Le Bélial en 2002

Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Radieux
Messages : 220
Enregistré le : 23 juin 2016 à 11:41
Contact :

Le Bélial en 2002

Messagepar Le chien critique » 09 décembre 2019 à 16:35

Je ne savais pas où mettre ce post, disons que c'est de l'actu d'hier...

J'ai trouvé un outil amusant : la Wayback Machine.
Cet outil de l'Internet Archive permet de remonter le temps sur un site internet. Il suffit juste de coller l'url et de choisir ensuite la date. Il est même parfois possible de cliquer sur les liens.
le lien de l'outil : https://web.archive.org/

J'ai testé avec Le Bélial, le 22 janvier 2002, où nous avions droit à une magnifique animation dès la page d'accueil... Le reste était plus Mouaih, au standard de l'époque.

L'équipe se présentait ainsi :
"Vous voici sur le site du Bélial’, un site qui à ceci d’officiel qu’il a été imaginé par les acteurs du Bélial’. Et qu’est-ce que le Bélial’ ? Une entreprise qui travaille sur deux domaines, distincts mais non dénués de passerelles, avec un objectif unique : se faire plaisir et partager ce plaisir.
Le premier de ces domaines, probablement le plus connu du public, c’est l’édition. Le Bélial’, constitué en Sarl depuis 1996, se veut en effet, et avant tout, un éditeur. Editeur de romans, recueils, anthologies et nouvelles, autant de formes et formats dédiés à la littérature que nous aimons, celle que l’on dit de genre, celle qui tache, qui gratte, qui secoue, qu’elle s’appelle science-fiction, fantastique, fantasy ou bien encore polar, voire même un mélange de tout cela... Editeur de bouquins donc, mais aussi de revue avec Bifrost, un trimestriel sous-titré « la revue des mondes imaginaires » et qui, tous les trois mois, critique l’actualité, analyse, aiguille, propose son lot d’interviews, de dossiers mais aussi de textes inédits, francophones ou non.
Et puis, en parallèle à l’édition, il y a l’Atelier. Sous cet intitulé générique sont réunies une vaste palette d’activités, parmi lesquelles on soulignera la conception graphique, le design ou bien encore la publicité.
Bref, un ensemble de domaines appelé à évoluer et qui se nourrit de compétences diverses, compétences qui, bien sûr, infusent dans notre activité purement éditoriale.
Voici pour la présentation du Bélial’. Vous reste a explorer notre site, qui vous en apprendra davantage, et, le cas échéant, à nous communiquer vos sentiments. Bon surf."

Alors, où est passé l'Atelier ?
La page archivée
Web Archive Le Bélial

Image

Retourner vers « L'actu du Bélial' »