Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Erwann » 19 janvier 2018 à 12:37

Roulements de tambours…



Voici venu le moment d’annoncer les heureux lauréats de la meilleure élection de l’année passée, à savoir la cinquième édition du Prix des lecteurs de Bifrost 2017 — un prix décerné par vous, amis abonnés ! Cette année, vous avez été 151 à exprimer votre suffrage — soit 1 de plus que l’an passé, champagne !
La concurrence fut rude dans la catégorie « Nouvelle francophone » : n’ayant publié que trois nouvelles dans cette catégorie en 2017, on connaissait d’emblée le podium (mais les choses vont changer en 2018, et cela dès le numéro 89).
« L’Histoire de Marshall Grove », signée Jean Ray, se hisse à la troisième place avec le score maigrelet de 6 % des suffrages. Un résultat qui n’a rien à voir avec celui des deux premiers… d’autant que, chose incroyable et inédite dans l’histoire du Prix des lecteurs de Bifrost, une seule voix (!) sépare le premier texte de son dauphin cette année. En deuxième position se trouve la novella de Laurent Genefort, « Carnaval, l’Aire Tripartite » — Laurent Genefort, qui rate ainsi le doublé d’un souffle.
Pour les nouvelles étrangères, Ken Liu, un habitué du Prix des lecteurs de Bifrost, se place cette année encore
sur le podium de vos nouvelles préférées avec 14 % des suffrages pour « Le Fardeau ». Quant à « Ligne
de marée »
, d’Elizabeth Bear, le texte devra se contenter de son prix Hugo, échouant ici à une deuxième place
honorable avec un score de 19 % des votes exprimés.

Sont donc déclarés vainqueurs :
« Proscenium » de Thierry Di Rollo (in Bifrost 85) dans la catégorie « Nouvelle francophone »
« Avec ses yeux » de Liu Cixin (in Bifrost 87) dans la catégorie « Nouvelle étrangère »

Bravo à eux ! Merci aux abonnés qui ont joué le jeu ! Et rendez-vous en fin d'année pour la prochaine édition du Prix des lecteurs !
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar scifictif » 19 janvier 2018 à 15:13

J'ignore si vous allez donner à lire sur le blog les deux textes lauréats, mais dans l'affirmative, j'encourage les futurs lecteurs à ne surtout pas lire les deux dernières phrases du chapeau de présentation du texte de Liu Cixin.
Parce qu'ainsi averti, et n'étant pourtant pas particulièrement dégourdi, j'ai compris le fin mot de l'histoire dès la deuxième page...


Quoi qu'il en soit, félicitation aux lauréats !

(quand je pense qu'infoutu de trancher j'ai voté blanc pour la nouvelle francophone...)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Erwann » 19 janvier 2018 à 15:41

scifictif a écrit :J'ignore si vous allez donner à lire sur le blog les deux textes lauréats, mais dans l'affirmative, j'encourage les futurs lecteurs à ne surtout pas lire les deux dernières phrases du chapeau de présentation du texte de Liu Cixin.

C'est prévu qu'on les mette en ligne (reste à obtenir l'accord de l'agent de Liu Cixin). On fera gaffe avec le chapeau, cette fois ;-)
Merlipili
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 09 février 2017 à 17:56

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2017

Messagepar Merlipili » 18 février 2018 à 14:07

Super surprise dans ma boîte aux lettres ce matin !!! Un colis Le Bélial' ... Mais qu'est-ce... un cadeau inopiné? une erreur? J'ouvre fébrilement... 4 livres... le catalogue 2017/2018 et un courrier révélant le pot aux roses !
Le tirage au sort des participants du prix des lecteurs 2017 wouhouuuuu ^^

Merci beaucoup ! Un argument de plus pour aller chercher des futurs abonnés :)

Le Bélial' et Bifrost, c'est d'la balle !

Retourner vers « L'actu du Bélial' »