Catalogue 2019

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2019

Messagepar JDB » 09 janvier 2019 à 16:32

Erwann a écrit :
JDB a écrit :Page 8: Un pont sur la brume: le prénom Kij est composé tout en majuscules (KIJ).

Là, je ne vois pas… Dans mon Pdf, le prénom est composé normalement.

Tu as raison: je n'avais pas assez grossi l'image sur mon écran.
Bon, on reprend après la pause café.
Page 26: texte de présentation de Lum'en: je crois qu'on écrit exoplanète et non exo-planète.
Page 28: on cite Un pont sur la brumede Kij Johnson comme étant "de la même auteure"; or, on utilise "autrice" à propos d'Ursula Le Guin pour Aux douze vents du monde. Unifier si vous le jugez nécessaire.
... et je ne vois rien d'autre.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Catalogue 2019

Messagepar Aldaran » 09 janvier 2019 à 16:44

Erwann a écrit :
Aldaran a écrit :Très beau !
Une curiosité néanmoins aux pp 30-31 : pourquoi Richard Paul Russo se retrouve-t-il deux fois en bas de page ? Partout ailleurs dans le catalogue le sens de lecture est le même sauf pour ces deux pages. Du coup, le nom de l'auteur se retrouve à droite au lieu de démarrer l'espace qui lui est consacré.
Voilà, voilà. Je me suis levé ce matin avec la ferme intention d'enculer une mouche. C'est chose faite, je peux attaquer sereinement ma journée.

Pour faire parler les enculeurs de mouches ;-)
Le nom de famille de Richard Paul Russo, c'est Russo et pas Paul : Russo devait donc figurer après Przybylski. Sauf que ça m'aurait obligé à scinder la tétralogie des Origines sur deux pages, et ç'aurait été laid (alors que le principe est des présenter les séries en un seul bloc). D'où cette solution : faire courir Russo sur ce qui s'apparente à un bandeau (les pages 30-31 sont en vis-à-vis), avec son nom placé après Przybylski. Ce n'est pas le truc le plus élégant qui soit… mais je n'ai pas trouvé mieux.

Merci pour l'explication !
Effectivement, à moins de centrer le nom de l'auteur sur son pavé, je ne vois pas non plus...
Et puis c'est délicat à faire. Mais ça permet aussi de faire son enculeur de mouches chez l'imprimeur. :D
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2019

Messagepar Erwann » 09 janvier 2019 à 17:08

Aldaran a écrit :Effectivement, à moins de centrer le nom de l'auteur sur son pavé, je ne vois pas non plus...
Et puis c'est délicat à faire. Mais ça permet aussi de faire son enculeur de mouches chez l'imprimeur. :D

J'ai voulu le faire (Richard Paul page de gauche, ferré à droite, et Russo page de droite, ferré à gauche). Devine quoi : c'était pas beau ;-)
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Catalogue 2019

Messagepar W » 09 janvier 2019 à 17:55

Erwann a écrit :
W a écrit :p33 : les Shepard ne sont pas raccord avec la page 32

Tu veux dire que la mise en page des Shepard page 33 ne correspond pas à celle des Shepard page 32 ? Si c'est bien ça, ce serait plutôt l'inverse (mais si je présentais Aztechs et Sous des cieux étrangers comme Louisiana Breakdown et le Bifrost 51, j'aurais une page 32 trop vide).
Ce qui me gène : à cheval sur deux pages incomplètes avec un décalage vertical entre les deux morceaux (même cas pour Di Rollo mais avec des pages pas en regard). Il n'y a vraiment pas moyen de regrouper sur une seule page dans chacun des deux cas ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Catalogue 2019

Messagepar Erwann » 09 janvier 2019 à 18:15

W a écrit :Il n'y a vraiment pas moyen de regrouper sur une seule page dans chacun des deux cas ?

Oui, ce n'est pas le truc le plus satisfaisant qui soit, là aussi. Mais avec le principe de maquette pour lequel j'ai opté, c'était compliqué de faire autrement — à moins de mettre les couvertures en tout petit et trois mots pour chaque livre. À voir comment ça évoluera pour le prochain catalogue, quand il y aura Ada Palmer qui va bousculer la mise en page (et pas que) (et en attendant, plus tard, les retours de Catherine Dufour et Claude Ecken).
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Catalogue 2019

Messagepar scifictif » 09 janvier 2019 à 19:54

Il semblerait que vos "u" se soient mUés en "U" tout du long (pas sûr que ce soit des majuscules d'ailleurs, peut-être un corps de police inadapté)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2019

Messagepar JDB » 10 janvier 2019 à 09:17

scifictif a écrit :Il semblerait que vos "u" se soient mUés en "U" tout du long (pas sûr que ce soit des majuscules d'ailleurs, peut-être un corps de police inadapté)

Comme mon "KIJ": augmente le grossissement et l'illusion disparaîtra.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
1dcd1d100
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 21 décembre 2018 à 08:54

Re: Catalogue 2019

Messagepar 1dcd1d100 » 10 janvier 2019 à 12:34

Dans le PDF V 1 catalogue-belial-2018-2019-web-v1.pdf

p. 16 — POUL ANDERSON — Trois cœurs, trois lions
- un univers dont il comprend bien ite qu’il est le
champion
— il convient vitement d'ajouter "v"
- préfacée Jean-Daniel Brèque — le "par" a disparu
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Catalogue 2019

Messagepar JDB » 10 janvier 2019 à 14:53

1dcd1d100 a écrit :Dans le PDF V 1 catalogue-belial-2018-2019-web-v1.pdf

p. 16 — POUL ANDERSON — Trois cœurs, trois lions
- un univers dont il comprend bien ite qu’il est le
champion
— il convient vitement d'ajouter "v"
- préfacée Jean-Daniel Brèque — le "par" a disparu

J'avais déjà signalé le "par" mais pas vu le "ite".
C'est ça, la parité?
---------------------------------------------->
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Catalogue 2019

Messagepar scifictif » 10 janvier 2019 à 18:43

JDB a écrit :
scifictif a écrit :Il semblerait que vos "u" se soient mUés en "U" tout du long (pas sûr que ce soit des majuscules d'ailleurs, peut-être un corps de police inadapté)

Comme mon "KIJ": augmente le grossissement et l'illusion disparaîtra.
JDB

Point de salut en dessous de 400 % visiblement
Et à ce tarif là ça pique les yeux
Pas grave, me contenterai des images

Merci pour le tuyau JDB !
(et d'avoir pris la peine de)

Retourner vers « L'actu du Bélial' »