Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Coronaterminus

Messagepar Lucie Chenu » 05 novembre 2020 à 19:25

Au passage, je ne comprends pas "Pour rappel, les ventes réalisées en retrait de commande (cliqué & retiré) par les commerces fermés administrativement ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité." Si quelqu'un a des lumières...
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Lutin » 05 novembre 2020 à 20:44

Lucie Chenu a écrit :Au passage, je ne comprends pas "Pour rappel, les ventes réalisées en retrait de commande (cliqué & retiré) par les commerces fermés administrativement ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité." Si quelqu'un a des lumières...


je ne sais pas. Marteau thérapie ?

Autrement pour revenir sur le chiffre du non accès à des librairies semble à tempérer. Je ne peux pas estimer la valeur de cet article, même si les chiffres sont sourcés.
3200 libraires en France, dont 900 à Paris, cela laisse un maillage limité pour le reste de la population.

l'article
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 05 novembre 2020 à 20:54

Lucie Chenu a écrit :Au passage, je ne comprends pas "Pour rappel, les ventes réalisées en retrait de commande (cliqué & retiré) par les commerces fermés administrativement ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité." Si quelqu'un a des lumières...

Si j'ai bien compris, l'aide est uniquement postale: le libraire sera remboursé de l'affranchissement de ses colis. Pour le click and collect,il n'y a pas d'expédition puisque le client vient chercher sa commande à la librairie.
Par ailleurs (entendu tout à l'heure sur France Info), la Poste a créé un tarif spécial "librairies" pour la durée du confinement: 2 € par paquet (pas de détails sur l'importance de la taille du paquet).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Coronaterminus

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 06 novembre 2020 à 10:12

Lucie Chenu a écrit :Au passage, je ne comprends pas "Pour rappel, les ventes réalisées en retrait de commande (cliqué & retiré) par les commerces fermés administrativement ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité." Si quelqu'un a des lumières...


Je traduirais par : "Le CA apporté par le cliqué & retiré d'une boutique non-essentielle n'influe pas sur le montant de l'aide qu'elle peut recevoir pour compenser sa fermeture."
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Coronaterminus

Messagepar Lucie Chenu » 06 novembre 2020 à 10:18

Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Lucie Chenu a écrit :Au passage, je ne comprends pas "Pour rappel, les ventes réalisées en retrait de commande (cliqué & retiré) par les commerces fermés administrativement ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide au titre du fonds de solidarité." Si quelqu'un a des lumières...


Je traduirais par : "Le CA apporté par le cliqué & retiré d'une boutique non-essentielle n'influe pas sur le montant de l'aide qu'elle peut recevoir pour compenser sa fermeture."

Donc, avec un peu d'espoir : "ça n'est pas parce que vous gagnez trois francs six sous qu'on va diminuer votre aide" ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Coronaterminus

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 06 novembre 2020 à 17:17

C'est comme ça que je le comprends. Mais je suis peut-être naïf.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Coronaterminus

Messagepar Lucie Chenu » 06 novembre 2020 à 17:46

Pierre-Paul Durastanti a écrit :C'est comme ça que je le comprends. Mais je suis peut-être naïf.

J'espère que tu as raison :-)

Je me pose une autre question : est-ce que le remboursement des frais de port (moins 1 centime) pour les commandes en librairies est valable aussi pour les éditeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 06 novembre 2020 à 18:02

Lucie Chenu a écrit :est-ce que le remboursement des frais de port (moins 1 centime) pour les commandes en librairies est valable aussi pour les éditeurs ?
Non, je ne crois pas. Il me semble que cette mesure ne vaut que pour les seuls libraires.
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: Coronaterminus

Messagepar Lucie Chenu » 06 novembre 2020 à 18:32

Olivier Girard a écrit :
Lucie Chenu a écrit :est-ce que le remboursement des frais de port (moins 1 centime) pour les commandes en librairies est valable aussi pour les éditeurs ?
Non, je ne crois pas. Il me semble que cette mesure ne vaut que pour les seuls libraires.

Dommage :-(
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Shibia » 07 novembre 2020 à 13:38

Olivier Girard a écrit :
Lucie Chenu a écrit :est-ce que le remboursement des frais de port (moins 1 centime) pour les commandes en librairies est valable aussi pour les éditeurs ?
Non, je ne crois pas. Il me semble que cette mesure ne vaut que pour les seuls libraires.

J'ai vu effectivement passé un tweet des Moutons électriques, réclamant une égalité de traitement...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « L'actu du Bélial' »