Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 19 mars 2021 à 09:27

Bon courage aux Béliaux reconfinés.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 19 mars 2021 à 10:05

Merci JDB !
On a fait une grosse provision d'enveloppes et de matos pré-affranchi.
Les stocks de bouquins et de café sont au max.
Idem pour la Caol Ila et le chocolat.
On peut mettre la dernière main au Bifrost 102 et peaufiner l'opé' UHL de mai prochain aussi sereinement que possible…^^
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 19 mars 2021 à 11:33

Bon courage à vous.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 19 mars 2021 à 17:07

Olivier Girard a écrit :On peut mettre la dernière main au Bifrost 102 et peaufiner l'opé' UHL de mai prochain aussi sereinement que possible…^^

D'ailleurs, entre parenthèses, les UHL d'Egan et de Liu, plus le HS 2021, je pense que je vais les commander au Bélial': Cathy Martin-Le Gat a annoncé sur facebook qu'à l'issue d'un congé maladie d'un an et quelques (essentiellement dû à sa vulnérabilité à la Covid), elle serait officiellement à la retraite à partir du 1er avril. Et, sans elle, le rayon SF à la Librairie Bédéciné, je ne le sens plus trop. Déjà que La Fontaine des âges, ils n'en avaient qu'un exemplaire à peine mis en valeur... La fin d'une époque. Bon, cela dit, je pourrai toujours me fier à la librairie Série BD pour ma ration de SF.
Sic transit gloria mundi, amen! comme disait Desproges.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Gromovar
L'équipe du Bélial'
Messages : 1026
Enregistré le : 27 janvier 2012 à 23:55

Re: Coronaterminus

Messagepar Gromovar » 20 mars 2021 à 20:15

A ma librairie, je commande absolument tout ce que j'achète car rien de ce que je lis n'est jamais disponible d'entrée en dépit de la présence d'un rayon SF et d'un rayon BD :(
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 20 mars 2021 à 20:48

Gromovar a écrit :A ma librairie, je commande absolument tout ce que j'achète car rien de ce que je lis n'est jamais disponible d'entrée en dépit de la présence d'un rayon SF et d'un rayon BD :(


Les grosses nouveautés sont souvent présentes chez mon libraire. Mais je commande beaucoup. Et la plupart du temps, mon libraire en commande 2 pour en mettre en rayon.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JFS
Disciple de Griaule
Messages : 497
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JFS » 22 mars 2021 à 11:14

JDB a écrit :Cathy Martin-Le Gat a annoncé sur facebook qu'à l'issue d'un congé maladie d'un an et quelques (essentiellement dû à sa vulnérabilité à la Covid), elle serait officiellement à la retraite à partir du 1er avril. Et, sans elle, le rayon SF à la Librairie Bédéciné, je ne le sens plus trop.

En effet, le départ de Cathy pour une retraite bien méritée est un tournant pour les fans de SF locaux. Toulousain d'origine, je me faisais un plaisir, à chacun de mes passages dans la ville rose, de venir la saluer et lui acheter quelques bouquins. Sans Cathy, je ne passerai plus trop dans la rue de Mirepoix :-(
Heureusement, Toulouse reste une ville de rêve pour les amateurs de librairies (de SF, de blanche et de BD) : parcourir le quartier entre Garonne, Esquirol et la place du Capitole est toujours l'assurance de faire un sérieux accroc à son compte en banque !
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar K2R2 » 22 mars 2021 à 11:38

JFS a écrit :
JDB a écrit :Cathy Martin-Le Gat a annoncé sur facebook qu'à l'issue d'un congé maladie d'un an et quelques (essentiellement dû à sa vulnérabilité à la Covid), elle serait officiellement à la retraite à partir du 1er avril. Et, sans elle, le rayon SF à la Librairie Bédéciné, je ne le sens plus trop.

En effet, le départ de Cathy pour une retraite bien méritée est un tournant pour les fans de SF locaux. Toulousain d'origine, je me faisais un plaisir, à chacun de mes passages dans la ville rose, de venir la saluer et lui acheter quelques bouquins. Sans Cathy, je ne passerai plus trop dans la rue de Mirepoix :-(
Heureusement, Toulouse reste une ville de rêve pour les amateurs de librairies (de SF, de blanche et de BD) : parcourir le quartier entre Garonne, Esquirol et la place du Capitole est toujours l'assurance de faire un sérieux accroc à son compte en banque !


Tiens, j'ai un petit pincement au coeur, là tout de suite, j'ai de moins en moins de liens avec cette ville que j'ai quittée il y a tout juste vingt ans. La plupart de mes amis en sont partis et mes derniers repères s'effacent petit à petit, Cathy en était un et les rares fois où je retourne sur Toulouse je faisais immanquablement un saut à la librairie. C'est bizarre de retourner dans une ville dont on pensait connaître chaque recoin par coeur et finalement de s'y sentir de plus en plus étranger, parce qu'on y croise de moins en moins de visages connus, parce que les enseignes changent, parce que les travaux transforment la ville et que, merde bordel, elle n'était pas à sens unique cette rue il y a dix ans. Nostalgie quand tu nous tiens. Sur ce, je souhaite une bonne retraite à Cathy, elle l'a bien méritée.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Coronaterminus

Messagepar Aldaran » 12 juillet 2021 à 01:00

Bon...
Je profite de mon état avancé d'ébriété pour balancer un scan de mon cerveau en temps réel.
Pour ce que ça vaut... Certainement pas grand chose.
Si le lève-tôt de service (Gilles) peut vérifier les débordements, c'est cool...

Aldaran, revenant de son (nouveau) bar, a écrit :
De mon côté, chuis toujours pas vacciné.
Non, je ne suis pas contre les vaccins, c'est même grâce à quelques-uns d'entre eux que je dois d'être encore vivant à ce jour. Mais, comme pas mal d'autres vieux, je boude et je suis las qu'on me prenne pour un con.

En revanche, je viens d'envoyer une promesse de signature en soutien aux hôpitaux puisque je viens de découvrir cette possibilité aux informations aujourd'hui. De ma fenêtre (aussi étroite qu'elle soit), cette action virtuelle m'a semblé beaucoup plus tangible qu'une course précipitée pour me faire vacciner. Ça vaut ce que ça vaut.

Me reste plus qu'à espérer qu'un référendum pour une réforme des hôpitaux se fera effectivement et que les citoyen(ne)s (complotistes ou non) se précipiteront massivement pour tenter de faire plier un gouvernement qui continue de massacrer le service hospitalier sans sourciller et en faisant trembler les populations avec des annonces alarmistes alors que la santé publique ne semble visiblement pas être au cœur de ses préoccupations.
Patin-couffin...

Pour la promesse de signature, c'est ici (notrehopital.org) que ça se passe.

Chuis aussi un vilain optimiste mais j'espère qu'elle sera massivement suivie et que les signataires doubleront leur geste par l'envoi d'un courrier aux préfets de leur région pour confirmer leur souhait de les voir s'engager comme eux. C'est ce qui est suggéré par le site après signature, le courrier est même téléchargeable.

Pour ceux qui pensent que cette action vaut la peine d'être menée, c'est le moment de « troller » grave twitter et les autres médias qui enflamment les médias...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 12 juillet 2021 à 01:54

The few people I've encountered or seen on TV who refuse to get vaccinated seem to me to fall into one of four categories…
They're young and figure they're healthy enough to fight off any problems and besides, they're too busy. Obviously, they don't have time to check out the stats of how many people who thought that got it and got it bad.
They resent the government telling them to do anything. And yet, for some odd reason, they have no problem with stopping at red lights or not robbing liquor stores.
They feel they're making some sort of political statement in support of certain leaders, every one of whom got vaccinated as soon as it was possible and/or got the disease and had horrible hospitalization experiences.
They've heard of someone who got vaccinated and was really sick for a day or two. To avoid that, they'll take the risk of getting way sicker for a longer time and possibly dying.

Source: Mark Evanier
En refusant de te faire vacciner, il n'y a pas que toi que tu mets en danger.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »