belial.fr version 2

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

belial.fr version 2

Messagepar Olivier Girard » 14 juin 2009 à 13:45

Ce petit mail pour vous dire que demain (lundi 15, donc), nous mettons en ligne la version 2 du site Bélial’. Aucune révolution majeure en perspective, mais un aspect visuel plus léché et quelques nouvelles fonctionnalités, davantage d’infos et un moteur de recherche très efficace.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: belial.fr version 2

Messagepar Bull » 14 juin 2009 à 16:45

Premier crash en perspective donc. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: belial.fr version 2

Messagepar Olivier Girard » 14 juin 2009 à 17:03

Oui, oui. C'est prévu !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: belial.fr version 2

Messagepar Clément » 15 juin 2009 à 12:26

Comme vous l'avez sans doute remarqué si vous lisez ce message, le nouveau site du Bélial' est en ligne !

http://www.belial.fr/

Voilà quelques semaines que nous travaillons avec Olivier sur cette nouvelle version. Nous avons voulu vous offrir un site plus clair, plus pratique, plus complet, tout en gardant l'ancien design.

Outre le catalogue et le nouveau moteur de recherche dont vous pouvez classer les résultats par titre, auteur ou date de parution, ce nouveau site vous propose un panier de commandes plus pratique pour commander les bouquins du Bélial' et tous les Bifrost !

Parmi les nouveautés, on trouve aussi les fiches auteur qui référencent tous les livres ou toutes les nouvelles de Bifrost d'un auteur (par exemple celle de Greg Egan) ou les fiches cycles (par exemple La patrouille du temps) et beaucoup d'autres choses !

On vous réserve aussi quelques surprises pour les semaines à venir...

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: belial.fr version 2

Messagepar scifictif » 15 juin 2009 à 13:33

Bravo, c'est épatant.
Un bémol cependant : l'en-tête publicitaire pour le prochain Bifrost au sein même du forum, c'est too much quand même, non ?
Oh punaise, je le vois ici aussi, dans la zone " publier une réponse" ! Pitié, faut faire quelque chose là, c'est du matraquage. Sûr que je vais l'avoir rémanent sur la rétine en me couchant ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: belial.fr version 2

Messagepar Gaëtan » 15 juin 2009 à 16:15

Même avis que scifictif: la nouvelle version est vraiment sympa et le site est beaucoup plus pratique maintenant cependant le gros bandeau en haut du forum ça fait trop je trouve.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: belial.fr version 2

Messagepar JDB » 15 juin 2009 à 17:39

ashrack a écrit :Même avis que scifictif: la nouvelle version est vraiment sympa et le site est beaucoup plus pratique maintenant cependant le gros bandeau en haut du forum ça fait trop je trouve.

Pas d'accord.
Pour les fans comme toi et moi, il est inutile de rappeler que le prochain Bifrost va bientôt sortir. Pour les lecteurs occasionnels, qui se branchent sur le site et/ou le forum, il est utile de leur signaler les parutions récentes ou prochaines.
D'ailleurs je trouve qu'on n'en fait pas assez pour Le Bouclier du temps (ceci est un gag).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: belial.fr version 2

Messagepar ubikD » 15 juin 2009 à 18:54

Je cherche encore la fonction salad-bar.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: belial.fr version 2

Messagepar Clément » 15 juin 2009 à 19:02

OK, si c'était une pub pour La Redoute ou même le dernier blockbuster de SF, je comprendrais vos réticences. Mais justement, plutôt qu'un bandeau publicitaire qui jure comme il y avait sur l'ancien site, on a choisi de communiquer plutôt avec un habillage customisé temporaire, aux couleurs du prochain bouquin à paraître, qui apparaît en fond du bandeau titre.

Après, on a voulu intégrer forum au site avec le bandeau titre et la barre d'onglets sur les deux, pour pouvoir passer facilement de l'un autre, et que ce soit plus deux lieux différents. En plus, franchement, c'est pas comme si les illustrations de couv du Bélial' étaient dégueu, surtout celle du prochain Bifrost. Voyez ça comme une décoration plutôt que comme une pub... Vous verrez, bientôt ça vous n'y penserez même plus... ayez confiance... lisez Bifrost... achetez Bélial...
Algernon

Re: belial.fr version 2

Messagepar Algernon » 15 juin 2009 à 19:44

Bravo et merci Olivier et Clément pour cette nouvelle version.

Le bandeau ne me déplaît pas. Et les touches pour sauter d'une section à une autre me plaisent bien.

Retourner vers « L'actu du Bélial' »