Refonte du site du Bélial'

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Refonte du site du Bélial'

Messagepar Clément » 26 juin 2017 à 11:50

Une nouvelle version du site du Bélial' a été mise en ligne ce matin. L'objectif principal était de rendre le site consultable sur tablette et téléphone (qui représentent 30 % des visites). N'hésitez pas à nous dire si vous rencontrez des problèmes après cette refonte, en précisant bien l'appareil et le navigateur utilisé.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar yogo » 26 juin 2017 à 13:33

J'ai parcouru quelques pages et ca marche sans soucis sur Google Chrome comme sur Android.

Par contre un petit truc à changer sur cette page : https://www.belial.fr/collection/le-belial-e-belial-nouvelles il serait bien de mettre les "épuisés" en dernier et pas en tête de liste, il faut tourner 4 pages avant de tomber sur quelque chose qui soit achetable ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar Erwann » 26 juin 2017 à 14:06

Sur Chrome sous Android, le bandeau pub ne s'affiche pas et le menu déroulant en haut à gauche ne déroule rien quand j'appuie dessus. Pareil pour le bouton "rechercher". Pas de soucis avec les news, qui s'affichent bien.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar M » 26 juin 2017 à 14:16

Sous Firefox (dernière version je pense), il y a un gros blanc sous les onglets (Accueil etc...).

Si je clique dessus, ça m'envoie sur la page de la novella Le Regard.

Sinon ça fonctionne.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar Clément » 26 juin 2017 à 16:11

Yogo : c'est dû au fait que la plupart des nouvelles qu'on a proposées récemment étaient disponibles gratuitement seulement pendant un mois. Je vais voir ce que je peux faire.

Erwann, M : j'ai fait des modifications, est-ce que c'est mieux pour vous (il vous faudra peut-être vider le cache pour voir la différence).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar Erwann » 26 juin 2017 à 16:16

Clement a écrit :Erwann, M : j'ai fait des modifications, est-ce que c'est mieux pour vous (il vous faudra peut-être vider le cache pour voir la différence).

Nickel de mon côté !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar Aldaran » 26 juin 2017 à 18:26

Ça fonctionne bien aussi sous chromium.

Une réaction à chaud : je vais regretter la présentation des bouquins en mosaïque.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar Olivier Girard » 26 juin 2017 à 19:06

Aldaran a écrit :Une réaction à chaud : je vais regretter la présentation des bouquins en mosaïque.
Je suis assez d'accord. Voir l'ensemble des titres ou presque en un seul coup d'œil, c'est quand même pas mal. On va peut-être essayer de réfléchir là-dessus afin de trouver une solution...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar M » 26 juin 2017 à 20:17

Erwann a écrit :
Clement a écrit :Erwann, M : j'ai fait des modifications, est-ce que c'est mieux pour vous (il vous faudra peut-être vider le cache pour voir la différence).

Nickel de mon côté !


Pareil.

Et c'est vrai que la présentation des livres en mosaïques c'est sympa.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Patrouilleur temporel
Messages : 47
Enregistré le : 07 mai 2017 à 14:24

Re: Refonte du site du Bélial'

Messagepar SamuelZiterman » 03 juillet 2017 à 08:10

Pour défendre la nouvelle présentation elle permet d'avoir plus d'informations. Sinon, c'est vrai que la mosaïque permettait de voir rapidement tout un tas de livres.

Une erreur 404 est présente sur chaque lien lié au titre d'une série (Le titre en petit au dessus du nom du livre). Vous n'avez pas tant de saga que ça, mais c'est systématique.
Modifié en dernier par SamuelZiterman le 03 juillet 2017 à 09:50, modifié 1 fois.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »