Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Lutin » 30 octobre 2020 à 11:15

ubikD a écrit :Ce second confinement, quel foutage de gueule !
On n'est pas parti pour un mois, mais bien plus...


12 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Sigis » 30 octobre 2020 à 11:31

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Fnac ouvertes, ce libraire refuse la fermeture et défie le confinement.

(En espérant que ce coup-ci, ce lien-là n'a pas été déjà posté).


La vidéo de la conférence de presse sur Facebook : https://fb.watch/1rBIPyOTQr/
Avatar de l’utilisateur
saimonax
Radieux
Messages : 267
Enregistré le : 28 septembre 2012 à 12:45

Re: Coronaterminus

Messagepar saimonax » 30 octobre 2020 à 11:54

Il faut sanctionner Amazon, mais il faudrait aussi sanctionner ceux qui commandent chez eux. C'est pas de la facilité, c'est de la collaboration !

(merci, au revoir)
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 30 octobre 2020 à 12:49

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Une solution pour les librairies indépendantes : se mettre à vendre des cartouches d'encre, des trombones et des ramettes de papier "essentielles pour le télétravail"...

Et des magazines TV ! Très important, les magazines TV.
Il faut songer à publier des romans, par épisodes, dans les magasines TV.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 30 octobre 2020 à 13:31

La librairie Bulle (au Mans), a mis des rouleaux de PQ dans sa vitrine et des boîtes de conserve… et reste ouverte.
zen arcade
Patrouilleur temporel
Messages : 59
Enregistré le : 29 novembre 2011 à 12:18

Re: Coronaterminus

Messagepar zen arcade » 30 octobre 2020 à 14:16

Quand vous allez sortir "La volonté de se battre" d'Ada Palmer, tous les libraires vont le mettre en avant.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Lutin » 30 octobre 2020 à 14:41

saimonax a écrit :Il faut sanctionner Amazon, mais il faudrait aussi sanctionner ceux qui commandent chez eux. C'est pas de la facilité, c'est de la collaboration !

(merci, au revoir)


Je suis assez surprise d'une telle opinion, sans fondement à une telle sévérité.

Les habitants des campagnes ne sont pas - au moins TOUS - des incultes sauvages qui ne méritent pas d'accéder à la littérature. Certes, ils ne représentent que 20% de la population, mais quand même, je ne vois aucune, mais absolument aucune raison de les écarter ce cette possibilité.
A moins que les éditeurs s'asseyent de tout cœur sur ces 20% de gens considérés alors comme des sous-citoyens.

De même cette population déjà pas aidée, hein, devrait alors se voir appliquée une double peine, avec une sanction dans les cas où ils oseraient passer outre cette interdiction et commander chez le satan amazon...

Si nous suivons cette logique où seules les librairies sont les seules à fournir la littérature, le principe de sévérité doit également s'appliquer aux éditeurs qui bénéficient d'une boutique en ligne et une distribution directe, non?

Pour finir, encore faudrait-il avoir un libraire sympathique dans une ville située à 25 km qui ne vous met pas mal à l'aise quand vous commander des bouquins de sf et de fantasy. Amazon, au moins ne juge pas.

Alors, je dis merci amazon de m'offrir la possibilité de sortir d'un désert culturel! Merci amazon de me fournir les vis de pas à gauche quand après avoir fait de multiples boutiques en ville en vain, il me fournit mon besoin immédiatement. Merci amazon de me procurer les bouquins en VO que je souhaite.

Bref, j'en ai assez que l'on tape toujours sur les clients d'amazon avec des postures effarouchées.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Coronaterminus

Messagepar ubikD » 30 octobre 2020 à 15:11

A part le disquaire (qui se fait rare), quelqu'un connaît-il un sujet aussi passionnel que le libraire ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 30 octobre 2020 à 15:26

L'une de mes librairies de quartier n'a pas non plus l'intention de fermer.
Pour cette info au sujet de la Fnac qui reste ouverte, je ne suis pas tellement surpris
puisqu'elle avait déjà reçu des brouzoufs de lÉtat lors de la dernière confine.
De mon côté, je continue de boycotter La Fnac et Amazon puisque j'en ai la possibilité
et continue de soutenir mes librairies, comme je le fais tout au long de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Coronaterminus

Messagepar Lucie Chenu » 30 octobre 2020 à 15:28

ubikD a écrit :A part le disquaire (qui se fait rare), quelqu'un connaît-il un sujet aussi passionnel que le libraire ? ^^

Oh oui ! Le vétérinaire ! Surtout équin...

Retourner vers « L'actu du Bélial' »