Coronaterminus

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Coronaterminus

Messagepar Pyjam » 13 juillet 2021 à 23:24

Il n’y a pas d’altruisme quand on veut imposer ses convictions par l’insulte, le mépris, l’intimidation, et la coercition.
Quant à la vaccination, ce n’est pas une question de civisme. C’est une question de santé. Et comme toujours, on y répond au cas par cas, en fonction du passé médical du sujet.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Coronaterminus

Messagepar Nelson » 13 juillet 2021 à 23:51

Jean-Claude Dunyach a écrit :Une de ces deux façons a entraîné la prise de 1 million 700 000 rendez-vous de vaccination en vingt-quatre heures (chiffres donnés à 16h sur DoctoLib)...

Un optimisme répondrai que l'autre façon a permis de vacciner 50% de la population.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Coronaterminus

Messagepar Nick_le_Vilain » 15 juillet 2021 à 10:58

yogo a écrit :
Aldaran a écrit :Peut-on parler d'encouragement en ce qui concerne la seconde méthode ?
Quoi qu'on en pense.
Juste d'individualisme et d'égoïsme !


Toutes les personnes proches de moi sont vaccinées. Certaines avec 3 doses.
Vacciné seconde dose la semaine prochaine mais j'ai galéré pour trouver un créneau en région parisienne.
Je ne me suis pas vacciné pour moi (je m'en fous de crever, disons le franchement) mais pour ma famille et mes amis.
Obligé de retourner bosser en transports en commun, je suis susceptible d'être contaminé ainsi ou au travail.

Il y a plus facile pour imposer : une loi pour rendre la vaccination obligatoire avec un planning cohérent (pas à l'arrache comme le fait ce gvt) et ceux qui ne veulent pas devront en supporter les conséquences (isolement, interdiction de se rendre au restaux, bars, manifestations sportives, ...) et une vraie sanction en cas de fraude et prison en cas de contamination d'autres personnes.
Cela ressemble à du totalitarisme mais il faut savoir ce que l'on veut : sortie (même partielle) de la crise ou virus qui va rester dangereux des années.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Caliban
L'équipe du Bélial'
Messages : 558
Enregistré le : 25 avril 2009 à 20:24

Re: Coronaterminus

Messagepar Caliban » 15 juillet 2021 à 21:38

Nick_le_Vilain a écrit :Il y a plus facile pour imposer : une loi pour rendre la vaccination obligatoire avec un planning cohérent (pas à l'arrache comme le fait ce gvt) et ceux qui ne veulent pas devront en supporter les conséquences (isolement, interdiction de se rendre au restaux, bars, manifestations sportives, ...) et une vraie sanction en cas de fraude et prison en cas de contamination d'autres personnes.

En fait de facilité, la dernière mesure est suffisante et rend toutes les autres superfétatoires.

Cela dit, la prison ne me semble adaptée que s'il y a contamination volontaire, ou volonté de nuire. Dans la plupart des cas, la bêtise ne mérite pas de sanction pénale. Une simple application très stricte de la responsabilité civile me paraît amplement suffisante : tu contamines quelqu'un faute d'avoir pris les précautions prescrites pour dégager ta responsabilité, tous les frais sont pour toi, sans compter la réparation du préjudice.

Cela ressemble à du totalitarisme

Non, en quoi ?

Retourner vers « L'actu du Bélial' »