Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Coronaterminus

Messagepar Erwann » 17 mars 2020 à 14:11

RaphaëlG a écrit :Il a dû effectivement le supprimer car écrit sous le coup de la colère.
Mais le contenu était bien compréhensible et je ne suis pas loin d'en partager l'essentiel. L'inconséquence de certaines personnes et de certains commentaires est désespérant et montre que certains n'arrivent décidément pas à prendre conscience de la gravité de ce que nous vivons. C'est d'autant plus dommage pour des lecteurs de SFFF, normalement plus ouverts à ce qui nous arrive et aux conséquences possibles.

Ah oui, ça me revient maintenant !
Oui, la forme était pleine de colère, et sur le fond, c'était effectivement pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Twin » 17 mars 2020 à 14:39

Mes excuses pour le soupçon injustifié d'intervention de la modération.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 17 mars 2020 à 14:46

Erwann a écrit :
RaphaëlG a écrit :Il a dû effectivement le supprimer car écrit sous le coup de la colère.
Mais le contenu était bien compréhensible et je ne suis pas loin d'en partager l'essentiel. L'inconséquence de certaines personnes et de certains commentaires est désespérant et montre que certains n'arrivent décidément pas à prendre conscience de la gravité de ce que nous vivons. C'est d'autant plus dommage pour des lecteurs de SFFF, normalement plus ouverts à ce qui nous arrive et aux conséquences possibles.

Ah oui, ça me revient maintenant !
Oui, la forme était pleine de colère, et sur le fond, c'était effectivement pertinent.

Je pense la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Meor
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 novembre 2019 à 14:37
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Meor » 17 mars 2020 à 15:14

Je passe un peu tard pour vous souhaiter bon courage et bonne continuation surtout !
"New in town? Are you a professional wrestler?"
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Razheem L'insensé » 17 mars 2020 à 15:21

Oui, j'ai supprimé le message, écrit sous la colère, la fatigue etc...
J'ai tellement de mauvaises nouvelles des collègues du Grand Est, de Paris et de Lille que j'ai du mal avec tous ces gens qui chipotent sur la fermeture de leur librairie ou de leur coiffeur quand les gens crèvent pour eux.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Coronaterminus

Messagepar Herbefol » 17 mars 2020 à 16:26

Razheem L'insensé a écrit :Oui, j'ai supprimé le message, écrit sous la colère, la fatigue etc...
J'ai tellement de mauvaises nouvelles des collègues du Grand Est, de Paris et de Lille que j'ai du mal avec tous ces gens qui chipotent sur la fermeture de leur librairie ou de leur coiffeur quand les gens crèvent pour eux.

Je n'osais pas le dire.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Coronaterminus

Messagepar ubikD » 17 mars 2020 à 17:50

Courage ! Serrons les coudes et les dents. Appliquons les consignes scrupuleusement et diffusons des ondes positives tout autour de nous.

Image
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 17 mars 2020 à 19:14

Comme l'ont remarqué certains collègues traducteurs, ça ne change pas grand-chose pour nous.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 17 mars 2020 à 20:25

Fnac/Darty ferme ses magasins en France, en Belgique et en Espagne (info site du Monde, dans le fil dédié).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 17 mars 2020 à 20:30

Donc, ici, les choses avancent…
Enormément de temps passé au téléphone avec les uns et les autres (le commercial, la fabrication, la compta, la banque, etc.).
L'idée générale se résume ainsi : notre programme de mars et avril bascule sur mai et juin (si les choses se normalisent un brin en mai). Ce qui signifie que certains titres prévus en mai et juin glisseront pour plus tard…

A ce jour, ça donne un truc plus ou moins comme ça (sous réserve de changement) :
EN MAI
• Comment parle un robot de Férédéric Landragin : sortie le 7 mai (au lieu du 26 mars)
• Sept Redditions d'Ada Palmer : sortie le 7 mai (au lieu du 2 avril)
• Le catalogue 2020 sera distribué au libraire avec le titre de Palmer
• Capitaine Futur T.5, Les 7 Pierres de l'espace d'Edmon Hamilton : sortie le 14 mai (au lieu du 26 mars)
• La Survie de Molly Southbourne de Tade Thompson : sortie le 14 mai (au lieu du 9 avril)
• Bifrost 98 : sortie le 21 mai (au lieu du 16 avril).
EN JUIN
• Les Agents de Dreamland de Caitlin R. Kiernan : sortie le 4 juin (comme prévu)
• Eriophora de Peter Watts : sortie le 4 juin (au lieu du 15 mai).
EN JUILLET
• Bifrost 99 (comme prévu).

Ça signifie que Le Crépuscule de La Hanse de Poul Anderson et L'Arithmétique terrible de la misère, de Catherine Dufour, sont repoussés à plus tard. Quand ? Je l'ignore.

Bien entendu, il n'est ici question que des livres papiers. Comme l'a dit Erwann, on a déjà ouvert l'édition numérique du livre de Frédéric Landragin et d'Edmon Hamilton. On verra pour les autres (Molly, Sept Redditions et Bifrost 98 en temps voulu).

Côté boulot, on met la dernière main au Bifrost 98 (qui devrait être bouclé d'ici la fin de semaine).
Le Landragin et le Hamilton sont entre nos mains.
Sept Redditions est imprimé. Possible qu'on soit livré demain (pas sûr ; et pour la Sodis, évidemment pas).
La Survie de Molly Southbourne est chez l'imprimeur.
Les Agents de Dreamland est quasi prêt à partir chez l'imprimeur.
On bosse sur Eriophora (relecture d'épreuves) et sur le recueil de Catherine Dufour (relecture d'épreuves aussi), Catherine, avec laquelle je me suis d'ailleurs longuement entretenu tout à l'heure. Bref, on avance ; lorsque les choses se remettront en place, on sera prêt. Roland Lehoucq fait de même de son côté ; il avance sur les deux prochains "Parallaxe".

Notre imprimeur ne tourne plus ; son activité est suspendue.

Nous pouvons encore poster des bouquins, mais jusqu'à quand ?

Sinon, le moral est plutôt bon. Notre comptable fait ce qu'il peut pour amortir les choses du côté de l'état (salaire, Urssaf et cie). L'effet de sidération se dissipe peu à peu et il y a pas mal de boulot ; c'est bonnard. Le naturel revient vite au galop ; j'ai répondu à une interview de LivresHebdo ce matin ; ça avait quelque chose de surréaliste.
Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui nous témoignent leur sympathie, c'est vraiment cool. Et tout ceux qui commandent nos livres en quantité ; vraiment, merci à tous !
Restez chez vous. Bouquinez. Matez des films tops.
Nous on est là. Et dès que le jour revient, on balance du gros, du bon, du qui tabasse ; Palmer, Dufour, Thompson, Kiernan, Watts et le reste. On va passer un été de malade !

Fin de transmission --

Retourner vers « L'actu du Bélial' »