Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 12 avril 2020 à 10:37

Apophis a écrit :Et au niveau du numérique, il y a une grosse différence également ?
97 % pour nous en direct, 60 % ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 12 avril 2020 à 10:41

Ah oui... sauf grosse promo, il y a intérêt à acheter chez vous.

A propos de promo, il y a quelques jours, emaginaire a fait des promos sur 3 titres du Belial (Trop semblable à l'éclair, Colonies et un autre). Mon reflexe a été de voir si c'etait aussi le cas chez vous avant d'acheter. Et non. Est-ce légal ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Coronaterminus

Messagepar Erwann » 12 avril 2020 à 11:43

M a écrit :A propos de promo, il y a quelques jours, emaginaire a fait des promos sur 3 titres du Belial (Trop semblable à l'éclair, Colonies et un autre). Mon reflexe a été de voir si c'etait aussi le cas chez vous avant d'acheter. Et non. Est-ce légal ?

La loi sur le prix unique du livre concerne aussi le numérique. Dans le cas de cette promo sur Trop semblable à l'éclair, Colonies et Diaspora, il y a eu quelques jours de décalage entre les sites marchands habituels et le nôtre : c'était une erreur d'inattention de ma part, dont je suis vraiment désolé. Pour les opés Bol d'air et la deuxième promo (qui concerne Molly Southbourne, Axiomatique et Tau Zéro), on est raccord sur les dates.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 12 avril 2020 à 14:20

Mince si j'avais su j'aurai attendu. La prochaine fois je poserai la question. Pour le numerique j'aime autant que le maximum d'argent finisse chez vous.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Coronaterminus

Messagepar Biro » 14 avril 2020 à 22:56

FeydRautha a écrit :Cela étant dit, vous savez que vous pouvez commander des livres chez le Bélial', que même qu'Olivier les met dans des enveloppes et que vous les recevez 3 jours plus tard chez vous.

Alors, je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais j'ai fait une commande de 3 vieux Bifrosts il y a 4 semaines. J'ai reçu il y a 3 semaines un mail me demandant si je voulais bien renseigner mes coordonnées bancaires (ce que j'avais Putain oublié de faire, quel con, quel con, quel con). Donc j'obtempère et j'attends la poste...

Olivier (qui est mon prénomonyme (pas mal non ?)) en sait quelque chose car je lui avait déjà renvoyé une commande que j'avais reçu en double suite à une erreur de la susdite institution il y a quelques années.

Donc ce n'est bien évidement pas Le Bélial que je mets en cause ici mais les autres (auxquels je prodigue beaucoup de courage).
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 15 avril 2020 à 02:17

Le fonctionnement de la Poste me paraît quelque peu erratique. J'ai commandé un livre d'occasion sur Amazon il y a 5 semaines qui n'est toujours pas arrivé. L'expéditeur a eu la gentillesse de me rembourser.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 15 avril 2020 à 09:15

Le fonctionnement de La Poste est tout à fait erratique, bien entendu. Comment ne le serait-il pas ? Ici, la distribution n'est assurée que 3 jours sur 7 (mercredi, jeudi, vendredi) et l'absentéisme est massif. Mais globalement, le courrier est acheminé. Ça prend juste davantage de temps, et il y aura sans doute un peu plus de merdes que d'habitude aussi. Par mesure de précaution, quand c'est cohérent (pour des commandes un minimum conséquentes, disons), on favorise l'envoi en colissimo pour la France métropolitaine (garantissant normalement un acheminement en 48 heures, mais là, ça ne signifie plus rien), ce qui permet tout de même d'avoir un suivi.
Dernière précision. Quand vous recevez un message automatique de notre part précisant que "votre commande a été expédiée", c'est toujours abusif. Le message véritable devrait être "la préparation de votre commande est désormais achevée ; vos ouvrages seront postés sous peu".

Sinon, rien à voir, mais LE BIFROST 98 EST OFFICIELLEMENT CHEZ L'IMPRIMEUR ! (et je suis bien content).
Sortie prévue fin mai (le 21 ou 28, ce n'est pas arrêté et ça ne dépend pas de nous).
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3369
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 15 avril 2020 à 09:48

Chez moi mon facteur a tenu a continué à bosser. Malheureusement pour lui même avec des précautions, il est maintenant malade.

Merci pour les explications. Bon courage à vous. Vivement le Bifrost.

Aurez vous le droit de sortir le numérique de 7 Reddition avant la version papier ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 15 avril 2020 à 15:15

Oui, c'est erratique partout, y compris chez la Zone où les salariés gueulent. À raison selon moi...
(Bien reçu le message abusif d'expédition, merci ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Molly !)
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Coronaterminus

Messagepar Travis » 15 avril 2020 à 17:38

La poste travaille du mercredi au vendredi dans quasiment tous les secteurs, concernant les commandes, si l'expédition de la commande se fait le mercredi en colissimo elle arrive chez vous le vendredi (normalement) pour des départs de Paris vers "grande" villes, certaines zones en France sont moins accessibles. Pour le mois de mai il y a deux vendredis qui vont sauter (1 et 8 mai), la poste devrait travailler du mardi au jeudi. L'activité sur quatre jours devrait reprendre avant la mi-mai. Ce qu'il faut prendre en compte pour tous les délais de livraison reste le jour d'expédition de la commande, je ne parle ici que du colis pas du courrier.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »