Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 29 octobre 2020 à 16:57

Rémi a écrit :
M a écrit : Par contre il a une grosse interrogation sur la chaine du livre. Si il n'y a pas de diffusion/distribution, comment assurer les commandes ?

.


Bonjour,

C'est tout l'enjeu. Le drive, c'est notre planche de salut pour sauver les meubles. Mais si on ne peut pas commander à nos clients, aie aie aie...

Information à l'instant concernant La Sodis : elle fonctionnera quasiment normalement pendant le confinement.
Par ailleurs, une réunion CLIL (Commission Circuit du Livre) exceptionnelle s'est tenue ce matin : demande unanime des libraires représentés et présents de recevoir les offices de novembre, y compris pour Cultura et Decitre/Furet.
Une communication CLIL part vers les libraires passant par Prisme pour leur indiquer de signaler aux distributeurs s’ils ne veulent ou ne peuvent pas être livrés pendant le confinement.
Une communication CLIL part vers les transporteurs pour leur confirmer que les libraires sont ouverts et en capacité de réceptionner les livraisons pendant le confinement.
Par ailleurs, les quelques remontées libraires qui arrivent au CDE (notre diffuseur, mais aussi celui de L'Atalante, La Volte ou encore La Diable Vauvert) font état de ventes équivalent, ce jour, à un samedi de décembre. Les lecteurs sont là.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 29 octobre 2020 à 17:37

L'Académie Goncourt repousse l'annonce du prix du même nom jusqu'à ce que les librairies aient réouvert. Les jurys des autres prix semblent prêts à lui emboîter le pas.
Un bras de fer s'annonce.
Source.
PS personnel: et j'ai renoncé à aller faire des achats en librairie aujourd'hui. Si l'affluence équivaut à celle d'un samedi de décembre, c'est trop de monde et donc trop d'antimasque pour moi (à la louche, d'après ce que j'observe autour de chez moi et dans les transports en commun, je dirais qu'entre 5 et 10% des gens le portent mal ou pas du tout).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 29 octobre 2020 à 18:20

JDB a écrit :Si l'affluence équivaut à celle d'un samedi de décembre, c'est trop de monde et donc trop d'antimasque pour moi (à la louche, d'après ce que j'observe autour de chez moi et dans les transports en commun, je dirais qu'entre 5 et 10% des gens le portent mal ou pas du tout).
JDB

C'est très probable. Dans mon trou perdu, cet après-midi vers 15h00, les 14 caisses du Supermarché étaient ouvertes et tournaient à plein régime.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 29 octobre 2020 à 19:49

Pyjam a écrit :
JDB a écrit :Si l'affluence équivaut à celle d'un samedi de décembre, c'est trop de monde et donc trop d'antimasque pour moi (à la louche, d'après ce que j'observe autour de chez moi et dans les transports en commun, je dirais qu'entre 5 et 10% des gens le portent mal ou pas du tout).
JDB

C'est très probable. Dans mon trou perdu, cet après-midi vers 15h00, les 14 caisses du Supermarché étaient ouvertes et tournaient à plein régime.

Coup de fil de mon ex-compagne et toujours amie, qui travaille dans le centre de Toulouse. Non seulement c''était vraiment la foule mais en plus ça a commencé avant-hier.
Bédéciné va garder au chaud la BD que j'avais réservée.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 892
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Soleilvert » 29 octobre 2020 à 23:31

L'Académie Goncourt repousse l'annonce du prix du même nom


Je ne sais plus qui avait chroniqué L'anomalie (Nicolas ?) mais il est -entre autres- dans les quatre finalistes du Goncourt.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 30 octobre 2020 à 09:24

Les Fnac restent manifestement ouvertes… et ça tangue un peu.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien
Messages : 2460
Enregistré le : 18 mars 2018 à 12:27

Re: Coronaterminus

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 30 octobre 2020 à 09:50

Olivier Girard a écrit :Les Fnac restent manifestement ouvertes… et ça tangue un peu.


Une solution pour les librairies indépendantes : se mettre à vendre des cartouches d'encre, des trombones et des ramettes de papier "essentielles pour le télétravail"...
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Sigis » 30 octobre 2020 à 10:29

Ou se faire racheter par un Sarkozy.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Coronaterminus

Messagepar ubikD » 30 octobre 2020 à 10:46

Ce second confinement, quel foutage de gueule !
On n'est pas parti pour un mois, mais bien plus...

Retourner vers « L'actu du Bélial' »