Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Stewen » 06 décembre 2018 à 19:37

J'ai failli voter !
drosan
Vandale du vide
Messages : 8
Enregistré le : 07 décembre 2018 à 18:37

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar drosan » 07 décembre 2018 à 18:41

Bonjour à tous,

Première intervention sur le forum pour moi suite à mon premier abonnement à cette magnifique revue qui me fait continuellement découvrir pleins d'auteurs et de nouvelles :-).

Premier vote également et le choix fut difficile car plusieures nouvelles fantastiques (au sens premier du terme) cette année tant au niveau local qu'international !

Vivement les résultats :-)

Excellent weekend,
Sandro
Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Stewen » 09 décembre 2018 à 20:01

Tout à fait d'accord sur le fait que le choix est difficile à faire !
Je me base sur celle(s) qui m'a/m'ont le plus marquées. Mais comme ça non plus, ce n'est pas simple. M'enfin, j'ai réussi à me décider !
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Biro » 10 décembre 2018 à 09:35

A voté !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Erwann » 11 décembre 2018 à 11:04

Merci à tous ceux qui ont déjà voté !
Pour les autres, n'oubliez pas : vous avez jusqu'au 20 décembre pour vous exprimer ! On compte sur vous :-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Erwann » 18 décembre 2018 à 10:42

Amis abonnés, il ne vous reste plus que trois jours pour voter au Prix des lecteurs !
On a jeté un œil aux résultats et, pour le moment, du côté nouvelle francophone, ils sont trois à caracoler en tête dans un mouchoir de poche. Côté nouvelle étrangère, c'est pire : ça ressemble à un ex æquo…
On compte sur vous pour départager tout cela !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Erwann » 20 décembre 2018 à 18:03

Le vote est désormais clos ! Merci à tous les participants et rendez-vous le 24 janvier pour la promulgation des résultats !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Erwann » 18 janvier 2019 à 11:44

Roulements de tambours…



Voici venu le moment d’annoncer les heureux lauréats de la sixième édition du Prix des lecteurs ! Cette année, vous avez été 158 à exprimer votre suffrage. C'est 4,6% de plus que l’an passé : où s'arrêtera-t-on ? Avec le cap des mille abonnés franchis il y a quelques jours, on espère bien tutoyer des sommets cette année et dépasser le nombre faramineux de 160 votants.
Par rapport à 2017, on a tâché d'être plus équilibré dans les deux catégories : dix-huit nouvelles à départager, la moitié de la plume d'auteurs francophones, l'autre moitié étant des traductions.
Du côté des nouvelles francophones, Isabelle Dauphin accède au podium avec 15% des voix pour l'étouffante « En finir », une jolie performance pour une première. À un poil, encore, d'emporter la palme, il y a Michel Pagel et sa « Mort de John Smith », qui s'octroie 23% des voix.
Pour les nouvelles étrangères, deux auteurs morts et une autrice vivante se partagent le podium, pour un vote très dispersé. Sur la plus basse marche, « L'Homme qui perdit la mer » de Theodore Sturgeon (avec 14% des suffrages). Juste devant, « L'Obélisque martien » de Linda Nagata (16%), superbe texte à qui la victoire a échappé à une voix près.

Sont donc déclarés vainqueurs :
« Brumes fantômes » de Thierry Di Rollo (in Bifrost 92) dans la catégorie « Nouvelle francophone »
« Comment c'est là-haut » d'Edmond Hamilton (in Bifrost 90) dans la catégorie « Nouvelle étrangère »

Bravo à Thierry, qui rejoint Ken Liu dans le cercle restreint des doublés — ici, un doublé consécutif ! Hamilton étant un peu décédé, lui adresser nos félicitations va être plus compliqué, mais « Comment c'est là-haut ? » était effectivement un très beau texte.
Bref, merci aux abonnés qui ont joué le jeu ! Et rendez-vous en fin d'année pour la prochaine édition du Prix des lecteurs !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar M » 18 janvier 2019 à 12:37

Félicitations aux lauréats.

Une pensée particulière pour Thierry qui malheureusement se fait trop rare.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Prix des lecteurs de Bifrost 2018

Messagepar Lutin » 18 janvier 2019 à 13:23

Vraiment chouette!

J'avais voté pour ces deux nouvelles, mais j'avais fortement hésité avec L'obélisque martien que j'ai trouvé superbe.
Bravo!

Retourner vers « L'actu du Bélial' »