Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 30 octobre 2020 à 19:22

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Coronaterminus

Messagepar yogo » 30 octobre 2020 à 19:25

Et pour ne pas défavoriser les libraires par rapport aux FNAC et autres, on déroule le tapis rouge à Amazon !!! Je reste dubitatif !!!
KeithGersen
Patrouilleur temporaire
Messages : 21
Enregistré le : 24 août 2018 à 11:51

Re: Coronaterminus

Messagepar KeithGersen » 30 octobre 2020 à 20:49

Donc nos gouvernants estiment que les librairies ne sont pas essentielles, contrairement aux magasins de bricolage. Pensent-ils donc que les Français sont plus "deux têtes un muscle" que l'inverse ? (je ne sous-entends aucunement que travailler avec ses mains n'est pas noble, attention). En admettant alors qu'ils aient raison, il fallait faire l'inverse quand on voit les embouteillages chez les grosses enseignes que sont Casto, Leroy Merlin... Sûr que c'était plus gérable dans les petites librairies.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 30 octobre 2020 à 20:57

Plusieurs maires ont déjà signé des arrêtés autorisant l'ouverture de commerces de proximité. Espérons que le mouvement soit largement suivi.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Tarann
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018 à 14:25

Re: Coronaterminus

Messagepar Tarann » 30 octobre 2020 à 21:08

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour poser cette question : pourrons-nous toujours vous acheter des bouquins (format papier) durant la période de confinement à venir ? Question déjà posée, je suppose, mais j'avoue n'avoir acheté que des e-books durant la première phase de confinement.

Car j'ai bien reçu mon Bankgreen, semaine dernière, et je suis complètement hypnotisé par le style de Di Rollo. Vraiment, quand je ne lis pas Bankgreen, je pense à Bankgreen. Je suis très touché par la plume de l'auteur.

Il est donc fortement probable que je me procure des livres de Thierry dans un avenir proche. Et sans vouloir remettre une pièce dans la machine, je préfère vous acheter directement les bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Lutin » 30 octobre 2020 à 21:32

yogo a écrit :Et pour ne pas défavoriser les libraires par rapport aux FNAC et autres, on déroule le tapis rouge à Amazon !!! Je reste dubitatif !!!


Connaissant l'état d'esprit français et les tendances des administrations françaises, je ne serais pas surprise qu'ils interdise toute vente de livres. Sanctionner TOUT le monde c'est très français.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 30 octobre 2020 à 21:33

Voilà un message qui vous fera plaisir :
https://twitter.com/frebsamen/status/1322241686546845696
François Rebsamen a écrit :Puisque l on peut acheter des livres à peu près partout sauf en librairie je prendrai demain un arrêté municipal pour autoriser,les,librairies dijonnaise à rester ouvertes si elles le souhaitent
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 573
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Coronaterminus

Messagepar yogo » 30 octobre 2020 à 21:44

Reste à savoir la légalité du truc !
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 30 octobre 2020 à 21:55

C'est la Révolution (Culturelle), les amis :
Robert Ménard a écrit :J'ai pris un arrêté municipal autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires à #Béziers. Tous les commerces de la ville sont autorisés à reprendre leur activité dès ce samedi 31 octobre

Au moins 24 autres maires suivent le mouvement, dont celui de Perpignan.

Image
Image
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1598
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Coronaterminus

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 30 octobre 2020 à 22:16

Tarann a écrit :pourrons-nous toujours vous acheter des bouquins (format papier) durant la période de confinement à venir ?


Oui.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « L'actu du Bélial' »