Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 15 mars 2020 à 18:21

Donc, un petit point à chaud sur la vie du Bélial' et de ses bouquins lors des prochaines semaines.
Sachant qu'on navigue à vue, comme tout le monde, et que les infos se succèdent telle la pluie sur le museau d'un parigot en goguette en Bretagne nord.
Bref, les librairies sont fermées.
Ça signifie plus d'office. Et donc, évidemment, plus de sortie de nouveautés.
Sont concernés :
• Capitaine futur T.5 d'Edmond Hamilton et Comment parle un robot ?, de Frédéric Landragin, qui devaient paraître le 23 mars prochain. Deux titres qui sont entrés en stock à la Sodis, notre distributeur.
• Sept Redditions, d'Ada Palmer, qui doit être livré la semaine prochaine à la Sodis (mais le sera-t-il ?) et devait paraître le 2 avril prochain.
Normalement (j'en saurai davantage demain), l'office de ces 3 bouquins sera décalé après la crise (quand ? personne ne le sait, bien entendu). Ce qui est certain, c'est que nous aurons physiquement ces trois livres. ILS SONT/SERONT DONC DISPONIBLES POUR LA VPC. Si vous voulez nous soutenir, vous savez quoi faire…
Pour la suite…
• La Survie de Molly Southbourne de Tade Thompson est chez l'imprimeur. Livraison prévue le 26 mars à la Sodis. Sortie le 9 avril en librairie. Là encore, comme pour les 3 bouquins précédents, nous aurons le livre, mais nous sommes incapables de préciser une date de sortie en librairie.
• Nous sommes en train de terminer le Bifrost 98 (il y a encore du boulot). Il partira en fin de semaine chez notre imprimeur, si ce dernier tourne encore. Nous devrions donc pouvoir livrer les abonnés et les commandes directes (pour peu que La Poste fonctionne vers le 12 ou 13 avril, date prévue de l'envoi). Sortie en librairie du numéro ? Initialement prévue le 16 avril, on ne peut naturellement pas confirmer quoique ce soit à ce stade.

Pour le reste, nous allons avancer sur les prochains titres. Histoire d'être prêts. Puis nous aviserons. Je n'envisage pas pour l'heure de mesure de chômage partiel ; en tout cas pour la semaine prochaine. Concernant la suite, on verra. Mais cet article du Monde esquisse des perspectives difficiles. Si elles se confirment et que les choses s'inscrivent dans la durée, il est évident qu'il faudra nous adapter.

Je veux remercier ici ceux qui, nombreux, nous ont témoigné leur soutien, à commencer par certains collaborateurs qui, d'emblée, ont proposé de décaler certaines échéances de paiement.

Je reviendrai par ici donner quelques nouvelles au fil des évènements.

Hasta la vista
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 15 mars 2020 à 19:32

Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 15 mars 2020 à 20:05

Check.
Une suggestion (j'ignore si elle est pratique voire tout simplement légale*): Scylla est fermée comme toutes les librairies mais continue d'assurer la VPC et propose même la vente de la main à la main sur rendez-vous, pour Paris et la petite couronne.
Peut-être que le Bélial' devrait prendre langue avec l'équipe...

JDB

__________________________
* Avez-vous le droit de vendre à un libraire des exemplaires affectés à votre VPC? Y a-t-il du point de vue des autres libraires entrave à la concurrence? Je n'en sais rien, mais vous devez le savoir.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1520
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Shibia » 15 mars 2020 à 20:06

JDB a écrit :Check.
Une suggestion (j'ignore si elle est pratique voire tout simplement légale*): Scylla est fermée comme toutes les librairies mais continue d'assurer la VPC et propose même la vente de la main à la main sur rendez-vous, pour Paris et la petite couronne.
Peut-être que le Bélial' devrait prendre langue avec l'équipe...

JDB

__________________________
* Avez-vous le droit de vendre à un libraire des exemplaires affectés à votre VPC? Y a-t-il du point de vue des autres libraires entrave à la concurrence? Je n'en sais rien, mais vous devez le savoir.


Dis sur un autre post, l'un de mes libraires passe par https://www.lalibrairie.com/.

Autre question, messieurs des maisons d'édition, si en tant que modestes blogueurs/influenceurs/bookstagrameurs tout ça, on fait un poste #ConfinementLecture, avez vous les capacités de répondre à la demande si on encourage les lecteurs potentiels à acheter directement sur le site ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 15 mars 2020 à 20:30

Bon courage à vous.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 15 mars 2020 à 21:01

Shibia a écrit :Autre question, messieurs des maisons d'édition, si en tant que modestes blogueurs/influenceurs/bookstagrameurs tout ça, on fait un poste #ConfinementLecture, avez vous les capacités de répondre à la demande si on encourage les lecteurs potentiels à acheter directement sur le site ?
Oui, nous pouvons. Nous pratiquons la VPC depuis longtemps et nous avons du stock. Dans une certaine mesure. Après, il y a de fortes chances que mardi soir, le confinement soit complet. Auquel cas, il y aura des restrictions y compris sur la poste, et tout sera véritablement figé… Mais pour l'heure, oui, on sert les commandes. Et plutôt deux fois qu'une.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Coronaterminus

Messagepar FeydRautha » 16 mars 2020 à 00:26

Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour aider, mais si on peut faire quelque chose pour aider, ce sera fait.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 889
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Soleilvert » 16 mars 2020 à 13:39

la vente de la main à la main sur rendez-vous, pour Paris et la petite couronne.

Alléchant, mais compatible avec les mesures de confinement à venir ?
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Coronaterminus

Messagepar Calambredaine » 16 mars 2020 à 21:25

Bon courage à vous (et à tous les autres).
Je vais laisser tomber ma lutte de grossissement de PAL (ça peut largement attendre) et vous commander un truc dans la semaine
Tu quoque mi fili

Retourner vers « L'actu du Bélial' »