Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 18 avril 2020 à 15:23

Donc…
Notre diffusion vient de nous confirmer la date du 28 mai prochain (et non le 21) comme celle du premier office post Covid.
De fait, sauf catastrophe de dernière minute (interesting times), le Bélial' publiera à cette date ses deux premières nouveautés avec Harrison Harrison le 27 février dernier.

Notre programme de parution mis à jour, donc (et qui ne devrait plus bouger, à moins que le grand cric me croque) :
• Le 28 mai :
Sept redditions, Terra Ignota 2 d'Ada Palmer (traduction Michelle Charrier)
Bifrost 98, dossier A. E. van Vogt
• Le 11 juin :
La Survie de Molly Southbourne de Tade Thompson (traduction Jean-Daniel Brèque, collection "Une heure-lumière")
Les 7 Pierres de l'espace, Capitaine Futur T.5 (traduction Pierre-Paul Durastanti, collection "Pulps")
Comment parle un robot ?, de Frédéric Landragin (collection "Parallaxe").

Par ailleurs, le directeur commercial de notre diff nous dit : "les initiatives des libraires pour créer ou développer une activité de livraison et/ou de retrait de commandes se multiplient.
Parmi ces clients actifs, on peut citer Gibert, Charlemagne, Dialogues, Kleber, Hall du livre, Ravy, des librairies parisiennes comme Les Parages, La librairie du Canal, Les arpenteurs, La Procure, Les Abesses, Les nouveautés (et le réseau librest, 14 librairies), Coiffard, Les Volcans, Le Failler, Privat (Toulouse), L’autre rive (Toulouse), Sauramps, Prado, Pantagruel, Thuard, Calligrammes (La Rochelle), la librairie du théâtre (Zannini, Bourg en Bresse), Montbarbon, Le rameau d’or(Lyon), Bisey et bien d’autres.
La demande des lecteurs est forte et certains clients ont même dû fermer leur site quelques jours pour résorber le retard sur les envois."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3367
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Coronaterminus

Messagepar M » 18 avril 2020 à 18:46

Des bonnes nouvelles. Tant mieux.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Patrouilleur temporel
Messages : 60
Enregistré le : 12 mai 2015 à 13:15
Localisation : Bar le Duc
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar Rémi » 18 avril 2020 à 20:34

.... Et la librairie la fabrique de bar le duc !


Par contre, n'avez vous pas à craindre d'éventuels retours massifs ?
Le slf nous demande de ne pas le faire, mais j'imagine que certains confrères devront le faire pour sauver les meubles...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 18 avril 2020 à 20:59

Si, bien entendu. C’est LA crainte. Mais de toute façon il faudra faire preuve de fatalisme, serrer les dents et le reste... en se disant que si les libraires veulent vendre des bouquins, ils leur en faut bien en rayon. Le SLF nous a pour notre part demandé de réduire notre nombre de nouveautés. Tous les editeurs que je connais l’ont fait. On joue le jeu ; j’ai bon espoir que les libraires le jouent également.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4280
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 21 avril 2020 à 15:04

Pour diverses raisons--la chute des ventes due à la crise, mais pas seulement--Rivière Blanche va ralentir considérablement le rythme de ses publications, et même supprimer les collections les moins rentables, ainsi que Jean-Marc Lofficier vient de l'annoncer à ses collaborateurs.
Je devais traduire une ghost story "baskervillienne" pour une anthologie Dimension Ovalie (sujet: le rugby--et en plus l'idée venait de moi), et c'est à l'eau.
Interesting times.
JDB
Modifié en dernier par JDB le 22 avril 2020 à 06:34, modifié 1 fois.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Coronaterminus

Messagepar Biro » 21 avril 2020 à 20:09

Biro a écrit :
FeydRautha a écrit :Cela étant dit, vous savez que vous pouvez commander des livres chez le Bélial', que même qu'Olivier les met dans des enveloppes et que vous les recevez 3 jours plus tard chez vous.

Alors, je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais j'ai fait une commande de 3 vieux Bifrosts il y a 4 semaines. J'ai reçu il y a 3 semaines un mail me demandant si je voulais bien renseigner mes coordonnées bancaires (ce que j'avais Putain oublié de faire, quel con, quel con, quel con). Donc j'obtempère et j'attends la poste...

Olivier (qui est mon prénomonyme (pas mal non ?)) en sait quelque chose car je lui avait déjà renvoyé une commande que j'avais reçu en double suite à une erreur de la susdite institution il y a quelques années.

Donc ce n'est bien évidement pas Le Bélial que je mets en cause ici mais les autres (auxquels je prodigue beaucoup de courage).

Toujours rien chez oam...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4280
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 23 avril 2020 à 20:44

D'après Actualitté, Livre Paris va rembourser les éditeurs de la location de leur stand.
Le Bélial' est concerné, je crois.

JDB

PS: J'ai aussi mis ce post sur le fil dédié à Livre Paris, ne sachant pas vraiment où était sa place.
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Coronaterminus

Messagepar Biro » 03 mai 2020 à 20:57

Biro a écrit :
Biro a écrit :
FeydRautha a écrit :Cela étant dit, vous savez que vous pouvez commander des livres chez le Bélial', que même qu'Olivier les met dans des enveloppes et que vous les recevez 3 jours plus tard chez vous.

Alors, je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais j'ai fait une commande de 3 vieux Bifrosts il y a 4 semaines. J'ai reçu il y a 3 semaines un mail me demandant si je voulais bien renseigner mes coordonnées bancaires (ce que j'avais Putain oublié de faire, quel con, quel con, quel con). Donc j'obtempère et j'attends la poste...

Olivier (qui est mon prénomonyme (pas mal non ?)) en sait quelque chose car je lui avait déjà renvoyé une commande que j'avais reçu en double suite à une erreur de la susdite institution il y a quelques années.

Donc ce n'est bien évidement pas Le Bélial que je mets en cause ici mais les autres (auxquels je prodigue beaucoup de courage).

Toujours rien chez oam...

Désolé d'insister... Mais toujours rien. Vous êtes sur d'avoir posté ma commande ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Olivier Girard » 03 mai 2020 à 22:52

--> Biro : le présent fil n'est pas destiné au suivi des commandes. En l'état, via ta commande, tu disposes d'un lien de suivi de commande qui te permet de nous contacter (ce qui nous renseigne sur ton numéro de commande, sans lequel on ne peut effectuer aucune recherche d'historique, d'autant que tu utilises ici un pseudo). Merci, donc, de nous contacter via ledit lien de commande, ou via l'adresse de la revue, pour ce genre de souci.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4280
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Coronaterminus

Messagepar JDB » 04 mai 2020 à 05:42

Pour en revenir au sujet de ce fil.
Un article réfléchi, clair et argumenté de Kim Stanley Robinson.
En tribune libre pour le prochain Bifrost?
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »