches à 10 euros
- un A&D à 20 euros
- un bélial à 15 euros

Le jour où tes prix baissent, le lecteur peut reporter une partie de son budget poche vers du numérique bélial.
A ce moment là, le perdant (puisque bien sur il y en a ne rêvons pas) est le circuit de distribution, mais aussi l'éditeur poche.

Ne pas se lancer pour laisser les autres survivre est louable ... sauf si cela signifie de fait la disparition des collections, quoi qu'il se passe.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais je me comprends.
L'erreur de raisonnement dans plusieurs calculs du fil consiste à penser que les marchés sont finis comme aujourd'hui, alors qu'il faut aller prendre la part de marché des concurrents du secteur et/ou hors secteur pour survivre, que ce soit en papier ou pas.
Tremblay les chaussettes ville super chouette
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Thomas Day » 31 août 2010 à 13:39

marypop a écrit :L'erreur de raisonnement dans plusieurs calculs du fil consiste à penser que les marchés sont finis comme aujourd'hui, alors qu'il faut aller prendre la part de marché des concurrents du secteur et/ou hors secteur pour survivre, que ce soit en papier ou pas.


Ca me rappelle une autre erreur de raisonnement d'une maison qui en publiant 200 titres par an voulait en fait "augmenter le marché" et n'a augmenté que ses parts de marché puisque le marché est resté stable (en nombre de titres vendus) ces 10 dernières années (les rayons se sont parfois développés, pas le nombre de titres vendus).

Le numérique ne fera pas gagner de lecteurs-payeurs à la SF ; je suis prêt à parier même sur une baisse globale du CA (facile à pronostiquer si le numérique tire réellement les prix vers le bas). Je m'use, mais si peu, à la répéter depuis dix ans : les livres ne sont pas assez chers en France et ce sont les libraires qui portent sur leurs épaules cet état de fait (en servant de banque aux éditeurs).

GD
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Du 23 au 31 août, téléchargez deux romans numérique en en fi

Messagepar Isa » 31 août 2010 à 13:50

Don Lo a écrit :
ganjo a écrit :Par contre sur le coté "fixez vous même votre prix", je suis plus dubitatif. Je paierai bien en fonction de l'appreciation que je peux avoir d'un livre (et donc après coup). Un bon auteur recevrait ainsi plus qu'un auteur qui ne me plait pas.
C'est vrai qu'un outil permettant d'exprimer la satisfaction post-achat (ou post-lecture), de type Flattrou autre, serait pas mal.


Ah ben voilà, c'est à ça que je faisais allusion plus haut (j'ai même fait appel à toi pour me rappeler le nom du truc mais tu n'as pas dû voir). Je ne me rappelais plus comment ça s'appelait.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »